Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 25 novembre 2013

Article sur l'approche psychocorporelle de Dan Speerschneider dans le Guide de la spiritualité

Dan Speerschneider a développé une approche thérapeutique au sens antique de "prendre soin de l'esprit", cette ouverture chez "le patient" à son être véritable au-delà de l'ego. La vision sans tête de Douglas Harding et la non dualité en général fondent cette approche. Il a exploré depuis une vingtaine d'années diverses approches de la pleine conscience non duelle ainsi que des approches psychocorporelles (technique Alexander, yoga, toucher thérapeutique, etc.). Ses connaissances psychocorporelles se sont développées tout particulièrement dans une perspective non duelle auprès de Frédéric Moreau, ostéopathe-éveilleur à Aix en Provence.

Aujourd'hui, pour rendre la voie directe plus accessible à tous, il propose une voie de guérison de l'esprit par une écoute non duelle du moi. Cette écoute est une prise de conscience sans jugement des restrictions psychocorporelles que peuvent être les pensées, croyances, émotions, peurs et crispations physiques jusqu'à leur résorption dans le silence. Le dialogue et un toucher thérapeutique sont d'abord une invitation à vraiment sentir la vie plutôt qu'à penser la vie.
A côté de stages payants de diverses durées, il propose également des ateliers gratuits d'exploration de la conscience. On prendra volontiers contact pour en savoir plus.


*Le terme thérapeutique au sens contemporain désigne un traitement médical pour rétablir l'équilibre psychocorporel usuel d'un ego que la spiritualité veut dépasser.

(page 435)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire