Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 27 juin 2014


                                               Être le miroir de la vie


Le miroir ne juge pas. Le miroir ne choisit pas. Il reflète. Un miroir parfait reflète ce qui est, sans distorsion.

Le miroir reflète sans préférence les objets, les choses et les êtres qui apparaissent en lui.

Le miroir accueille tout ce qui apparaît. Il ne refuse pas de refléter certaines choses.

                                                    Le miroir n'a ni désir ni peur. 

Le miroir n'est pas affecté par ce qui en lui se reflète. Il reflète aussi bien la misère que la splendeur, la laideur que la beauté, la douceur que la violence.

L'être impersonnel que nous sommes, cette indéfinissable Présence consciente que nous sommes semble parfois proche des qualités d'un miroir. Faites en l'expérience.

                                               Expérience : Soyez le miroir de la vie !

conscience pure
Imaginez que votre regard - cet espace ouvert et transparent qui se trouve là où par inadvertance vous aviez l'habitude d'imaginer une tête - se fait au travers d'un miroir placé derrière votre nuque. Lorsque vous avez la sensation de tourner la tête c'est votre miroir que vous tournez.
Regardez le monde des formes et des couleurs comme si vous étiez le miroir dans lequel les formes et les couleurs se reflétaient. Ce qui apparait se reflète dans la transparence de votre regard-miroir.


Les êtres que vous croisez dans la rue se reflètent dans votre miroir. En ce moment même mes doigts bougeant sur le clavier, le bureau et l'ordinateur se reflètent dans le regard miroir. C'est si simple et si beau de constater la vie d'instant en instant sans vouloir que ce qui se reflète ne soit différent de ce que c'est. C'est même émouvant. Voyez-le.



Au début il faut une petite dose d'imagination et un esprit ouvert et ludique. Mais très vite vous découvrez à quel point il est facile d'être le miroir de la vie. Cela se fait naturellement et sans aucun effort. Puis petit à petit au cours de l'expérience,  soudainement et, paradoxalement, il va vous sembler beaucoup plus facile de se prendre pour un miroir que de se prendre pour une personne !



Et si c'est si facile n'est ce pas que c'est cela notre nature véritable ?

                                                    

Que voyez vous dans la direction du doigt ? 


N'est-ce pas le miroir de la conscience en qui se reflète ce corps qui apparait comme un reflet ? La vision sans tête (voir Douglas Harding) est la reconnaissance que le monde se reflète en moi et non le contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire