Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 9 juillet 2014

                           Un jeu d'éveil de l'attention
                                               pour vivre le quotidien à partir de l'Espace ouvert


Voici un jeu à jouer sans danger d'addiction qui vous fera expérimenter de façon directe ce que c'est que de ressentir, voir, entendre à partir de l'Espace ouvert.

Il s'agit de suivre les diverses instructions. Pour une expérience plus intense, faites les lire par un ami ou enregistrez-les sur votre portable puis écoutez-les ou apprenez-les par cœur.

Une fois apprises vous pouvez le faire silencieusement et discrètement partout (dans le métro, dans le parc, au boulot, en voiture…) sans que personne ne sache que vous êtes en train de vivre une expansion de conscience.

Cela permet de se reconnecter avec une attention défocalisée, une attention pure et ouverte dans laquelle, l'impression d'un moi ou d'un centre se dissout. Chemin faisant, vous découvrirez que cette attention ouverte est ce que vous êtes en amont des pensées et de la saisie égotique des préférences. Au fur et à mesure que vous vous redécouvrez être cet Espace de Présence consciente vous tomberez amoureux de son parfum d'infini. Et vous découvrirez que l'on vit tellement mieux et de façon tellement plus efficace et créative à partir de cette ouverture de présence consciente, sans centre (moi) de (p)référence. C'est cela notre nature véritable. Et reconnaître que je suis cette présence consciente s'appelle s'éveiller à sa vraie nature. ;-)


                                                                           Jouons.


  1. Regardez le mur en face de vous et trouvez quelque chose que vous n’avez pas remarqué auparavant.
  2. Merci. Regardez le mur à votre gauche et trouvez quelque chose que vous n’avez pas remarqué auparavant.
  3. Merci. Regardez le mur à votre droite et trouvez quelque chose que vous n’avez pas remarqué auparavant.
  4. Merci. Regardez le mur du fond et trouvez quelque chose que vous n’avez pas remarqué auparavant.
  5. Merci. Regardez le plafond et trouvez quelque chose que vous n’avez pas remarqué auparavant.
  6. Merci. Regardez le sol et trouvez quelque chose que vous n’avez pas remarqué auparavant.
  7. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur le mur de gauche.
  8. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur le mur du fond.
  9. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur le mur de droite.
  10. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur le plafond.
  11. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur le sol.
  12. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur vous-même.
  13. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur les sons que vous entendez.
  14. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur les os de votre corps.
  15. Merci. Regardez le mur devant vous et mettez votre attention sur le mur devant vous.
  16. Merci. Décidez dans quelle direction vous allez regarder.
  17. Merci. Quand vous êtes sûr que vous avez décidé, regardez dans cette direction.
  18. Merci. Décidez dans quelle direction vous allez regarder.
  19. Merci. Quand vous êtes sûr que vous avez décidé, regardez dans cette direction.
  20. Merci. Décidez dans quelle direction vous allez regarder.
  21. Merci. Quand vous êtes sûr que vous avez décidé, regardez dans cette direction.
  22. Merci. Décidez dans quelle direction vous allez regarder et où vous allez placer votre attention.
  23. Merci. Quand vous êtes sûr que vous avez décidé, faites-le.
  24. Merci. Décidez dans quelle direction vous allez regarder et où vous allez placer votre attention.
  25. Merci. Quand vous êtes sûr que vous avez décidé, faites-le.
  26. Merci. Décidez dans quelle direction vous allez regarder et où vous allez placer votre attention.
  27. Merci. Quand vous êtes sûr que vous avez décidé, faites-le.
  28. Merci. Maintenant, avec les yeux fermés, mettez votre attention sur le mur de droite.
  29. Merci. Placez-la sur le mur de gauche.
  30. Merci. Ramenez-la sur le mur de droite.
  31. Merci. Ramenez-la sur le mur de gauche.
  32. Merci. Placez-la sur le mur du fond.
  33. Merci. Placez-la sur le mur devant vous.
  34. Merci. Maintenant divisez votre attention entre le mur de gauche et le mur de droite.
  35. Merci. Divisez votre attention entre le mur de devant et le mur du fond.
  36. Merci. Divisez votre attention entre le plafond et le sol.
  37. Merci. Divisez votre attention entre le plafond, le sol et le mur du fond.
  38. Merci. Divisez votre attention entre le plafond, le sol, le mur de devant et le mur du fond.
  39. Merci. Divisez votre attention entre le plafond, le sol, le mur de devant, le mur du fond et le mur de gauche.
  40. Merci. Divisez votre attention entre le plafond, le sol, le mur de devant, le mur du fond, le mur de gauche et le mur de droite.
  41. Merci. Maintenant réduisez l’effort que vous faites pour placer votre attention entre le plafond, le sol, le mur de devant, le mur du fond, le mur de gauche et le mur de droite.
  42. Merci. Réduisez davantage encore l’effort que vous faites.
  43. Merci. Encore une fois, réduisez au minimum l’effort que vous faites tout en plaçant votre attention sur le plafond, le sol, le mur de devant, le mur du fond, le mur de gauche et le mur de droite.
  44. Merci. Ouvrez les yeux, regardez autour de vous et terminez cet exercice.

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