Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 22 décembre 2014

La perche tendue à chaque instant  


L'évangile, la bonne nouvelle est que l'invitation à réaliser qui vous êtes est une perche tendue à chaque instant de la vie. C'est 24h/24h et parfaitement gratuit. À chaque instant de notre quotidien, il est en effet possible de porter une attention neutre et sans commentaires sur le fonctionnement de notre esprit et de découvrir à quel point on s'identifie sans cesse à une peur, un désir, un savoir, une esthétique, un style, une histoire, une image, une pensée, un scénario.

Tant que nous entrons en relation avec la vie par le biais du verre déformant de nos désirs, de nos peurs et de nos croyances nous ne voyons pas la perche.

Les informations que nous préférons retenir à partir de la totalité de notre expérience sont essentiellement filtrées en fonction de leur capacité à nous permettre la survie, l'assouvissement de nos besoins fondamentaux et de nos désirs les plus urgents.

Ainsi la grande majorité des données sont rejetées comme inutiles pour la stratégie de l'évolution de l'espèce et celle de l'ego. Cette sélection sévère a sans doute une certaine efficacité pour la survie de l'espèce et du moi séparé en tant qu'image, mais ça réduit drastiquement le champ de conscience ainsi que la sensibilité.

Observer avec une attention extrême la mise en place de ces filtres égotiques et ressentir les tensions corporelles liées à toutes les pensées crues jusqu'à leur résorption dans le Silence est une bénédiction qui me révèle ma véritable nature en tant que cette Présence silencieuse, ce mystère conscient d'être conscient, sans nom et sans limites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire