Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 28 décembre 2015

Les bûches du sentiment de manque avivent le feu de la Complétude


Un sentiment de manque n'est pas pas là pour être comblé, il n'attend que d'être reconnu et pleinement ressenti.

Le sentiment de manque est toujours liée à une croyance erronée qui, une fois pleinement ressenti, révèle à la place de la prétendue souffrance une Plénitude sans nom.

Une peur n'a pas besoin d'être pensée, elle attend juste d'être vue et éprouvée, jusqu'au bout.

Une colère n'a pas besoin d'être analysée mais d'être écoutée de façon impersonnelle.

Une tristesse n'exige pas qu'on lui trouve une cause mais réclame juste d'être pleinement savourée pour pouvoir se dissoudre dans l'espace de non savoir dont elle est issue.

Une haine ne demande pas à être justifiée, ni condamnée mais d'être libre de tout jugement pour s'étendre dans toutes les directions et pointer vers l'espace de Présence consciente, sans limites, sans personne, sans commencement et sans fin.

Toute émotion cherche sa liberté, l'absence d'histoire et la non appropriation.


La beauté de la tristesse, de la jalousie, de l'avidité, de l'égocentrisme, de la peur, de l'état amoureux, de la rancœur, du désir et de la haine, la beauté de tous nos sentiments et émotions réside dans le simple fait que chacun d'entre eux, lorsqu'ils sont pleinement goutés, pointent inexorablement vers et révèlent l'espace de paix et d'amour que nous sommes.

Ainsi ce qui se présente dans l'instant, quoique ce soit, violent ou doux, juste ou injuste, laid ou beau, vrai ou faux, ennuyeux ou palpitant est toujours la bûche qui ravive le feu de la Présence que nous sommes.

Quand cela est pleinement compris chaque expérience devient une occasion de célébrer l'Inconnaissable, l'Incomparable, l'Absolu. 

Chaque expérience devient une occasion de souffler plus fort sur les braises de notre être véritable et sentir les flammes de la Présence embrasser et embraser tout ce qui est.

La Vie est un infini brasier d'amour.


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire