Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 9 décembre 2015

L'étonnement 


L'étonnement est devenu une chose rare et recherchée. Or c'est notre état naturel et spontané lorsque notre regard est sans intention, nos créations sans auteur et nos actions sans acteur.

Dés que je ne suis plus étonné par ce que je perçois (monde, corps, mental) c'est que je pense la vie au lieu de la ressentir. Je suis passé sur le mode "je sais" et "je connais" où je passe mon temps à protéger ma petite histoire, renforcer mes repères et vendre mes opinions. Tous nos problèmes psychologiques, notre mal de vivre et nos dépressions viennent de notre inaptitude à nous étonner. Nous sommes devenus mécaniques, et prévisibles et vivons comme des statisticiens peureux et blasés. Nous croyons qu'il y a quelque chose à gagner en particulier. Nous passons donc notre vie à essayer de gagner et d'éviter de perdre. La vie est devenue sérieuse et nous ne savons plus jouer comme Garance. Nous ne ressentons plus le mystère hallucinant de la Vie en nous. La vie n'est plus un Jeu comme pour Garance (la chienne non duelle, supra intelligente et adorable de la photo) elle s'est figée dans les concepts pour devenir un conte hypnotique avec des personnages tragiques.

Dés que je ne suis plus émerveillé par les formes, les couleurs, les expériences, les choses, le monde, les êtres, dès lors que je ne m'émerveille plus d'être conscient d'être conscient, c'est qu'il est grand temps de faire une pause pour s'étonner au moins du fait de n'être pas étonné.

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Cela m'étonne depuis l'âge de 4-5 ans. Puis j'ai oublié de m'étonner. Je ne m'étonnais guère que par soubresauts. Puis l'étonnement est soudain devenu un art de vivre sans personne pour le vivre. L'étonnement et l'émerveillement, abracadabra, abolissent le sentiment de dualité et dissolvent la croyance en une entité séparé aux commandes de votre vie. Et vous ?

L'étonnement culmine vériblement dans l'étonnement d'être, dans l'émerveillante découverte d'être la Vie même. Si vous ne vous étonnez plus d'être, étonnez-vous au moins de ne plus vous étonner d'être et voyez ce qui se passe. Quand ? Maintenant ?

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire