Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 15 janvier 2016

Être vaincu, être vécu, être Cela.


Cela ne prévient pas. Que vous soyez au supermarché, sur un terrain de foot ou confortablement installé devant un coucher de soleil, cela vous tombe dessus comme une évidence sans appel. Que vous soyez en train de conduire au sein des bouchons à l'heure de pointe, au restaurant avec des amis bruyants ou en satsang, lorsqu'au cœur de votre vie, vous vous sentez soudainement vécu, c’est comme si une vibration d'amour irrésistible, une présence mystérieuse et inédite, se mettait  soudain à vivre la vie que vous appeliez votre vie et vivre les pensées que vous appeliez les vôtres. Vous vous sentez inopinément vécu avec une sorte de perfection jouissive, enfin délesté de tout sentiment d'histoire personnelle et délivré de la croyance d'un moi aux commandes. J'étais en train de lire un texte de Krishnamurti à une de élève de chant après un cours, un soir d'été 1998, lorsque le Silence, qui n'était pas une absence de bruit, s'est révélé. Mais qu'importe les circonstances. Lorsque ce changement de paradigme a lieu, cela se passe spontanément. Vous ne pouvez ni le provoquer ni l'empêcher. Ce n'est pas quelque chose que quelqu'un pourrait faire ou reproduire. Cela demande un total abandon, une confiance absolue et juste d'entrer en résonance avec ça, d’être intimement Cela. De toute façon l'appel est si puissant que toute résistance est instantanément vaincue.


Puis, c’est comme être invité à goûter le monde depuis l'arrière plan, depuis l'œil du cyclone. Je fus invité, et ne me demandez pas pourquoi, de réaliser la vie d’une toute autre façon. Je pris soudain conscience de ce que je n'avais jamais cessé d'être. Je me vivais brusquement comme pure Conscience consciente d'elle-même et le monde comme une simple modulation dans une multiplicité de formes de cette même substance unique que je me sentais être.

Comme une rose déployée dans un film en accélérée, depuis mon bas ventre jusqu'en pleine poitrine, une sorte d'éclosion primordiale eût lieu. Je fus totalement submergé par cette beauté sans nom et les larmes de joie débondaient. Et, depuis ce moment, je sais que tout est comme une expression de cette pure Conscience. C'est direct, totalement mystérieux, et absolument pas d'ordre mental ou intellectuel. Je réalisais que celui pour lequel je me prenais faisait partie d'un rêve au même titre que les autres êtres et objets auxquels je prêtais foi et que j'étais le Rêveur sans forme du rêve dans sa totalité.



Il a été réalisé qu'il n'y a jamais eu rien d'autre que ceci, que cette Présence.  Il n'y a plus qu'à... Plus qu'à s'abandonner entièrement à ça, car vous savez d'instinct sans le savoir de façon objective, vous pressentez sans le sentir vraiment, que c'est Cela que vous cherchiez au travers de tous vos désirs ciblant des choses, Cela qui ne dépend d'aucune expérience particulière. Cela met une fin définitive à toute recherche d'un ailleurs ou d'un plus tard. Cela vous fait absolument et définitivement voir tout désir d'autre chose que ce qui est comme un éloignement de vous-même. Vous réalisez qu'il n'y aura jamais rien de mieux ni de plus que ce que la vie vous offre à vivre dans l'instant. Vous savez que vous même ne serez jamais plus ceci ou cela, meilleur ou plus éveillé que Maintenant. C'est sans retour et pas discutable même avec les arguments les plus élaborées du monde. Aucune autorité ne pourra plus jamais vous faire croire que vous n'êtes pas l'Absolu. Quand bien même vous auriez la visite réincarné de Shankara ou l'apparition en rêve du Christ pour vous dire que vous vous êtes fourvoyé, que ce n'est pas encore cela, vous ne faites désormais que confiance, une confiance absolue à l'être que vous vous sentez être pour dire qui vous êtes. Car ce Maintenant est le vôtre. Vous êtes ce Maintenant. Et vous savez brusquement que l'avez toujours été. C'est ça la blague cosmique. C'est le même Maintenant depuis toujours. Alors l'organisme corps-mental se détend et s'entrouvre un temps nouveau; un temps d'écoute et d'exploration impersonnelle, un temps d'intégration (des résidus psycho-corporels du sentiment de séparation), un temps de célébration et éventuellement un temps de partage de cette révélation au cœur de cette vie-ci. Alors, vous commencez spontanément à vivre la vie vraiment, à goûter toute perception, toute émotion et toute pensée à partir d'Ici et Maintenant. Vous comprenez que le temps apparaît dans la Présence, la forme dans le Sans Forme, l'arrogance dans l'humilité et les mots, les concepts ainsi que toute velléité de connaissance objective dans le Non Savoir. Vous savez que vous êtes libre du temps, des situations et des perceptions. Vous vous savez libre du savoir. Libre de l'idée même d'être libre.

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire