Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 14 décembre 2016

Réaliser ce qui demeure




Réaliser notre vraie nature n'a rien à voir avec le fait de devenir meilleur, accomplir quelque chose de nouveau ou changer le monde, mais au contraire trouver, reconnaître, réaliser que Je suis ce qui ne change pas.
Réaliser c'est trouver ce qui est Réel et le Réel est ce qui ne change pas.
La première étape est donc de séparer par un acte de discrimination consciente le transitoire du permanent.
En Inde on appelle cela le neti neti. Je ne suis ni ceci ni cela. Au bout de cette exploration appelée l'enquête sur le Soi, Je réalise que ne suis ni la pensée (le mental) ni la sensation (le corps), ni les perceptions auditives, visuelles, gustatives, olfactives (le monde), Je suis la Présence dans laquelle ces perceptions naissent et meurent. Car Je ne nais pas et Je ne ne meurs pas avec elles. Je demeure avant, pendant et après leur apparition.
Les pensées, les sensations et les perceptions finissent par se lever comme une brume, révélant soudain la beauté du paysage. Le paysage qui se révèle est la Présence omniprésente, omnipotente et omnisciente de ma vraie nature.
Quand vous percevez quelque chose, quoique cela soit, vous savez que ce n'est pas ce que vous êtes en essence mais Cela dont vous êtes conscient. 

Vous réalisez soudain : Je Suis Cela !

La Vérité est toujours du côté de ce qui ne change pas.

Lorsque notre nature réelle de Présence consciente nous est révélée, nous réalisons que ce que l'on appelle communément la Vie, c'est à dire les expériences, les perceptions, et donc le corps mental et le monde sont des projections de notre véritable nature.
La magie est irréelle. Le Magicien seul est réel.
Le rêve est transitoire. Le Rêveur seul est éternel.
Quoique nous rêvions nous demeurons le Même. Nous sommes la substance même du rêve.
L'expérience de ce que nous appelons moi change à chaque seconde. Nos pensées se modulent en une trame en apparence discontinue d'images, de mots et de mémoires à chaque instant. Le rêve de la Vie se réincarne à chaque nano-seconde.
Mais qu'est-ce qui demeure ?
Découvrez Cela en Vous-même ! Voilà la véritable question !


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation énergétique, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, ou si vous êtes intéressés par les retraites de we ou de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire