Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

dimanche 30 juillet 2017

L'investigation du Soi

Méditation discriminative de la croyance 
d'être un corps mental




Ce partage est une invitation très concrète à explorer la croyance racine qui nous maintient dans l'ignorance de qui nous sommes vraiment. C'est une investigation de la croyance racine qui nous identifie au fait d'être une personne autonome et séparée, un corps-mental, pour découvrir notre vraie nature sans forme et sans âge.


L'investigation passe en revue un ensemble de croyances disant que nous sommes le corps ou localisés en lui, et un certain nombre de croyances disant que nous sommes un mental ou un esprit, une entité séparée, et qui participent à cette identification quasi automatique au jeu des pensées, source de toute la souffrance humaine et des conflits dans le monde.



Cette méditaion explorative fonctionne comme un "neti, neti" (ni ceci ni cela), méthode d'investigation traditionnelle de l'Advaïta Vedanta. Elle est en partie basée sur une pratique simillaire proposée par Douglas Harding dans une expérience de la voie de la Vision Sans Tête.



Pour que cette investigation porte ses fruits, ne vous contentez pas seulement d'écouter les questions ou d'y penser, mais répondez-y par vous même. 


Belles éclosions à tous

1 commentaire:

  1. Bonjour Dan,
    Il me semble qu'il manque la vidéo.
    Bien à toi,
    Guillaume

    RépondreSupprimer