Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mardi 29 novembre 2016

Un chat est-il un chat ?


Dés que vous voulez le savoir pourquoi des choses, vous cesser d'écouter et de contempler le monde. Dés que vous croyez savoir, vous cessez de vous émerveiller. Dés que vous cherchez à traduire le ressenti de l'expérience directe dans un langage duel, et y croire, commence l'illusion de la recherche et un sentiment de manque vous étreint.
Il suffit d'un seul vrai regard sans personne pour réaliser que rien n'est jamais perdu. Tout désir désire en réalité être sans désir et toute perception désire juste être reconnue comme une modulation de la Présence silencieuse que vous êtes.
Arrêtez pendant dix secondes le film des pensées pour considérer et réaliser la beauté du non savoir.
Lorsque vous regardez le monde tel qu'il se présente, sans rien refuser, d'un regard équanime, sans références esthétiques, sans morale, sans notions de beauté ou de laideur, il devient plus lumineux, plus vibrant, plus intime, plus vivant.

Les choses, les formes, les objets, les couleurs, les fleurs, les étoiles, les grains de poussière sur les meubles, tout vous regarde, pointe vers l'Espace transparent et vacant au-dessus de vos épaules et vous révèle en tant que Présence consciente. 
Rien n'a changé. Les maisons sont toujours des maisons, les arbres des arbres et les gens des gens.
Un chat est un chat.
Et pourtant...


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel par skype ou un accompagnement psychocorporel non duel à Paris, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire