Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

STAGE 9 JOURS

Retraite de 9 jours

Cela fait une vingtaine d’années que je partage ce stage.
Durant ces 9 jours j’ai l’occasion de partager les plus belles clés d’accès à notre vraie nature que je connaisse, afin que le mode de perception duel soit constamment remis en question et que l’expérience d’aperception, (la non séparation, l'unité, l'amour) soit vécue directement.
Les notions de causalité, de temps, de naissance et de mort, de localisation, d’espace, de libre arbitre, l’impression d’être une personne séparée, d’être l’acteur des actions, l’auteur des pensées, la notion de libre arbitre sont des croyances qui ont la dent dure. Elles sont le fondement même de notre civilisation mais aussi de toute la souffrance et de tous les conflits dans le monde.
Passer 9 jours pour les remettre en question en permanence au travers d'expériences directes est un minimum.
Chacune des expériences proposées vous permet de discriminer entre ce que vous croyez et ce que vous voyez et de réaliser que vous êtes déjà la paix que vous cherchez.

Huangbo Xiyun, un maître Chán du 9 e siècle disait :

« Le sage s’appuie sur ce qu’il voit et pas sur ce qu’il croit. L’ignorant s’appuie sur ce qu’il croit et pas sur ce qu’il voit.
Voyez les choses telles qu’elles sont et ne vous préoccupez pas des autres ».
C’est ce que nous faisons pendant ces 9 jours.
Nous faisons appel tantôt à la voie de la connaissance, (de la discrimination ou du "retournement de la conscience") par divers outils des grandes traditions non duelles authentiques, quelles que soient leur origine.
Ceci afin de réaliser la sagesse en nous comme le dit Nisargadatta, « lorsque je vois que je ne suis rien », la Conscience sans forme.
Puis nous faisons appel à la voie du senti, que certains appellent la voie de l’amour, de l’unité (voie du Shivaïsme du Cachemire) ou de l’abandon, pour reconnaître que toute la manifestation est une expression de nous, même et surtout nos parts d’ombre, nos désirs et nos peurs inavouables, toutes ces identités que nous avons l'habitude de rejeter.
Ceci pour réaliser comme le disait Nisargadatta Maharaj « lorsque je vois que je suis tout, c’est l’amour. » C'est à dire in fine reconnaître que Je suis le Sans Forme qui prend toute forme.
Connaissance et Amour : deux faces d’une seule et même réalité que Vous êtes.
Ramana Maharshi ne disait-il pas, pour réaliser le Soi il y a deux voies : L’investigation du Soi ou l’abandon à Dieu. Réaliser la vacuité de l’apparent sujet ou de l’apparent objet revient à révéler la même non dualité, le même amour que je n'ai bien sûr jamais cessé d'être, sauf en imaginaire.
Ce stage intéresse également particulièrement les thérapeutes désireux de découvrir leur vraie nature et d’apprendre également à accompagner à partir de la Présence non duelle.
En effet, au travers d’un certain nombre de procédures simples, efficaces, laïques et parfois extrêmement ludiques ( dont entre autres, les expériences de Douglas Harding de la Vision Sans Tête) ainsi que toute une panoplie de jeux de révélation, vous ramenant inexorablement au senti direct de l’expérience, vous apprenez à vous accompagner les uns les autres depuis le sentiment de manque jusqu’à la Plénitude que vous êtes déjà.

Le fait d'accompagner vos amis à partir de la Présence, à partir de la Vision Sans Tête, au cours du stage, permet en outre de plus facilement transposer cette nouvelle façon d'être et de vivre dans votre quotidien.
Voir à partir de notre vraie nature est d’une simplicité incroyable. Vivre constamment à partir d’elle est le défi d’une vie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TÉMOIGNAGES DE LA RETRAITE DE 9 JOURS 


Paris 2022 :

À travers différentes approches, grâce à des méditations guidées, et à l’aide d’outils pédagogiques très concrets, Dan nous amène à re-découvrir l’évidence de qui nous sommes vraiment, et à remettre en question nos croyances limitantes, nos zones d’ombre, nos conditionnements, et tout cela avec une incroyable douceur et lucidité.

Il y avait une magnifique atmosphère de groupe, bienveillante et sécurisante, tout en étant chacun pris en charge selon nos sensibilités et besoins particuliers.

Vraiment, c’est la plus belle aventure qui soit !

Merci Dan pour ta disponibilité, ton énergie et ton enthousiasme à partager, et pour ton accompagnement.

Un miracle, ce stage de 9 jours ! Le retour à l’émerveillement d’être !


AGNÈS BALIN


Cette retraite de neuf jours a été pour moi une très belle plongée au cœur de la présence de Qui Je Suis. L’approche non duelle m’a permis de goûter, de percevoir, d’apprendre à sentir, de découvrir, d’ôter des croyances, d’accueillir tout en douceur des parts de moi enfouies. Au delà des concepts, des mots, grâce à des exercices pratiques (dont la trame est tissée de douceur et de simplicité), des méditations, le regard se retourne, la prise de conscience se réalise.
Immense gratitude à Dan pour sa générosité, sa bienveillance, sa parole qui s’exprime à partir du cœur et gratitude à ce groupe avec lequel j’ai goûté  à la communion comme les parties d’un même corps.

Aida Saleh 

Paris 2020 stage de 9 jours :

9 jours de stage avec Dan pourraient s’apparenter à 9 mois de gestation, changement de dimension oblige. Accoucher de soi-même en embrassant ses ombres, en sentant le « fil invisible » et en le retrouvant…dans tout . Abdos sensibles, préparez-vous, car les travaux pratiques sont là aussi partout !

Je suis venue à ce stage avec « espiègle gourmandise », sans d’autre moteur que l’esprit d’Aventure, sans références livresques et sans objectif d’atteindre  quoi que ce soit. 

Cocon d’incubation, cette bulle hors espace-temps fut une invitation permanente à me mettre en jeu.  La bienveillance et la fine observation  de Dan ont été les mousquetons  permettant descentes à pic et ascensions expansives en toute sécurité.

La puissance des outils alliée à des pratiques engageantes ont fait de ce stage un véritable accélérateur de particules vers l’Unité. Particules retrouvées dans le brin d’herbe, dans la théière, dans l’univers tout entier. L’émerveillement de « n’importe quoi » et la fusion, que je pratiquais  depuis l’enfance sans  savoir ce que c’était, ont gagné en fréquence.

L’intensité des explorations, la densité des échanges ont été facilitées par la légèreté humoristique et l’accueil inconditionnel de Dan. Muscles abdominaux et zigomatiques ont travaillé de concert pour révéler la simplicité d’une magie intérieure, « à portée de sensation ». Etre aussi témoin de celle des autres membres du groupe a été un vrai bonheur.

Merci à Dan et au groupe pour cette parenthèse enchantée de douce plénitude, qui ne s’est pas refermée depuis, malgré les inévitables bourrasques de la vie !

 Catherine  (Pédagogue et formatrice au sein de l'éducation nationale)

----------------------------------

Après l'entretien préparatoire au stage , plus d'hésitation, j'avais rendez-vous avec moi-même.
Ton accompagnement, Dan, généreux, plein d'amour mais intransigeant devant mes fuites, m'a amené peu à peu à reconnaître ce qui était et à accueillir de qui devait advenir.
Parmi les clés que tu nous a offertes, il s'en trouva une qui sans prévenir ouvrit la porte de cet espace que je suis. Indescriptible expérience que je n'aurai de cesse d'entretenir jour après jour.
Autour de moi d'autres amis ont franchi le seuil de cet espace de paix et de joie, parfois après de rudes affrontements avec leur passé.
Je reconnais aussi la dynamique porteuse de ce groupe bienveillant et attentif.
Voilà l'alchimie que tu as réalisée avec ces femmes et ces hommes à la recherche de la vérité.
Merci.

Norbert (48 ans à soigner les autres, 9 jours pour guérir moi-même)

----------------------------------------------------------------------------------------

Gratitude Dan pour le cadeau que tu nous as fait en partageant l'enseignement 
des Grands Éveillés et en nous proposant des pratiques diverses, simples mais puissantes.
De participer à ce stage en couple et de pouvoir lâcher prise et déposer sa vulnérabilité 
dans cet Espace d'Amour que sont les yeux de son partenaire m'ont apporté Paix et Joie.
Plaisir également de partager ces 9 jours avec des chercheurs de Vérité aux personnalités attachantes.
Ma pratique depuis notre retour est :
"Ça" laisse couler la Vie dans le "JE"
Amicalement,
Michèle

 ------------------------------------------------------------

Bonjour Dan, 

Neufs jours pour laisser l’œil se désembrumer d’un voile épais qui le recouvrait, neuf jours pour laisser le jour naître  et voir pour la première fois, les couleurs, les formes éclore dans un grand ouvert transparent, infini, intemporel.C’est comme pour la première fois où s’ouvre l’œil d’un œil tout neuf, et il n’y a plus qu’ Émerveillement, Joie, et  Beauté dans un Infini maintenant.Tout est vivant dans le moindre détail, de ce paysage de neige à la poubelle, jusqu’au regard des dealeurs du quartier. Il n’y a plus de doutes que tout apparaît en Moi, par Moi et  en tant que Moi. Grâce ineffable, impossible à nommer, en raison de sa Nature, sa Force, sa Beauté. Merci Dan, merci à nous pour ce voyage de retour à notre véritable demeure. Rien à changer et en même temps tout à changer. Amour et reconnaissance pour tout ce qui Est. Merci du plus profond du coeur. Christine Millet (Thérapeute) 
------------------------------------------------------------- 

J’avais le pressentiment que ce stage allait me changer, il ne m’a pas changé mais mon point de vue sur moi à changé, et cela fait la différence.

J’ai été baigné durant ces 9 jours dans cet espace de paix, la conscience, la présence et cette proximité avec ce que je suis vraiment a fait grandir la vérité sur ce que je suis et sur ce que je ne suis pas.

Grace aux méditations guidées, aux différents exercices pour débusquer l’ego, aux techniques variées d’investigation du Soi, et l’approche du senti avec ce moment lorsqu’on sent vivre l’émotion dans le corps, se déployer, vibrer et que l’on goute comme un nectar cette unité.

Le résultat de ces neuf jours se ressent encore aujourd’hui après deux mois, cela a été un accélérateur dans mon parcours de recherche de la

Vérité, je suis en paix et les habitudes, les stratégies égoïques sont de plus en plus perçues, et l’évidence sur ce que je suis prend sa place.

 

Merci 

Antony

--------------------------------------------------------------------

Cher Dan,

Au retour de cette première journée "après-stage" je prends la mesure de cette transformation intérieure qui est à l'œuvre chez moi, et je voulais encore te témoigner toute ma gratitude. Tu as créé les conditions pour que je vive une expérience qui confirme mon intuition première, celle qui m'a conduite vers toi pour faire sauter les verrous. Cette grande vague, qui a emporté mes derniers doutes dans des larmes de joie comme des embruns lumineux, laisse à son reflux paix, joie, amour. Je sais maintenant vers où porter le regard, un regard intérieur vers cela qui regarde, un regard sans voiles qui se laisse regarder. C'est merveilleux.

Florence Edwads (Chercheuse et enseignante)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai adoré vivre ce stage de 9 jours. Un groupe formidable, harmonieux, joyeux, des Etres à l'écoute des uns et des autres. Chacun à sa juste place apportant son essentiel. Au cœur du vivant, la Non-dualité au delà des mots... 
"Tel un bon père de famille" Dan, veillant sur chacun de nous. 
Une transmission bienveillante et vibratoire, nourrissant à la fois le mental, le corps et l'esprit, la forme et le sans forme avec les jeux de révélation permettant d'installer sur la durée du stage de nouveaux chemins neuronaux.
Dan, tu induis un climat de confiance.  Avec ta simplicité, spontanéité et générosité... Tu vis ce que tu dis ! J'ai pu apprécier, vivre,  goûter une fluidité... De moi vers les autres et vice et versa... Et installer une vision inclusive faisant circuler davantage la paix, l'amour et la joie !

Merci 

Muriel (Accompagnante en soins énergétiques, musique des bols et chant intuitif)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vision « sans tête » de Douglas Harding nous amène à la reconnaissance de la nature de la conscience, l’expérience vivante de la non-dualité telle une méditation, par le jeu du discernement. Voir ce qui est vu, sans laisser notre imagination, nos croyances, nos certitudes s’emparer de la réalité pour la colorer puis la limiter à notre vision conceptuelle des choses - Cela me renvoie aux approches des courants philosophiques et scientifiques de la Phénoménologie ou de la Science Quantique - Une véritable invitation à faire l’expérience : s’éveiller à sa propre nature. A reconnaître l’évidence. Etre la source. 
A travers des pratiques et des échanges en groupe, Dan enrichit cette « vision sans tête » par une approche thérapeutique singulière en y apportant par le senti, le fruit de notre questionnement personnel ‘Qui suis-je?’ - inspiré des maîtres indiens tels que Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj - et la pratique du Neti Neti  "not this, not that" qui met graduellement fin à la puissance de nos identifications bi-polaires racines de nos souffrances. A notre fort désir de nous identifier ou de nous rassurer que nous avons nous aussi un visage, celui que l’on perçoit bien évidement chez l’autre. La voie de la reconnaissance soulève donc beaucoup d’émotions cachées parfois dures et inattendues ce qui demande à chacun de développer une certaine dose de courage et d’être honnête vis à vis de son expérience. L’approche thérapeutique de Dan est là pour prendre soin de ces tensions évidentes qui se relâchent pour laisser place à cette ouverture à la présence. De quitter volontairement le monde de la conscience ordinaire pour s’ouvrir à celle qui s’émerveille, s’unit, aime sans s’y enfermer quelque soit l’expérience ou le goût que nous en avons. La présence est sans forme au coeur de toutes les formes.  
Il est clair que la majorité des souffrances humaines que nous subissons prennent vies dans un certain niveau de lecture qui s’identifie principalement comme étant une forme et non comme - l’invisibilité conscience- au coeur de la présence. Le senti en est la clef. 
Et vogue l’aventure … l’exploration.

Simon Sagot (Thérapeute)
                                 -----------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le train vers Paris, je me demandais si ce stage de neuf jours allait m’apporter ce que je venais y chercher. Le doute fait partie de mon personnage, mais comme toujours je laisse mon intuition optimiste me diriger.
Dans ce stage, Dan s’occupe à nous faire reconnaître notre vrai nature par la pratique de la vision sans tête , puis nous aide à accueillir nos émotions, faire « l’unité avec », et enfin nous donne toute une série de méthodes pour faire une profonde introspection, retourner au « je ».
Le soir du deuxième jour, j’étais satisfait intellectuellement mais déçu car j’attendais autre chose!...
Le 3 ème matin, je me suis donc rendu au stage un peu désabusé, sans plus rien attendre.
Dan, après nous avoir écoutés à demander de faire l’unité avec une émotion ou une sensation, je ne me rappelle plus très bien. Ce jour là j’étais donc réellement disponible car je n’attendais plus rien.. Guidé par ses paroles j’ai eu une incroyable expérience. Cette expérience « mystique » m’a accompagnée tout au long de la semaine. Inoubliable !Tout était devenu beau, émouvant aux larmes, plein d’amour.
C’était incroyable, c’était beau.
Aujourd’hui, mon mental, le personnage toujours présent, cède de temps en temps ; dans ces moments inattendus, je suis vulnérable, je ne contrôle rien, je n’ai plus envie de rien, je n’ai plus envie de comprendre, je suis bien, calme je regarde seulement , tous est émouvant, je suis l’émerveillement, le vent dans les arbres, la beauté et l’amour, je suis tout, je suis rien, il n’y a plus que ce qui est observé.
Tout ça, ce sont des mots bien sûr, c’est difficile d’exprimer ce qui ce passe tout est en réalité beaucoup plus simple.
Ce stage est une des plus grandes expériences de ma vie. Dan donne la possibilité à chacun par des exercices différents , de nombreuses méthodes directes de reconnaître en nous cette présence non duelle , notre vraie nature.
Merci ! Dan 
Denis Sauvageon (Chef d'entreprise)
                             -------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand merci à Dan pour nous avoir guidé pendant ces 9 jours. Une véritable dé couverte de notre vérité. Les mots sont d'instables panneaux pour décrire 'cela'. Dan, par sa présence, ses multiples approches, exercices, méditations, pratiques, non pratiques, ces explications imagées et métaphoriques a permis de diluer les barrières illusoires qui empêchait de reconnaître cela qui est.
Dire que ce stage était "magnifique" ou "génial" serait limiter radicalement la profondeur de cela. 
C'est bien au-delà des mots... 

Gratitude (Léo Sors, Musicien, flûtiste, saxophoniste)

                                    -------------------------------------------------------

Après avoir écouté un satsang, j’ai ressenti un élan irrépressible de m’immerger dans cette ambiance attentive à « ce qui est ».


Ce stage de 9 jours, chez Dan est un privilège car un petit groupe facilite ce voyage intérieur vers l’ultime intime…le « JE SUIS».


C’est une invitation subtile à « retourner chez soi » à « ce que nous sommes véritablement » en explorant, en investiguant en profondeur « ce qui émerge » dans l’instant présent.


Dans cet espace de conscience, Dan nous guide, en marchant à nos côtés et nous soutient par ses mots, sa voix qui touche le cœur et nous amène avec beaucoup de délicatesse sur la voie du ressenti jusqu’à la reconnaissance du chant du silence. 


Je me suis sentie soutenue, inlassablement, avec patience et douceur, pour pratiquer avec attention, encore et encore et cela sans effort,  jusqu’à ce que le voile se déchire et que le regard se transforme, c’est percevoir…à partir de « ce qui voit ».

De là…naît une évidence qui rend chaque geste beau, détendu et harmonieux.


Je parle de la beauté insondable ; celle que d’accueillir et aimer ce qui apparaît, l'impermanent…une émotion, une pensée…même les résistances les voir disparaître sur le champ de la présence infiniment calme et permanente.


Surfant sur le flot de ce qui se présente, Dan alterne, dans une absolue détente entre des moments de méditation guidée, de partage, d’exercices pour rejoindre ensemble, l’océan infini « être.


Les moments de repas en commun sont aussi une opportunité de « se goûter » dans la conscience éveillée.

Oui, en lien avec la nourriture vivante,  nous sommes tous comme une graine en potentiel de germination, qui n’a besoin que d’eau et de lumière pour naître à elle-même…tout comme la lumière de la Conscience permet tout simplement le déploiement de « ce qui est là ».


Je suis infiniment reconnaissante pour cette contemplation qui ouvre à une émouvante évidence en simplicité.


Et c’est cela que Dan permet avec sa pédagogie…dans l’instant présent.


Merci Dan, d’être pleinement là. ( Olga, Professeure de Yoga et accompagnatrice)
                                --------------------------------------------------------------------- 
Ces neufs jours avec Dan ont été une des expériences les plus profondes de ma vie. 

Depuis 30 ans, je suis une « chercheuse » sans répit et là enfin j’ai compris (et pourtant je l’avais entendu des centaines de fois) qu’il n’y a rien, mais vraiment rien, à chercher et cette recherche a été le principal obstacle dans ma quête. 

Dan propose avec beaucoup de délicatesse de clarté et de simplicité de dé-couvrir ce qui est là, l’a toujours été, ce que nous sommes. Encore et encore il m’a amené à voir, et surtout il m’a donné de nombreux outils pour pouvoir dans mon quotidien retourner mon attention vers qui je suis.

J’ai particulièrement apprécié sa manière de nous guider à travers les deux chemins de la non-dualité. Celui de la voie de la sagesse, grâce aux exercices de Douglas Harding (entre autres) de la vision sans tête, très pragmatiques, et celui de la voie de l’amour en faisant de plus en plus l’unité avec les émotions, les mémoires, les sensations et tout ce qui semble être un voile devant notre vraie nature. 

Après des années de thérapie sur moi et en qualité de thérapeute, j’ai en poche des outils inestimables pour m’auto-accompagner sur ce chemin de manière simple et efficace et apporter du soutien dans mes accompagnements. 

Du fond du coeur merci Dan de ta générosité, tu m'as donné un cadre sécurisé, bienveillant et plein d’amour pour me permettre de me déployer de plus en plus dans l’être que « je » suis. "

Véronique (Thérapeute) 
------------------------------------------------------------------------

Mon cher Dan,

 

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude concernant la qualité de ton stage.

Lors de ces 9 jours, tu as rendu accessible cette connaissance qui par le passé était réservé à quelques initiés.

Dans la vie il y a des expériences que l’on peut décrire, et il y a en a d’autres qui doivent être vécues, car lorsque l’on touche à l’essence de notre vraie nature, les mots ne sont plus assez forts pour exprimer le sacré de l’expérience, alors comment décrire l’indescriptible ou nommer l’innommable ?

Ton stage restera à mes yeux la plus belle expérience qui m’a été donnée de vivre.

 

Amicalement. Nicole (Naturopathe, Suisse)

-----------------------------------------
« Cher Dan,
Ce stage de 9 jours est un étonnement permanent !
Intelligemment conçu, il permet de déposer les valises, d’aller délicatement mais courageusement et honnêtement chercher les parts d’ombre, les croyances, les émotions auxquelles on tourne volontiers le dos… il faut alors toute ta pédagogie bienveillante pour nous amener à Voir. Tes mots, regards, tonalités de voix, techniques, sont toujours adaptés à notre besoin du moment. Ta disponibilité totale offre cet espace de sécurité pour nous abandonner. Le rythme de chacun est respecté. Aucun jugement, tout peut apparaître librement.
Tu nous livres généreusement, les clés pour ce retour à la maison ; les techniques sont simples, variées, percutantes, puissantes. Aucun moment de relâche, tout est fait pour déstabiliser le mental qui perd tous ses repères. Si bien, qu’à un moment, une brèche s’ouvre. Avec une infinie douceur et une détermination sans faille, tu nous guides pour goûter alors à cet espace que nous sommes.
On rit beaucoup, on mange bien, on chante, on prend plaisir à être entre amis… la légèreté est au rendez-vous de ces retrouvailles !
La tranquillité de cet espace et la force de cet axe vertical que nous sommes sont inscrites maintenant au plus profond de nos cellules… nous avons les outils pour y retourner si les aléas de la la vie quotidienne nous les font oublier…
L’espace sans forme prend parfois des formes précieuses pour les autres, la forme de Dan est une de ses formes. Merci à la Vie de nous avoir permis de te rencontrer.

Lionel (Militaire de carrière) et Barbara (cadre dans une association d'aide sociale)

--------------------------------------------------

"J'investigue le Soi depuis plusieurs années. Ces 9 jours ont été l'occasion d'une enquête tous azimuts, je n'avais jamais été aussi loin (au sens de la profondeur, de la pureté). L'intimité, la générosité du climat de ces jours là, ont permis de révéler ce qui était couvert mais aussi ce qui couvrait. Un mois après, le processus continue d'ailleurs. Humblement, et avec émerveillement, j'en suis très surpris. Je suis très reconnaissant à la Vie d'avoir placé sur "mon" chemin une telle expérience."

Jean-Marie Humbert (entrepreneur et écrivain)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis arrivée chez Dan avec déjà quelques années d'étude de la connaissance de soi, mais le chemin était aride, je ne parvenais à me défocaliser du film car des tas d'idées, d'attentes, de tensions... étaient là. Il y en a toujours........plein même ! Mais il y a un fil directeur qui s'est installé; comme une vague qui dit "suis-je dans ce corps ou est-ce que ce corps est en moi? ", Ainsi je peux revenir bien plus souvent ICI. J'utilise chaque jour les pratiques du stage: la vision sans tête, le ressenti qui finit par se dissoudre dans Ce qui perçoit et tout cela nourrit le fil. La parole de Dan était capitale, tout résonnait, avec des brèches qui laissaient place à la paix.

Un autre aspect de Dan m'a aidée. Je (le petit je), souffre d'acouphènes et depuis quelque temps je vivais également une forte pression dans la tête et c 'est cela qui avec l'aide de Dan, en deux soins, a disparu.


Marylène
------------------------------------------------------------------------
Je cherchais à aller mieux et en parallèle une autre recherche se faisait « spirituelle ».
Je ne pouvais pas imaginer que les deux n’en faisait qu’une en réalité.
Les mots « notre véritable nature » m’ont été dit à plusieurs reprises, dans plusieurs stages sans que rien ne s’imprègne. Tout était oublié juste après.
Voilà que je m’inscris au stage de 9 jours de Dan Speerschneider, sans savoir vraiment où je mettais les pieds.
Mais après le rendez-vous d’initiation, tous les doutes que j’avais ont fondu comme neige au soleil.
Il était claire que j’étais au bon endroit et je sais que de toute façon, on ne choisit rien. Tout est bien.
Ce stage m’a reconnecté à ma véritable nature qui est déjà là pour tout le monde. On a juste oublié de regarder.
Dan a cheminé et son partage est merveilleux de clarté, sans aucun mystère.
Depuis je me sens soulagée et pleine de gratitude pour ce meilleur cadeau.
Merci pour ta générosité et ton accompagnement bienveillant.

Marie-Laure (Art thérapeute)

--------------------------------------------------
"  Ce stage avec Dan sont avant tout pour moi une Rencontre.
La rencontre dans son regard est l’occasion de se voir et rencontrer qui nous sommes vraiment.
Toute une palette nous est offerte avec générosité :
Les exercices pratiques de Douglas Harding qui invitent inlassablement à nous retourner et découvrir la vie depuis ce « grand ouvert » de Rilke que Dan aime à citer, les méditations, les expériences, jeux de révélations, les citations et poèmes, autant de fenêtres offertes pour pointer vers ce Mystère que certains appelleront Présence, Amour, Conscience, Source, Espace, Joie, Dieu, le Soi… ou ne nommeront pas...
Liberté et écoute attentive pour répondre à nos questionnements. 
Présence aimante et soutenante pour accompagner nos fragilités, nous permettre l’unité avec un ressenti, une émotion, une bulle d’histoire, toujours dans le seul but essentiel de nous ramener là où tout se tait et où "je" disparais.
La simplicité chaleureuse de son accueil, les repas proposés et partagés, les résonances musicales, l’alchimie unique que sont les êtres qui forment un groupe, tout concourt à nous faire entrer en intimité et favorise un processus invisible de lever de voiles.
Dan donne beaucoup, sans compter son temps qu’il propose volontiers en plus en accompagnement individuel et où respect et délicatesse sont à l’œuvre.
Reste à chacun de se mettre en jeu, de se donner à son tour, parfaitement comme il est dans cet ici et maintenant, et à la mesure de son désir ardent de La Rencontre avec Ce qui EST. 
Alors, pour ma part, quelques soient les ombres qui semblent parfois voiler l’indicible, la confiance est renouvelée que rien n’a jamais été perdu. 
Aller à La Rencontre et se laisser surprendre !
Gratitude  "

Sandrine (cadre en entreprise)
Paris Décembre 2019
-------------------------------------------------------------------------------------
❤️🙏🏻😊

Je souhaite à chacun le désirant de vivre ce qu'il m'a été donné de vivre durant ce stage de 9 jours :   l'éclatement des oripeaux dont je me recouvrais ;  le Soi essentiel, l'autonomie absolue qui se révèlent. Ce voyage de Révélation accompagné par Dan, j'ai pu le faire avec de merveilleux Amies et Amis. Cette entraide extraordinaire a permis la révélation de notre vraie nature qui est Une.  Un merci de gratitude dans un bonheur inconditionnel !    

Agnès

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un grand merci pour ton accueil..ta présence
Le retour à la maison c est par là ⬅..oui par là ⬅et non par là ➡STOP IT..si le chemin va par là ➡ Merci pour cet accompagnement du retour vers Soi ... qui est et qui a toujours été là.

Anne-Marie (Suisse, professeure des Écoles)


Saintes Août 2018 :
"M'inscrire à ce stage en immersion de 9 jours était une évidence après avoir fait le stage d'un we "Du Manque à la Plénitude". Ces 9 jours ont été pour moi une révélation voire comme une re-programmation. Révélation profonde de ce que je ne suis pas. J'ai pu goûter aux émotions que j'avais stockées depuis des années. J'ai pu les (re)vivre à travers mon corps tout en étant en paix. C'est fabuleux d'arriver à discerner cette distinction et en même temps j'étais dans l'Unité de ce qui était vécu.

Comme promis par Dan, au fil des jours, mon mental s'est épuisé pour laisser place à la rivière de la vie qui s'écoulait en moi ... et quelle quiétude de ressentir ça ! Les pratiques non duelles sont d'une simplicité déroutante qui révèlent la Vérité de l'instant.
"La vie ne peut être que sentie ou pensée", mais pas les 2 en même temps ! J'ai vécue cette vérité profondément.

Merci pour ton accompagnement bienveillant Dan, je me suis sentie enveloppée d'un Amour vrai sans lequel je n'aurais pas pu vivre ce stage aussi ouvertement. J'ai pu m'abandonner à ce qui était là dans l'instant. Cette immersion au cœur de l'humain est une vraie bénédiction, car désormais j'ai expérimenté la compréhension de "qui suis-je ?" et je vais pouvoir transmettre à ceux qui me le demanderont.
Gratitude à la Vie de m'avoir menée sur ce chemin de Vérité. Gratitude à toi Dan du plus profond de mon Cœur .... Me revient en tête une phrase que tu as dite lors de la dernière méditation et qui a touché mon coeur : "Tu es l'Amour avec lequel je t'Aime".

Corinne Poussard (cadre en entreprise)
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ce stage a été pour moi un espace rempli de douceur me permettant au fil des exercices de m'abandonner en confiance dans ma maison intérieure. La présence de ta Présence incarnée dans tes mots, ton regard et ton silence m'ont permis d'ouvrir les portes à l'intérieur de ma psyché afin d'entrer en contact avec cet espace immuable, paisible et constant."

Stéphane Cellier (Psychothérapeute / Sexothérapeute / Hypnothérapeute)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"C'était la première fois que je participais à une retraite et je tenais à te remercier pour tout ce qui s'y est vécu. Ta présence, ton enseignement, la présence des Amis, la finesse et la puissance des pratiques non duelles proposées que nous avons pu expérimenter avec les Amis sous ton regard bienveillant m'ont permis de pointer sur la véritable nature de ce que nous sommes et que JE SUIS."

Sylvie Bisetto
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Au préalable, je dois dire que partie sans aucune expérience de Satsang, encore moins de stage, je n’avais pour tout bagage que des lectures, des vidéos en ligne, et surtout, le plus grand des apprenants : la vie même. Du coup, l’intensité remarquable des premiers jours de pratique m’a quelque peu déstabilisée, pour le moins, surprise.  
En effet, et j’ignore comment cette combinaison eût pu être préméditée par Dan, ce qui caractérise ce stage selon moi c’est cette alliance entre un encadrement réel et une liberté, une détente tout aussi authentiques.

Ce qui signifie que du matin au presque début de soirée nos journées étaient rythmées par des pratiques collectives, supervisées par le maître de séants, des pratiques individuelles et des pratiques en duo, impliquant chaque fois des partenaires différents. (Et par pratiques, j’entends PRATIQUES - Pas du BLABLA, du CONCRET - soit en plus des méditations visant à apaiser un mental trop bruyant, de véritables mises en danger (toujours dans les limites du supportable et jamais gratuites) à travers jeux de révélation et autres outils d’investigation de notre vraie nature. Ces pratiques se concluaient ou s’ouvraient sur un retour au cours duquel on pouvait éclaircir des points restés dans l’ombre, corriger des erreurs et apporter un nouvel éclairage au groupe réuni en fin d’après-midi.

Ne pas mentionner les séances d'accompagnement énergétique ou les duos avec Dan dont nous avons pu régulièrement sinon chaque jour, bénéficier les uns les autres seraient un grave manque que je m’empresse de combler.
Enfin et surtout, il y a lieu de mentionner, la joie, le compagnonnage, la simplicité à cohabiter ensemble EN VÉRITE, autour d’un bon repas, de la préparation d’un plat, de séances yoga ou autres improvisées dans le couloir et de celles tout aussi spontanées de chansons soit qu’on en mette en place soit qu’on en compose de nouvelles…, qu’on les chante, bref tout cet aspect purement humain improgrammable qui rendaient vivables les moments plus difficiles où nous trouvions pris en flagrant délit face à nos lâchetés, voire peurs de sentir…. Que Dan a accueilli avec générosité et compassion sans jamais nous brusquer au-delà de nos possibilités dans le présent et sans jamais s’arroger la posture d’un gourou d’un sachant ou même d’un maître…

Quant à savoir ce qu’il est résulté pour moi de cette expérience (quelque chose d’une paix intérieure indicible qui me fait entendre des familiers dire qu’ils me trouvent plus détendue) et ce que j’en fais, j’en extrais et utilise désormais ces outils comme des pratiques à mettre en œuvre au plus tôt dès qu’une émotion ou une situation me perturbe, ce que n’en doutez pas, la vie n’a pas attendu à me présenter. "

Sandra Chapiro (Professeure des écoles et psychologue)

_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

Retraite de 9 jours de Janvier 2018 à Paris :


Merci encore pour ton stage si intense, vivant et vibrant. Tu es un merveilleux pointeur vers..., ce qui est tout le temps là, partout et en toutes perceptions. Cela se reconnaît dans tout ce qui apparaît et disparaît. Grâce à ce stage, je me reconnais dans le tout et le rien et je disparais. 
Merci Dan. Ces quelques mots pour t'exprimer toute ma gratitude. 

Marc Viret (Comptable, Suisse)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci encore Dan pour ce stage, ton inlassable générosité à nous ramener vers le Silence que nous sommes et que j'ai pu toucher avec intensité par périodes plus ou moins longues (et que je souhaite de tout cœur voir s'installer de plus en plus en moi) au travers de divers "jeux" seule, à deux, en accompagnement individuel, dans tous les cas sous l'aile de ton intelligence et finesse d'accompagnateur non-duel...
Je ne crois pas m'avancer en disant que ton type d'accompagnement est tout à fait novateur et unique pour nous aider à sortir de nos "transes"... et nous avons beaucoup de chance.
Je me disais avant de commencer à écrire "bon sang!" au vu des témoignages précédents je ne pourrais rien ajouter de plus significatif tellement je les partage... et comment exprimer ce qui ne peut que se vivre?... mais me voilà bavarde et je ris (..."de me voir si belle en ce miroir" ha ha ha...non pas ça)... de voir ma main écrire cela, ces rires que nous avons partagés avec les amis que j'embrasse tous ici durant cette tranche de vie magique.

Infinie gratitude.

Maria (Masseuse et professeure de Tai Chi)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un cadre bienveillant et ouvert, une ambiance amicale et un partage qui va droit au coeur, ce stage m’a apporté une grande détente intérieure. Par des pratiques simples et suffisamment exercées afin que l’on puisse aisément les reproduire seuls, je me sens en confiance et apaisée. Évidemment je pense qu’un « entraînement » régulier me sera nécessaire... mais la base est là.

Suite au stage, j’ai remarqué moins de réactions émotionnelles ainsi qu’une conscience claire de ce que je ressens, de mes pensées et schémas mentaux. 
En fait y’a tellement à dire sur ce stage... la simplicité des pratiques qui ramènent à un « état » qu’on croit accessible seulement après des dizaines d’années passées dans un monastère tibétain... 😉

Merci infiniment!

Anita (Photographe de la police, Suisse)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Namasté !

Une dizaine de jours après la fin du stage… L’énergie de ces neuf voyages reste encore dans ma tête et dans mon cœur ! Merci Dan ! Merci beaucoup pour ces paysages intérieurs que tu nous a fait découvrir, ou re-découvrir ;-)
 Entre Douglas et Shankara, le menu était parfait, un vent de liberté souffle désormais dans mon esprit ouvert…
 Très difficile, néanmoins de « décrire » cet espace «en-deça des noms et des formes».
 Qui me rappelle une petite histoire d'Orient :

 "Nama (le Nom) et Roupa (la Forme) sont deux poupées de sucre, assises dans une barque navigant sur « l’Océan des Possibles ». Roupa se demande : Quelle est cette forme sans forme sur laquelle nous flottons ? Elle se penche sur le rebord de la barque et plonge la main dans l’Océan, qui dissout sa main, puis son corps entier, et Roupa disparait dans les profondeurs ! Nama s’écrit : « Roupa ! Ne me laisse pas seul ! » Et Nama plonge à son tour, et disparait dans l’Océan."

Moralité : Quand Nama et Roupa s’approchent du Brahman, ils finissent par disparaitre dans l’Infini !

Ce que je souhaite à tes lecteurs ! ! ! J’ajoute à ces quelques lignes un poème qui m’est venu en rentrant chez moi dimanche dernier. Namasté et trois fois Merci !

Oh… La belle Neuvaine ! 
J’étais parti sur le Chemin… A la recherche de ma Vérité… Si proche, et si lointaine, Mais finalement, ni l’une, ni l’autre ! C’était nouveau, ça ! Et oui… Le « néti-néti » de Shankara était passé par là ! L’arme absolue des Védantins, Rien que ça…
Pour se défaire d’un manteau de dualités et retrouver l’espace primitif... Intact, comme il l’a toujours été,Mais devenu invisible… Depuis notre saut dans le monde visible…
Merci Dan ! Pour le travail que tu as fait, Pour toi, pour nous, Inch ‘Allah, Amen, Alleluyah! Maintenant, nous nageons comme des poissons ! Dans l’eau … du Samsara !
L’aquarium, Le poisson, Et l’eau sont Un ! Mais seulement dans le regard… De quelques-uns… Pour l’instant seulement !
Mais demain, le tien, le mien, le sien seront tous redevenu Un, réunis, enfin… Dans le Cœur du Divin, Le Brahman est l’Atman… Le reste, c’est du pipeau 
Michel (Informaticien, poète, traducteur de la Bhagavad Gita, scénariste...)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retraite de 9 jours de Quiberon  (2019)

Bonjour Dan,

Ce qui s’est passé pendant ce stage.
Un matin le port et ses bateaux étaient à zéro cm de moi « je » n’existais plus j’étais le paysage 
J’ai vu que tout ce monde était moi donc j’ai continué et je continue à ressentir tout ce qui m’entoure comme moi.
En promenade j’étais cette grosse dame, cet handicapé, la mer, le ciel...
Le petit personnage s’est effacé pour devenir : vu, senti, entendu...
Maintenant je « sais »que dans mon monde je suis seule et qu’il est ma projection et qu’en fait je suis l’origine de cette projection.
Quand je ferme les yeux et me concentre sur cette origine ou le cœur .... Je ressens une douche d’amour qui me fait dire :
Yes     I am ❤️❤️❤️❤️

Josiane ( à la retraite au sens propre et depuis le stage, défintivement en retraite au sens figuré... )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’étais venue chercher les clés pour vivre plus sereinement. J’en ai trouvées par le biais de nombreux exercices ( vision sans tête - Le rôle du clown - Le miroir -le stop etc)
Une chose est sûre la pratique, la pratique; tu n’es plus là pour nous tenir la main !!!!
J’ai appris que mes idées n’étaient pas mon Essence. Je sais me délester des expériences malheureuses sans être abîmée. Je m’efforce à ne pas porter de jugements préconçus sur les gens.
Apprendre à vivre pleinement l’instant présent est un vaste chantier qui est vital d’entreprendre.
Les expériences étaient enrichissantes et parfois drôles. Le stage a été intense et agréable à vivre.
Je te remercie pour ton total engagement. Ma gratitude va aussi aux participants engagés et chaleureux.

Marie-Claire 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le stage de 9 jours a été ponctué de divers éléments sur mon "parcours" d'éveil à ma vraie nature, qui sont difficiles à mettre en mots. Tout d'abord, j'ai l'impression d'une brèche qui s'est ouverte concernant mon ressenti de l'existence,
Alors qu'avant, j'avais une très vague impression de pouvoir être connectée à mes ressentis, j'ai la sensation que ça s'est beaucoup approfondi, que c'est plus "vrai", "juste" et "profond" ; de ce fait je suis plus connectée à moi qu'avant et ça me permet de mieux faire l'unité avec ce qui est ici présent.
Mais la plus grande expérience a été ce dernier jour où j'ai vu, constaté, appréhendé que le monde extérieur que je voyais n'était qu'un hologramme. Pendant quelques minutes, j'observais les personnes et m'esclaffais intérieurement "c'est une illusion"  ! Avec l'évidence devant moi ; ce n'est certes qu'une expérience mais elle a été suivi pendant des semaines de ce genre d'évidence où j'expérimentais directement l'absence de monde à l'extérieur, et a ancré le fait que je suis la conscience dans laquelle tout apparait.
De belles ouvertures de conscience et une évidence plus présente ont suivi ce stage, même si parfois ça se referme encore... en apparence...

Merci pour ces expériences et cette ouverture sans fin...

Valérie  (Coach et gestionnaire d'un lieu de développement personnel)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retraite de 9 jours de Mandelieu (Août 2019)

Quel émerveillement que de se sentir en unité avec toutes choses grâce aux multiples outils d’éveil que Dan transmet généreusement. Ce bain de 9 jours dans la Présence a répondu puissamment à mon aspiration la plus profonde d’ÊTRE... tout simplement... On en sort transformé... un tout autre individu en harmonie avec la vie... dans la joie de profiter de chaque instant que propose la vie pour revenir à Soi. 💖Merci DAN de m’amener chaque jour plus près de ma vraie nature. 
Merci à mes nouveaux amis stagiaires pour leur chaleur et leur accueil inconditionnel. 

Jean-Luc (Informaticien de Nice)
        
#SEMERVEILLERDETRE 😉

-------------------------------------
J'ai adoré vivre ce stage de 9 jours. Un groupe formidable, harmonieux, joyeux, des Etres à l'écoute des uns et des autres. Chacun à sa juste place apportant son essentiel. Au cœur du vivant, la Non-dualité au delà des mots... 
"Tel un bon père de famille" Dan, veillant sur chacun de nous. 
Une transmission bienveillante et vibratoire, nourrissant à la fois le mental, le corps et l'esprit, la forme et le sans forme avec les jeux de révélation permettant d'installer sur la durée du stage de nouveaux chemins neuronaux.
Dan, tu induis un climat de confiance.  Avec ta simplicité, spontanéité et générosité... Tu vis ce que tu dis ! J'ai pu apprécier, vivre,  goûter une fluidité... De moi vers les autres et vice et versa... Et installer une vision inclusive faisant circuler davantage la paix, l'amour et la joie !

Merci 

Muriel (Accompagnante en soins énergétiques, musique des bols et chant intuitif)

--------------------------------------


Il faudrait que je retrouve la sensation que j’ai eue quand je me suis inscrite à ce stage. J’avais lu quelques textes de toi mais je ne peux plus dire lesquels, j’avais vu quelques vidéos également.  Cela a déclenché des sensations de reconnaissance d’une vérité qui fait partie de ma vie la plupart du temps et  qui m’ont conduite à nous inscrire, Guillaume (son fils) et moi.
Le premier exercice du doigt qui pointe vers le vide que nous sommes, qui sera la première ponctuation sans cesse réitérée (avec l’exercice de l’écartement des mains) du stage a été presque l’apport le plus important pour moi. Non parce que je le découvrais (puisque j’avais lu le livre de Douglas Harding) mais parce que je n’avais pas saisi l’importance de le répéter jusqu’à saturation de notre ancienne manière de regarder le monde. Cela m’accompagne tous les jours désormais. Merci !
L’exercice du lac était déroutant puisque les deux fois j’ai pu expérimenter que « j’étais l’autre » mais de manière trop fugace pour s’imprimer durablement.
J’ai beaucoup aimé « être la pierre » lorsque nous avons choisi de se  « fondre dans les objets » mais je n’ai pas réussi à établir autre chose qu’une connivence. De même dans la mise en situation que tout est au premier plan (même la montagne de l’autre côté de la vallée). Je ne l’ai pas vu et cela reste mon grand regret de ce stage ;) car j’avais le sentiment que cela aurait été un vrai plongeon. Il est vrai que j’étais mal à l’aise à cause de l’à-pic.
J’ai également aimé les exercices de détachement du moi comme :   « c’est ma (mon) et c’est un (une) » que j’utilise pour « c’est ma crainte » « c’est une crainte »  et  des croyances limitantes.
Celui du clown m’a beaucoup amusé et a semblé très profitable pour Guillaume. D’autres exercices qui se sont succédé ne me reviennent pas pour l’instant et réapparaitront vraisemblablement comme des surprises à des moments donnés.
Les autres étaient une vraie richesse dans ce stage.

Patricia (Directrice d'école primaire)
--------------------------------------------------------
Durant ce stage j'ai découvert plein de belles pratiques qui m'ont permis de me relier avec efficience à la simplicité de la présence, au plus près de soi, toujours plus près, jusqu'à ce que n'existe plus ni loin ni près.  
Avec simplicité, humilité quand à ma condition, des pratiques pour déjouer mes tendances à l'évitement; et puis surtout et essentiellement, des pratiques pour revenir, si l'on peut dire, à la conscience de la Présence.

Sylvie (Thérapeute, animatrice de stages de connaissance de soi)

------------------------------------------------------------------------------

Ce stage a été très bénéfique pour moi. D'abord il m'a "reboussolé" dans mes recherches spirituelles et de développement personnel, que j'avais laissées de côté à cause d'une auto discipline trop tendue.

Plusieurs choses ont été très importantes pour moi à entendre à mon stade:
- Le fait que je suis déjà la présence et qu'il n'y a pas "d'efforts" à faire, conjointement au neti neti, m'ont permis de sentir que tout état est juste, y compris les états où en apparence je n'arrive pas à sentir.
- Le fait de ne chercher aucune amélioration  dans sa vie.

En plus de cela, plusieurs exercices m'ont marqué:
- "Sans faire référence à la mémoire" a été en grand révélateur pour pressentir les croyances transparentes.
- Le neti neti utilisé systématiquement avec "tout irait bien si seulement". Comme dans la séance individuelle.

Une remarque: ce qui a été difficile pour moi a été de "comprendre" certains exercices ou questions, ou plutôt de comprendre que justement je ne pouvais pas comprendre car le mental était mis en déroute.

Autre remarque, je me suis fait la réflexion que j'aurais sans doute eu du mal à ressentir si je n'avais pas fait un bout de "chemin" auparavant. Certaines choses comme e fait que les émotions peuvent être ressenties comme des sensations physiques sont inconnues de beaucoup de personnes. Mais l'enseignement était donc bien adapté au public du stage!


Guillaume (26 ans, chercheur en physique fondamentale, entrepreneur et créateur de jeu vidéo, musicien)

----------------------------------------

NJ Solange
Wahoo Dan....💕
9 jrs de stage sont un minimum, même si nous sommes DÉJÀ.. Les habitudes sont fuc*** installées, et mm en disant un grand OUI💙(pas tjs simple! Et parfois pas possible ds certaines situations😑bref, C'EST de tte façon!) Ce qui m'aide le+à revenir est la vision ss tête, apparition/ disparition de ce qui est là et l'ESPACE entre ls pensées les yeux fermés) ET LE+IMP j'allais oublier: SENTIR LES ÉMOTIONS (pas tjs évident non plus)et le dernier😁étant le FEU du RAPPEL à ce que je veux VRAIMENT... Je me rappelle à l'aide de tout ce qui fait mon quotidien, les 5 sens me ramènent au centre si j'y suis attentive💕💓 Boulot à plein temps quoi!! (Pour l'instant encore, ne pas lâcher non plus🤪) Un énorme bisou💋💝 Ac tte mon affection et de tout coeur😉 👁💙
NJ Solange

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Stage Janvier à Paris
    Merci encore Dan pour ce stage, ton inlassable générosité à nous ramener vers le Silence que nous sommes et que j'ai pu toucher avec intensité par périodes plus ou moins longues (et que je souhaite de tout cœur voir s'installer de plus en plus en moi) au travers de divers"jeux" seul,à deux, en accompagnement individuel, dans tous les cas sous l'aile de ton intelligence et finesse d'accompagnateur non-duel...
    Je ne crois pas m'avancer en disant que ton type d'accompagnement est tout à fait novateur et unique pour nous aider à sortir de nos "transes"..
    ... et nous avons beaucoup de chance.
    Je me disais avant de commencer à écrire "bon sang!" au vu des témoignages précédents je ne pourrais rien ajouter de plus significatif tellement je les partage...et comment exprimer ce qui ne peut que se vivre?...mais me voilà bavarde et je ris (..."de me voir si belle en ce miroir" ha ha ha...non pas ça)
    ...de voir ma main écrire cela, ces rires que nous avons partagés avec les amis que j'embrasse tous ici durant cette tranche de vie magique.
    Infinie gratitude.

    Maria (Enseignante de tai chi)

    RépondreSupprimer