Par un accompagnement d’une rare profondeur, il nous guide à une reconnexion puissante.
À travers un enseignement vivant et spiralaire, chaque pratique devient un outil pour incarner la présence au quotidien. Une invitation à se dépouiller des illusions et à toucher l’essence de notre nature profonde.
Deborah Lalloum (Thérapeute)
J'ai rencontré des frères et soeurs de toujours 🙏 Que d'amour dans ce monde si l'on veut bien y regarder.
La lumière brille en chacun de nous, elle n'attend qu'à éclore et prendre place à chaque instant.
A nous de nous effacer pour lui laisser place et lui permettre de se propager depuis l'unique ici et maintenant, cette chapelle du coeur où nous nous trouvons tous !
Je vous embrasse toutes et tous d'un amour Infini ❤️
Après ma méditation matinale, un élan à te faire un petit mot pour te dire combien ce deuxième stage a été essentiel pour moi. Il n'a pas du tout été une réplique ou même un approfondissement du premier. Il a été complet, nouveau, intense, et je me suis sentie encore plus "débutante" et "démunie" qu'au premier. Ce qui a été vécu, ressenti, accueilli et mis à jour, n'a pas de prix.
Il y a inévitablement le retour à la vie quotidienne, que je redoutais tant. Et effectivement, tout est comme avant, et pourtant... rien n'est comme avant.... Et c'est émerveillant....
Infinie gratitude Dan
———————————-
J’ai la joie d’accueillir Dan Speerschneider dans mon lieu, pour un stage de non-dualité du 13 au 21 avril 2024.
J’ai fait ce stage en novembre à Paris et j’en reste touchée par l’approche pédagogique hyper concrète de Dan et la beauté des moments vécus au travers de techniques habiles. Au travers de courts enseignements et de beaucoup d’exercices, il nous amène dans cet étonnement d’être.
Le stage se tient en petit comité (8 à 10 personnes maximum) ce qui offre une opportunité de « travailler » en direct sur nos résistances !. Lorsqu’un participant est pris par une souffrance liée à une croyance, Dan accompagne la personne dans l’accueil total de ce qui est. (Nathalie Bosmans, thérapeute)
À travers différentes approches, grâce à des méditations guidées, et à l’aide d’outils pédagogiques très concrets, Dan nous amène à re-découvrir l’évidence de qui nous sommes vraiment, et à remettre en question nos croyances limitantes, nos zones d’ombre, nos conditionnements, et tout cela avec une incroyable douceur et lucidité.
Il y avait une magnifique atmosphère de groupe, bienveillante et sécurisante, tout en étant chacun pris en charge selon nos sensibilités et besoins particuliers.
Vraiment, c’est la plus belle aventure qui soit !
Merci Dan pour ta disponibilité, ton énergie et ton enthousiasme à partager, et pour ton accompagnement.
Un miracle, ce stage de 9 jours ! Le retour à l’émerveillement d’être !
AGNÈS BALIN
Encore Merci Dan pour ce stage de 9 jours.
Tu m'avais dit qu'il m'apporterait beaucoup, c'était vrai.
Juste après le stage la présence s'est approfondi et imposée encore et encore. Elle ne finit pas de s'imposer.
Je connaissais cette présence mais je cherchais toujours à comprendre, le mental voulait récupérer.
Depuis quelques jours je réalise que cette présence, cet espace qui n'en est pas un, est un mystère. C'Est...
Laurent D.
Il n y a alors plus rien à ajouter.
Merci 🙏❤
----------------------------------------------
9 jours de stage avec Dan pourraient s’apparenter à 9 mois de gestation, changement de dimension oblige. Accoucher de soi-même en embrassant ses ombres, en sentant le « fil invisible » et en le retrouvant…dans tout . Abdos sensibles, préparez-vous, car les travaux pratiques sont là aussi partout !
Je suis venue à ce stage avec « espiègle gourmandise », sans d’autre moteur que l’esprit d’Aventure, sans références livresques et sans objectif d’atteindre quoi que ce soit.
Cocon d’incubation, cette bulle hors espace-temps fut une invitation permanente à me mettre en jeu. La bienveillance et la fine observation de Dan ont été les mousquetons permettant descentes à pic et ascensions expansives en toute sécurité.
La puissance des outils alliée à des pratiques engageantes ont fait de ce stage un véritable accélérateur de particules vers l’Unité. Particules retrouvées dans le brin d’herbe, dans la théière, dans l’univers tout entier. L’émerveillement de « n’importe quoi » et la fusion, que je pratiquais depuis l’enfance sans savoir ce que c’était, ont gagné en fréquence.
L’intensité des explorations, la densité des échanges ont été facilitées par la légèreté humoristique et l’accueil inconditionnel de Dan. Muscles abdominaux et zigomatiques ont travaillé de concert pour révéler la simplicité d’une magie intérieure, « à portée de sensation ». Etre aussi témoin de celle des autres membres du groupe a été un vrai bonheur.
Merci à Dan et au groupe pour cette parenthèse enchantée de douce plénitude, qui ne s’est pas refermée depuis, malgré les inévitables bourrasques de la vie !
Catherine (Pédagogue et formatrice au sein de l'éducation nationale)
----------------------------------
Norbert (48 ans à soigner les autres, 9 jours pour guérir moi-même)
----------------------------------------------------------------------------------------
Gratitude Dan pour le cadeau que tu nous as fait en partageant l'enseignementdes Grands Éveillés et en nous proposant des pratiques diverses, simples mais puissantes.De participer à ce stage en couple et de pouvoir lâcher prise et déposer sa vulnérabilitédans cet Espace d'Amour que sont les yeux de son partenaire m'ont apporté Paix et Joie.Plaisir également de partager ces 9 jours avec des chercheurs de Vérité aux personnalités attachantes.Ma pratique depuis notre retour est :"Ça" laisse couler la Vie dans le "JE"Amicalement,Michèle
------------------------------------------------------------
Bonjour Dan,Neufs jours pour laisser l’œil se désembrumer d’un voile épais qui le recouvrait, neuf jours pour laisser le jour naître et voir pour la première fois, les couleurs, les formes éclore dans un grand ouvert transparent, infini, intemporel.C’est comme pour la première fois où s’ouvre l’œil d’un œil tout neuf, et il n’y a plus qu’ Émerveillement, Joie, et Beauté dans un Infini maintenant.Tout est vivant dans le moindre détail, de ce paysage de neige à la poubelle, jusqu’au regard des dealeurs du quartier. Il n’y a plus de doutes que tout apparaît en Moi, par Moi et en tant que Moi. Grâce ineffable, impossible à nommer, en raison de sa Nature, sa Force, sa Beauté. Merci Dan, merci à nous pour ce voyage de retour à notre véritable demeure. Rien à changer et en même temps tout à changer. Amour et reconnaissance pour tout ce qui Est. Merci du plus profond du coeur. Christine Millet (Thérapeute)
-------------------------------------------------------------
J’avais le pressentiment que ce stage allait me changer, il ne m’a pas changé mais mon point de vue sur moi à changé, et cela fait la différence.
J’ai été baigné durant ces 9 jours dans cet espace de paix, la conscience, la présence et cette proximité avec ce que je suis vraiment a fait grandir la vérité sur ce que je suis et sur ce que je ne suis pas.
Grace aux méditations guidées, aux différents exercices pour débusquer l’ego, aux techniques variées d’investigation du Soi, et l’approche du senti avec ce moment lorsqu’on sent vivre l’émotion dans le corps, se déployer, vibrer et que l’on goute comme un nectar cette unité.
Le résultat de ces neuf jours se ressent encore aujourd’hui après deux mois, cela a été un accélérateur dans mon parcours de recherche de la
Vérité, je suis en paix et les habitudes, les stratégies égoïques sont de plus en plus perçues, et l’évidence sur ce que je suis prend sa place.
Merci
Antony
--------------------------------------------------------------------
Il est clair que la majorité des souffrances humaines que nous subissons prennent vies dans un certain niveau de lecture qui s’identifie principalement comme étant une forme et non comme - l’invisibilité conscience- au coeur de la présence. Le senti en est la clef.
Et vogue l’aventure … l’exploration.
Un grand merci à Dan pour nous avoir guidé pendant ces 9 jours. Une véritable dé couverte de notre vérité. Les mots sont d'instables panneaux pour décrire 'cela'. Dan, par sa présence, ses multiples approches, exercices, méditations, pratiques, non pratiques, ces explications imagées et métaphoriques a permis de diluer les barrières illusoires qui empêchait de reconnaître cela qui est.Dire que ce stage était "magnifique" ou "génial" serait limiter radicalement la profondeur de cela.C'est bien au-delà des mots...
Gratitude (Léo Sors, Musicien, flûtiste, saxophoniste)
Après avoir écouté un satsang, j’ai ressenti un élan irrépressible de m’immerger dans cette ambiance attentive à « ce qui est ».
Ce stage de 9 jours, chez Dan est un privilège car un petit groupe facilite ce voyage intérieur vers l’ultime intime…le « JE SUIS».
C’est une invitation subtile à « retourner chez soi » à « ce que nous sommes véritablement » en explorant, en investiguant en profondeur « ce qui émerge » dans l’instant présent.
Dans cet espace de conscience, Dan nous guide, en marchant à nos côtés et nous soutient par ses mots, sa voix qui touche le cœur et nous amène avec beaucoup de délicatesse sur la voie du ressenti jusqu’à la reconnaissance du chant du silence.
Je me suis sentie soutenue, inlassablement, avec patience et douceur, pour pratiquer avec attention, encore et encore et cela sans effort, jusqu’à ce que le voile se déchire et que le regard se transforme, c’est percevoir…à partir de « ce qui voit ».
De là…naît une évidence qui rend chaque geste beau, détendu et harmonieux.
Je parle de la beauté insondable ; celle que d’accueillir et aimer ce qui apparaît, l'impermanent…une émotion, une pensée…même les résistances les voir disparaître sur le champ de la présence infiniment calme et permanente.
Surfant sur le flot de ce qui se présente, Dan alterne, dans une absolue détente entre des moments de méditation guidée, de partage, d’exercices pour rejoindre ensemble, l’océan infini « être.
Les moments de repas en commun sont aussi une opportunité de « se goûter » dans la conscience éveillée.
Oui, en lien avec la nourriture vivante, nous sommes tous comme une graine en potentiel de germination, qui n’a besoin que d’eau et de lumière pour naître à elle-même…tout comme la lumière de la Conscience permet tout simplement le déploiement de « ce qui est là ».
Je suis infiniment reconnaissante pour cette contemplation qui ouvre à une émouvante évidence en simplicité.
Et c’est cela que Dan permet avec sa pédagogie…dans l’instant présent.
Merci Dan, d’être pleinement là. ( Olga, Professeure de Yoga et accompagnatrice)
Ces neufs jours avec Dan ont été une des expériences les plus profondes de ma vie.Depuis 30 ans, je suis une « chercheuse » sans répit et là enfin j’ai compris (et pourtant je l’avais entendu des centaines de fois) qu’il n’y a rien, mais vraiment rien, à chercher et cette recherche a été le principal obstacle dans ma quête.Dan propose avec beaucoup de délicatesse de clarté et de simplicité de dé-couvrir ce qui est là, l’a toujours été, ce que nous sommes. Encore et encore il m’a amené à voir, et surtout il m’a donné de nombreux outils pour pouvoir dans mon quotidien retourner mon attention vers qui je suis.J’ai particulièrement apprécié sa manière de nous guider à travers les deux chemins de la non-dualité. Celui de la voie de la sagesse, grâce aux exercices de Douglas Harding (entre autres) de la vision sans tête, très pragmatiques, et celui de la voie de l’amour en faisant de plus en plus l’unité avec les émotions, les mémoires, les sensations et tout ce qui semble être un voile devant notre vraie nature.Après des années de thérapie sur moi et en qualité de thérapeute, j’ai en poche des outils inestimables pour m’auto-accompagner sur ce chemin de manière simple et efficace et apporter du soutien dans mes accompagnements.Du fond du coeur merci Dan de ta générosité, tu m'as donné un cadre sécurisé, bienveillant et plein d’amour pour me permettre de me déployer de plus en plus dans l’être que « je » suis. "
Véronique (Thérapeute)
Mon cher Dan,
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude concernant la qualité de ton stage.
Lors de ces 9 jours, tu as rendu accessible cette connaissance qui par le passé était réservé à quelques initiés.
Dans la vie il y a des expériences que l’on peut décrire, et il y a en a d’autres qui doivent être vécues, car lorsque l’on touche à l’essence de notre vraie nature, les mots ne sont plus assez forts pour exprimer le sacré de l’expérience, alors comment décrire l’indescriptible ou nommer l’innommable ?
Ton stage restera à mes yeux la plus belle expérience qui m’a été donnée de vivre.
Amicalement. Nicole (Naturopathe, Suisse)
Un autre aspect de Dan m'a aidée. Je (le petit je), souffre d'acouphènes et depuis quelque temps je vivais également une forte pression dans la tête et c 'est cela qui avec l'aide de Dan, en deux soins, a disparu.
Je souhaite à chacun le désirant de vivre ce qu'il m'a été donné de vivre durant ce stage de 9 jours : l'éclatement des oripeaux dont je me recouvrais ; le Soi essentiel, l'autonomie absolue qui se révèlent. Ce voyage de Révélation accompagné par Dan, j'ai pu le faire avec de merveilleux Amies et Amis. Cette entraide extraordinaire a permis la révélation de notre vraie nature qui est Une. Un merci de gratitude dans un bonheur inconditionnel !
Agnès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un grand merci pour ton accueil..ta présence
Le retour à la maison c est par là ⬅..oui par là ⬅et non par là ➡STOP IT..si le chemin va par là ➡ Merci pour cet accompagnement du retour vers Soi ... qui est et qui a toujours été là.
Anne-Marie (Suisse, professeure des Écoles)
Saintes Août 2018 : |
Corinne Poussard (cadre en entreprise)
"Ce stage a été pour moi un espace rempli de douceur me permettant au fil des exercices de m'abandonner en confiance dans ma maison intérieure. La présence de ta Présence incarnée dans tes mots, ton regard et ton silence m'ont permis d'ouvrir les portes à l'intérieur de ma psyché afin d'entrer en contact avec cet espace immuable, paisible et constant."
"Au préalable, je dois dire que partie sans aucune expérience de Satsang, encore moins de stage, je n’avais pour tout bagage que des lectures, des vidéos en ligne, et surtout, le plus grand des apprenants : la vie même. Du coup, l’intensité remarquable des premiers jours de pratique m’a quelque peu déstabilisée, pour le moins, surprise.
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
Retraite de 9 jours de Janvier 2018 à Paris :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retraite de 9 jours de Mandelieu (Août 2019)
Patricia (Directrice d'école primaire)
Avec simplicité, humilité quand à ma condition, des pratiques pour déjouer mes tendances à l'évitement; et puis surtout et essentiellement, des pratiques pour revenir, si l'on peut dire, à la conscience de la Présence.
Sylvie (Thérapeute, animatrice de stages de connaissance de soi)
------------------------------------------------------------------------------
Ce stage a été très bénéfique pour moi. D'abord il m'a "reboussolé" dans mes recherches spirituelles et de développement personnel, que j'avais laissées de côté à cause d'une auto discipline trop tendue.
Plusieurs choses ont été très importantes pour moi à entendre à mon stade:
- Le fait que je suis déjà la présence et qu'il n'y a pas "d'efforts" à faire, conjointement au neti neti, m'ont permis de sentir que tout état est juste, y compris les états où en apparence je n'arrive pas à sentir.
- Le fait de ne chercher aucune amélioration dans sa vie.
En plus de cela, plusieurs exercices m'ont marqué:
- "Sans faire référence à la mémoire" a été en grand révélateur pour pressentir les croyances transparentes.
- Le neti neti utilisé systématiquement avec "tout irait bien si seulement". Comme dans la séance individuelle.
Une remarque: ce qui a été difficile pour moi a été de "comprendre" certains exercices ou questions, ou plutôt de comprendre que justement je ne pouvais pas comprendre car le mental était mis en déroute.
Autre remarque, je me suis fait la réflexion que j'aurais sans doute eu du mal à ressentir si je n'avais pas fait un bout de "chemin" auparavant. Certaines choses comme e fait que les émotions peuvent être ressenties comme des sensations physiques sont inconnues de beaucoup de personnes. Mais l'enseignement était donc bien adapté au public du stage!
Guillaume (26 ans, chercheur en physique fondamentale, entrepreneur et créateur de jeu vidéo, musicien)
----------------------------------------
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerStage Janvier à Paris
RépondreSupprimerMerci encore Dan pour ce stage, ton inlassable générosité à nous ramener vers le Silence que nous sommes et que j'ai pu toucher avec intensité par périodes plus ou moins longues (et que je souhaite de tout cœur voir s'installer de plus en plus en moi) au travers de divers"jeux" seul,à deux, en accompagnement individuel, dans tous les cas sous l'aile de ton intelligence et finesse d'accompagnateur non-duel...
Je ne crois pas m'avancer en disant que ton type d'accompagnement est tout à fait novateur et unique pour nous aider à sortir de nos "transes"..
... et nous avons beaucoup de chance.
Je me disais avant de commencer à écrire "bon sang!" au vu des témoignages précédents je ne pourrais rien ajouter de plus significatif tellement je les partage...et comment exprimer ce qui ne peut que se vivre?...mais me voilà bavarde et je ris (..."de me voir si belle en ce miroir" ha ha ha...non pas ça)
...de voir ma main écrire cela, ces rires que nous avons partagés avec les amis que j'embrasse tous ici durant cette tranche de vie magique.
Infinie gratitude.
Maria (Enseignante de tai chi)
9 jours de stage incroyables au côtés de Dan et de sublimes Amis! Une tendresse infinie se fait présente. Je suis en gratitude pour tous ces instants suspendus hors temps, hors espace.
RépondreSupprimerJ'ai rencontré des frères et soeurs de toujours 🙏 Un fragment de ce que je suis en eux. Que d'amour dans ce monde si l'on veut bien y regarder.
La lumière brille en chacun de nous, elle n'attend qu'à éclore et prendre place a chaque instant.
A nous de nous effacer pour lui laisser place et lui permettre de se propager depuis l'unique ici et maintenant, cette chapelle du coeur où nous nous trouvons tous !
Je vous embrasse toutes et tous depuis cet endroit sacré ! 🙏🌱