Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

SÉANCES

Séances individuelles d'accompagnement psychocorporel non-duel


À travers un accompagnement en douceur, par la maïeutique (accoucher ce qui est voilé) du dialogue déconstructif, le toucher vibratoire (sur un corps habillé), des Jeux de Révélation, vous apprenez à débloquer vos émotions refoulées et vos croyances erronées pour redécouvrir un état naturel où vous n’êtes plus en conflit avec la réalité.

Les tensions dans le corps sont la manifestation de nos conflits, blocages, raideurs intérieures et traumatismes. Ces tensions sont pour nous une grande opportunité de prise de conscience à travers la mémoire corporelle : elles nous permettent de remonter à la source qui les crée pour les laisser s'y dissoudre naturellement. Ressentir et libérer les flux d'énergie dans le corps permet de dépasser le niveau du mental et d'atteindre la source présente en chacun de nous. Cela apporte joie et sérénité, confiance et créativité.

La non dualité est l’essence de la spiritualité. Être ici et maintenant. Si nous souffrons, c’est que quelque chose se produit que nous ne voulons pas ou inversement. C’est la structure de la souffrance. La Thérapie Psychocorporelle Non Duelle s’oriente vers la déconstruction même de notre mode de perception limitant et erroné qui par ignorance de notre vraie nature nous donne le sentiment d'être séparé de l'expérience, des autres et du monde. 

Cet accompagnement n’analyse pas le passé mais invite à ressentir comment le passé occupe l’esprit et le corps ici et maintenant. La réalité se crée au travers de nos croyances. Que se passe-t-il si nous sortons de notre forte identification à ce que nous pensons ? Qui sommes nous sans nos croyances ?
Cette approche est très simillaire en essence de celle partagée par Byron Katie.



La question n’est peut être plus de savoir comment satisfaire nos besoins, mais plutôt de retrouver en nous cet espace où nous sommes sans besoin. Il n’y a rien à faire, rien à savoir. La thérapie non duelle ne nous invite pas à chercher de nouvelles compréhensions, mais simplement à demeurer dans l'ouverture à ce qui est, à constater, à sentir, à faire l'expérience de l'unité, sans commentaires avec ce qui se présente à nous dans l'instant. Nous sommes déjà ce à quoi nous aspirons. 

Cette thérapie est une invitation à explorer et à ressentir en pleine conscience ce qui apparaît dans l’instant, que se soit sur le plan mental, physique, émotionnel ou vibratoire. Elle met l'accent tout particulièrement sur l'expérience des émotions dans le corps. Les émotions demeurent le plus souvent bloquées par notre prétention à savoir et notre désir d'avoir raison. Lorsque nous abordons l'écoute corporelle sans savoir, sans intentionnalité, le corps se libère naturellement des mémoires, des émotions bloquées et de ses tensions.
Il s’agit donc ici d’une thérapie non conventionnelle où l’accent est mis sur l’écoute sans personne pour éclairer nos zones de résistance et les nœuds émotionnels, les zones d'ombre et les angles morts afin d’apprendre à les écouter de façon équanime jusqu’à leur résorption dans le silence. Et réaliser que nous sommes ce silence impersonnel.

Il ne s'agit pas de libérer la personne mais de réaliser que ce que nous sommes vraiment est déjà totalement libre de toute croyance, même de la croyance d'être une personne séparée, au contrôle de sa vie, auteur des actes et des pensées.

2 commentaires:

  1. Comment participer aux seances zoom que tu proposes? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dan,
    Est ce que cette thérapie peu se faire via zoom
    Merci
    Elisabeth

    RépondreSupprimer