Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

dimanche 29 décembre 2024

Prendre goût à la volonté de Dieu selon Maitre Eckhart

 


« Vous aimeriez peut-être me demander :

Comment puis-je savoir que quelque chose est de la volonté de Dieu ? La réponse est simple : si pendant un seul instant ce n’était pas la volonté de Dieu, alors cela n’arriverait  pas non plus; tout ce qui est l’est par sa volonté. 


Si tu prends goût à la bonté de Dieu quoiqu’il t’arrive ou ne t’arrive pas, tu es véritablement comme dans un royaume céleste. Mais tous ceux qui désirent autre chose que ce que la volonté de Dieu désire sont toujours dans la plainte et le malheur : ils endurent toutes sortes choses de violences et d’injustices, et ils souffrent sans cesse. Et il est juste qu’il en soit ainsi, car ils se comportent comme Judas qui vendit Notre-Seigneur. Ils aiment Dieu pour quelque chose qui n’est pas Dieu, et dès qu’ils ont obtenu la chose qu’ils désiraient, ils oublient Dieu. »


Extrait du sermon 41 (Celui qui la Justice) 

mardi 24 décembre 2024

Le sens profond de Noël

 


 Aujourd’hui nous fêtons la naissance d’un certain Jésus qui est le grand enseignant de l’Ici Maintenant. Comme Ramana Maharshi et Nisargadatta Maharaj, Jésus fut le prophète longtemps dévoyé du Je suis, du Soi, de ce qui en nous ne change pas. 

« Avant qu’Abraham ne fut Je suis. » 


Ainsi, Noël est bien le moment de se rappeler à notre vraie nature atemporelle qui imprègne toute perception et toute expérience. Reconnaître sa vraie nature pour tout aimer. 


Et, comme disait Angélus Silésius : 


« Le Christ serait-il né mille fois à Bethléem,

s’il ne naît pas en toi,

c’est en vain qu’il est né.


Il faut qu’en toi Dieu naisse.

Christ serait-il né mille fois à Bethléem,

S’il ne nait pas en toi,

Tu restes mort à jamais. »


Et toujours dans le « Voyageur Chérubinique » :


« Insensé l’être humain qui va boire à la mare et oublie la fontaine qui jaillit chez lui ! »


Un autre mot pour Joyeux Noël serait : Joyeux Maintenant, ou reconnais que Tu es l’éternel maintenant … Sans cette reconnaissance, cette fête est vidée de son sens véritable. 


Alors joyeux Noël à toi mon ami (e) 



Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.



Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus

lundi 23 décembre 2024

Le goût de l’être

 


La Conscience par laquelle fut connu le goût de ton premier baiser est la même Conscience que celle qui connaît les pensées et les impressions sensorielles que ces mots suscitent. 

C’est la même Conscience en toi et en moi. Une seule Conscience impersonnelle. Cette reconnaissance a un goût unique : le goût de l’être …

vendredi 20 décembre 2024

Le double aspect de l’éveil

L’eveil ne consiste pas à retrouver un Royaume intérieur de paix pour se couper du monde, des autres et des émotions inconfortables. L’éveil c’est vivre notre vie humaine à partir de notre reconnaissance divine et donc inclure le monde, les autres, les émotions désagréables et tout le panel des possibles expériences dans cet espace de paix imperturbable que Je suis réellement. C’est entrer entrer en relation avec les autres et le monde à partir de cette paix, et me reconnaître en toute forme et en toute expérience. 

L’éveil a toujours un double aspect : paix et amour.

Nisargadatta Maharaj, un de mes maîtres posthumes, disait :

« Quand je vois que je ne suis rien, c’est la sagesse. Quand je vois que je suis tout, c’est l’amour. Entre les deux ma vie s’écoule »



Se libérer de l’illusion du libre arbitre


 

lundi 16 décembre 2024

La méditation suprême

 C’est quand l’ego illusoire se dissout que la Présence de notre véritable nature se révèle dans toute sa splendeur. 

L’ego n’est pas une entité consciente seulement un ensemble de croyances et d’impressions sensorielles nous disant qu’il y a plus de paix de joie et d’amour dans une expérience plus tard que maintenant et ailleurs qu’ici ..

Dans cette méditation suprême, l’attente d’un plus tard se dissout avec grâce et révèle ta vraie nature de conscience illimitée et sans âge déjà présente. Tu retrouves le bonheur que Tu et surtout Tu l’éprouves directement.