Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 24 février 2025

La reconnaissance est amour



 Lorsque Maitre Eckart affirme que « Le sol de mon âme et le sol de Dieu sont un seul et même sol », il fait la même expérience que le père de Svetateku dans la Chandogya Upanishad qui enseigne à son fils que « Cela Tu l’es » (Tat Tvam Asi), la même expérience que Jésus qui dans les évangiles affirme que « moi et le Père sommes Un ». 


La spiritualité authentique, c’est à dire la non dualité, qu’elle que soit la culture ou la tradition dans laquelle cette évidence émerge, est essentiellement la reconnaissance que tout est Un, et que profondément ce que Je suis est de la même nature que cet Un qui se manifeste en tant que tout l’univers.


 Lorsque cette évidence océanique vous submerge vous pouvez à chaque instant, et ce quelle que soit l’expérience, sentir et comprendre que « Je suis Sans Forme qui prend toute forme ». 


Vous êtes à la fois totalement hors du monde et de l’espace temps et en même temps en totale intimité avec chacune de ses multiples manifestations, de même que le même océan prend la forme d’une multiplicité de vagues.


Ici la Connaissance est une reconnaissance que tout est Un et que Vous êtes ce Un. Il n’y a donc aucune séparation au niveau profond entre Vous et les choses et les êtres. Nous sommes tous faits du même Un. 


C’est pour cela que cette reconnaissance est amour.

samedi 15 février 2025

JE (texte de chanson)

  


JE

Ça pense et ça dit Je depuis plus de six mille Ans et au moins mille fois par jour sans savoir Qui ou Quoi est ce Je qui s’oublie en jouant et veut se retrouver maintenant 


Je suis rien 

Je suis tout 

C’est par delà bien et mal 

Ça a le goût d’un Rien du tout


Plus de mien 

Plus de tien 

Cette vision radicale  

Me fait renaître partout 


Je suis vide 

Je suis plein 

Et mon vide est plein d’amour 

Et mon amour il est sans fin 


Et j’ai faim 

Soif toujours 

Quand j’embrasse le destin

C’est comme un doux baiser divin 


Je ne suis pas ici ce que je parais êtrE là-bas c’est un secret ouvert car par icI point de visage un grand ouvert sans âge et qui dit oui à tout cet univers …


Je suis rien 

Je suis tout 

C’est par delà bien et mal 

Ça a le goût d’un Rien du tout


Plus de mien 

Plus de tien 

La vie à la verticale 

Me fait renaître partout 


Je suis vide 

Je suis plein 

Et mon vide est plein d’amour 

Et mon amour il est sans fin 


Et j’ai faim 

Soif toujours 

Quand j’embrasse le destin

C’est comme un doux baiser divin 


Quand les yeux pleurent Je ne pleure pas quand le Cœur souris Je ne souris pas 

Quand mon âme est Blessé Je ne gémis pas Je est un autre un autre même un autre moi Moi Moi Moi-même

dimanche 9 février 2025

Stage de 9 jours : Retour à Soi par les deux grandes voies







 « J’ai eu la chance de partager ce retour à soi de neuf jours avec neuf autres belles fleurs en éclosion. 

Le fait est que la voie de la connaissance n’est pas opposée à celle du senti, les deux sont complémentaires et passer par l’une, par exemple les sensations, peut permettre de révéler une vérité simple qui était voilée par une apparente résistance dans le corps. C’est ce que tu nous amène à faire merveilleusement bien, avec justesse et douceur, et beaucoup d’humour. Tu proposes de nombreux exercices, que tu appelles jeux, et c’est ainsi qu’ils sont ressentis. Plus que ça, une harmonie s’est créée dans le groupe et les moments partagés ensemble étaient très agréables. J’ai personnellement senti très fort que nous n’étions qu’un, sur le chemin du retour vers soi, vers l’amour. Merci ! »

samedi 8 février 2025

Mettre fin au malaise de Neo.

Mettre fin au sentiment de séparation. 
Prochain satsang dimanche 9/02/25 à 19h30 sur place et par zoom. (No de réunion 830 899 8788) 

A maintenant frère et sœur de lumière 


 

 

lundi 3 février 2025

La sortie de l'album Éclosions sur les plateformes musicales


Depuis le 1er Juin 1998, une expérience décisive, unitive et transfiguratrice, a mit ma vie de plus en plus et plus ou moins maladroitement au service de ce que j'appelai alors l'Intelligence. Dés lors, avec mes maigres capacités, je n'ai eu de cesse, de partager au travers de divers moyens habiles ou supports l'évidence que, sous notre couche de conditionnements nous sommes déjà la paix, la joie et l'amour que nous cherchions dans le monde.

Le désir d'honorer la Présence redécouverte passa notamment par une créativité inédite et des chansons qui finirent par donner naissance à un album de 14 titres auto-produit et sorti en 2005. Je n'avais aucun désir de faire carrière sur scène ni de promouvoir ce disque réalisé avec l'aide de mon talentueux ami arrangeur et flûtiste Phillippe Joulié. Mais aujourd'hui que la musique est dématérialisée, et en réécoutant récemment les 14 titres, je me suis dit que nombre d'entre eux pouvaient peut-être résonner pour toi. En effet, ces chansons viennent pour la plupart directement de cet espace ouvert en chacun de nous qui ne veut rien et ne sait rien. Elles ont été réalisées avec grand soin et de jolis moyens orchestraux, notamment guitares, batterie, saxophone, piano à queue et un quatuor à cordes de l'opéra de Paris pour plusieurs chansons. Et, elles ont pour la plupart d'entre elles pour seul objet de dire merci et de célébrer notre vraie nature. Je me suis dit que c'était dommage de ne pas aller au bout de ce désir de partage. Voici donc 20 après un lien par lequel vous pouvez découvrir, re-découvrir et télécharger ces chansons sur la plateforme musicale de ton choix : https://artists.landr.com/055905844570

Belle écoute à toi et à la joie de se retrouver au prochaines rencontres en ligne ou sur place.

Paix et amour,

Dan