Vous êtes Cela
Du fait même qu'il y ait perception du mental du corps et du monde, vous êtes nécessairement cela qui perçoit. Cela n'est-il pas évident ? Et ce, même pour une personne qui n'a pas le désir de se connaître vraiment ou qui n'a pas d'intérêt pour la recherche spirituelle authentique ou la non-dualité ?
Et, si cela n'est pas évident pour vous, faites simplement les expériences de la Vision Sans Tête de Douglas Harding. Et, constatez que chaque fois que vous tenterez de voir directement cela qui perçoit, au lieu d'un visage et deux petits yeux, l'apparence d'une personne, se révélera un espace sans forme et sans âge.
Vous êtes mais vous n'êtes pas une personne ou quelque chose. Vous êtes une non chose.
Not a thing, no thing, nothing ! Rien.
Mais un rien conscient d'être conscient.
Vous êtes nécessairement déjà présent et conscient, avant les perceptions.
Après une investigation honnête et déterminée, il devient vite évident que cela par quoi les perceptions sont perçues n'est pas Lui-même une perception.
Dans la Kena (kena signifie "ce par quoi" en sanscrit) Upanishad il est dit :
"Ce n'est pas ce que l'œil voit, mais CE PAR QUOI l'œil voit. Tel est le Brahman (le Soi) et non cela qu'on honore comme tel (les Dieux)."
Cela qui perçoit ne peut être décrit ni perçu.
Les perceptions (pensées, sensations perceptions) sont transitoires. Elles changent sans cesse. Mais vous qui en êtes conscient, ne demeurez-vous pas la même Présence immuable ?
Soyez conscient d'être cette Conscience qui est sans forme et sans caractéristiques et qui n'a ni commencement ni fin, dans laquelle toute expérience prend place.
Vivez en Conscience le fait d'être ce à partir de quoi tout est perçu mais qui ne peut Lui-même être perçu. Au cours de l'investigation exploratrice dont le terrain de jeu par excellence est le fleuve tranquille ou agité est votre quotidien.
Vous réalisez alors que tout apparaît et disparaît en Vous, Vous en tant que cette Conscience sans forme et sans âge.
Puis, en demeurant en tant que ce que vous êtes vraiment, il est réalisé que tout apparaît non seulement en Vous, mais également EN TANT que Vous. Vous réalisez que toute perception (corps, mental et monde) est une expression de Vous.
Là, tous les mots sont caduques. Ce que Vous êtes-vous vraiment ne fait nul commentaire et n'a ni désir ni savoir. Un silence se révèle qui enveloppe toute perception.
Vous réalisez que ce que Vous êtes vraiment est la source même de toute la manifestation.
De même que toutes les vagues de l'océan sont constituées de la même eau, de même vous réalisez que malgré la multiplicité incroyable des formes dans l'univers, toutes, sans exception, sont composées de la même substance : du Soi unique et impersonnel.
Émerge alors du cœur de votre être un amour qui n'est ni le résultat d'un choix personnel, ni d'aucune préférence ni d'un quelconque attachement.
Émerveillez-vous du rêve de la manifestation dans toutes ces dimensions.
Émerveillez-vous d'être le rêveur atemporel, non impliqué dans l'illusion de la durée. Et pourtant, en douce intimité avec chaque pan du rêve qui se reflète en vous.
À chaque instant de votre vie et, pourquoi pas le réaliser pleinement maintenant ? Vous êtes l'amour avec lequel vous aimez tout ceci.
Le commandement "aimez-vous les uns les autres" de l'Évangile de jean (13.34) vient de ce pressentiment qu'il n'y a que l'Un, et que nous pouvons réaliser cette unité en nous-mêmes. Comment ?En retournant l'attention vers la source de l'attention et réaliser que le "royaume de Dieu est au millieu de nous (Luc 17.21)."
Jaques Brel disait "on n'a que l'amour", et je vous le dit : "Il n'y a que l'Amour" !
Vous êtes l'amour avec lequel je vous aime
NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire