L’invitation à nous dissoudre et à reconnaître notre vraie nature atemporelle prend parfois des formes en apparence paradoxales et nos sensibilités diverses semblent faire en sorte que certaines musiques résonnent momentanément plus facilement…
La maïeutique (au sens d’accouchement de la Vérité que nous sommes) prend parfois la forme d’un Jeu d’auto-révélation.
Mais alors effectivement, il s’agit de « se mettre en jeu », c’est à dire de jouer le jeu…
C’est comme le doigt qui pointe vers un l’espace impersonnel au-dessus de nos épaules. Soit on est mesmérisé par le doigt, soit l’absence de tête révèle « ce par quoi » tout est perçu …
Que mettons nous en jeu et à l’épreuve ? L’ego c’est à dire ce que l’on n’est pas, afin qu’il se consume et révèle ce que nous sommes vraiment.
Un jeu d’auto-révélation comme ni l’un ni l’autre ou l’investigation du Soi ou du sentiment de manque à la Plénitude ou autre ne fait que révéler ce qui est déjà pleinement là. Un simple jeu qui lève le voile sur l’illusion et démasque la personne séparée comme étant un simple masque.
Je souhaite à chaque Un de trouver la musique qui vous fasse danser naturellement, c’est à dire révèle avec évidence l’absence de séparation.
Amor Fati
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire