Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mardi 9 mai 2023

La Présence que Tu es est éternellement libre


 Les talibans au pouvoir en Afghanistan depuis plus d’un an ont à nouveau imposé le recouvrement total du visage des femmes. C’était prévisible et le mépris des femmes et la discrimination a leur égard n’a depuis cessé de croître  de façon délirante et psychopathique au point de leur interdire l’accès à l’éducation, à ceci ou à cela. Que la lumière soit avec vous femmes opprimées du monde entier. 

Comme ces croquis le montrent, il y a une infinité de façons de voiler votre visage aux autres.

Toutefois, quelle que soit l’obsession des uns et des autres à voiler le visage de la personne, jamais l’Espace de la Présence ne peut être voilé pour Vous-même. 

Vous pouvez contraindre l’individu, lui imposer des pass sanitaires ou vaccinaux ou toutes sortes de discriminations de genre ou raciales, vous pouvez enfermer un corps en prison, mais jamais au grand jamais vous ne pouvez emprisonner la Présence, car à bien regarder, il n’y a pas et il n’y a jamais eu de quatrième mur de votre côté. C’est l’expérience étonnante qu’a fait un être condamné à une très longue peine aux États Unis en lisant l’enseignement de Douglas Harding de la Vision Sans Tête, en pratiquant ces merveilleuses expériences pour se rappeler à sa vraie nature sans forme et sans âge de paix, de joie et d’amour. Le livre qui témoigne de cette redécouverte s’intitule Ambercherle.

Dans le livre de Douglas Harding Le Procès de L'Homme Qui Disait qu'il était Dieu, le héros est emprisonné et jugé pour blasphème, à une époque où le blasphème est un crime capital. A tous ses accusateurs, l'accusé apparaît évidemment comme un simple être humain qui prétend à tort être Dieu. Mais l'accusé fait remarquer que lorsqu'il porte son attention sur ce qu'il est pour lui-même - en tant que Première Personne du Singulier du Présent - il n'est pas un homme. Il est Dieu. Parmi les nombreux témoins appelés à témoigner contre lui il y a son gardien qui confirme au procureur qu'il a bien vu l'accusé « en prison ». Si l'accusé était vraiment Dieu comme il le prétend, alors, en convient le gardien, personne ne pourrait le contenir entre les quatre murs de sa cellule. Car Dieu est infini. Evidemment, en tant que troisième personne le prisonnier est bien enfermé dans sa cellule. Mais pour sa défense le prisonnier montre à la cour un dessin qui prouve que, en tant que Qui il est vraiment - Première Personne du Singulier du Présent - il n'est pas dans cette cellule de prison : la cellule de prison est en Lui. Comme vous pouvez le voir sur le dessin, le Prisonnier n'est pas contenu dans sa cellule - le mur le plus proche manque. De ce côté de la cellule, l'Un Infini, Transparent n'est pas en prison. lncontenable, il s'est échappé -- avant même d'être emprisonné. Cet Un - et Celui-là seul - est absolument et inconditionnellement, libre.
Mon ami en prison savoure cette Liberté inconditionnelle. Et vous ?

Ce à partir de quoi Vous regardez, est toujours un espace grand ouvert, transparent et éveillé à Lui-même. 

Et à 0 cm de vous-même Vous êtes la liberté même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire