Pensez à la personne que vous semblez être. Voyez que ce que vous pensez être est une perception au même titre que la chaise.
Que reste-t-il lorsque vous laisser tomber l'idée d'être une personne ?
Prêtez attention à la pensée qui se manifeste maintenant dans le champs de votre conscience.
Qui êtes vous lorsque cette pensée n'est plus là ?
Pensez à des épisodes de votre enfance. Constatez que ces mémoires apparaissent dans votre Présence consciente ici et maintenant.
D'où viennent ces pensées ? Où partent elles ?
Pensez à celui que vous croyez être le penseur de toutes vos pensées.
Quelle(s) image(s), film(s) ou bande(s) sonore(s) apparaissent ?
Que reste-t-il lorsque vous laisser tomber ces perceptions ?
Y a-t-il encore un penseur ? Si oui explorez la substance de ce "penseur" et constatez qu'il n'est qu'une image, une voix, une mémoire, une perception. Constatez ce qui reste lorsque cette perception cesse d'être perçue ?
Y a-t-il encore un penseur ? Si oui explorez la substance de ce "penseur" et constatez qu'il n'est qu'une image, une voix, une mémoire, une perception. Constatez ce qui reste lorsque cette perception cesse d'être perçue ?
Que reste-t-il d'autre qu'une sensation de tranquillité, de paix, d'ouverture, d'amour inconditionnel pour toute chose qui apparait et disparaît au sein de cette Présence consciente que vous êtes ? Ce qui reste, est-ce encore une identité ? Est-ce que cela a une forme, une couleur, un âge ? Si oui laissez tomber ces perceptions, ces choses, ces images et voyez ce qui reste ?
Ce qui reste est-il localisé ? Si oui, ressentez-le pleinement puis, laissez cette sensation de localisation se résorber dans la Présence consciente. Que reste-t-il désormais ?
Ce que vous êtes est disponible à chaque instant, 24h/24h, c'est gratuit, et cela ne dépend d'aucune chose et d'aucune expérience. Vous ne pouvez ni le perdre ni l'obtenir. Vous seul l'êtes.
Je suis ce qui demeure
Ce que vous êtes est ce qui reste lorsque vous ne vous définissez plus comme une chose, comme un objet. Le pur Sujet n'est nulle part et partout à la fois. Il échappe à tout étiquetage et à toute conceptualisation. Il n'est pas localisable. Il se révèle de façon négative, lorsque vous prenez conscience de ce que vous n'êtes pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire