Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 19 février 2018

Le vide e(s)t le plein

Le vide e(s)t le plein 


Revenons aux fondamentaux. Faisons ensemble un petit retour à l'évidence si vous le voulez bien. Quand il y a évidence les vies dansent.

Toute perception se fait toujours à partir d'un espace de vacuité sans âge. Mais nous n'en avons simplement pas conscience. Pourquoi ? Parce que nous sommes distraits. Nous croyons savoir qui nous sommes et par conséquent qui perçoit. C'est moi évidemment, Dan et qui d'autre ? C'est ce que Ramana Maharshi appelait l'ignorante ignoarance.

Et, de cette erreur d'inattention provient toutes nos misères, c'est à dire le sentiment de séparation et de distance avec les êtres les choses et le monde. De cette distraction provient la souffrance psychologique et tous les conflits dans le monde entre les humains, les communautés, les nations et l'homme et la nature.

Quand il est réalisé que ce n'est pas une entité personnelle qui perçoit les perceptions, mais que c'est un espace de vacuité sans âge, alors il devient aussi évident qu'il n'y a pas de séparation entre les perceptions, les couleurs et cet espace de vacuiité. Tout apparaît toujours à 0 cm de la Conscience sans forme que vous êtes.

La simple contemplation successive de ces deux photos en vision sans tête ( Dougla Harding) peut occasionner en vous un basculement vers l'arrière plan de Présence et de conscience atemporelle et impersonnelle de votre vraie nature.

Suivez l'interpellation du doigt et réalisez que vous ne percevez pas votre tête dans l'instant.Dans l'expérience directe, si vous ne faites pas référence à la mémoire, ce ne sont manifestement pas deux petites billes colorées qui perçoivent. C'est un grand espace ouvert. Et, Vous êtes Cela (Chadogya Upanishad).

 Les pensées "c'est moi, qui perçoit", les étiquetages des perceptions et les diverses appréciations sur les perceptions ne sont que des surimpositions au sein de la Présence déjà présente.

Il n'y a pas de vous autonome et séparé au centre de l'expérience. Vous êtes Grand Ouvert comme le disait Rainer Maria Rilke dans sa 8ème élégie de Duino.

Qui perçoit ce texte ? La personne, avec son histoire ? Est-ce que la pensée perçoit ? Évidemment que non. Elle est perçue.

N'est-il pas incroayblement simple de constater que ces mots apparassent au sein d'une grande ouverture transparente au-dessus de vous épaules, Ici et Maintenant ?

Amor Fati


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire