Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 9 avril 2022

Le cri du cœur (poème de Laure Sénégas)

 


LE CRI DU CŒUR de laure Sénégas

Je comprends maintenant que cette inspiration 

N’était pas autre chose que la voix de la voie 

Et que sans le savoir, je m’étais engagée 

Par ce retournement vers la vérité

Par une force mystérieuse, des voiles sont tombés 

Et une partie du linge a été purifiée 

Immergeant tout mon être par ce grand nettoyage 

Dans un bain d’amour vers l’indifférencié

Sans maître pour me guider, confondue d’ignorance 

Je n’ai pas su regarder ni non plus reconnaître 

Que je touchais du doigt ma véritable essence 

Consumant toute croyance dans la présence de l’Être

En plein cœur de l’épreuve, par un manque d’attention 

J’ai quitté ce présent, j’ai quitté la bonne heure

De retour dans le temps, oh ! quelle malédiction ! 

Toute entière aspirée dans des enfers sans nom

Après des heures de lutte, me sentant condamnée 

L’abandon fut total, j’ai alors tout lâché

Et touchée par la Grâce, je me suis retrouvée 

Ici et maintenant, éternel présent

Sans plus de résistance, les voiles sont tombés

Il n’en resta qu’un seul, celui de la mariée

Où tout n’est qu’évidence, unique réalité

Les noces furent consommées dans une sublime danse

Aucun mot ne saura à lui seul exprimer

Toute la beauté, la joie et la paix merveilleuse 

De ne voir que le Soi partout en toute chose 

Qui n’est fait que du même, d’une unique substance

Les portes s’étaient ouvertes et se sont refermées 

En recouvrant mes yeux d’obscurité immonde 

Et cherchant un moyen pour m’extirper de l’ombre 

M’éloignant par là même de ma nature profonde

Et grâce aux témoignages de ceux qui avant moi 

Par l’investigation et vigilance sans faille

Ont su se libérer et connaître le Soi

J’ai retrouvé la foi, redressé le gouvernail

Merci à tous les maîtres qui m’ont enseignée 

Que l’on peut demeurer dans cet espace de joie 

Et qu’il n’y a que l’Être et que l’on ne peut chercher 

Ce qui éternellement a toujours été

Ceci est ma prière, je veux sortir du rêve 

Je veux me libérer de mes chaînes illusoires 

Même s’il faut pour cela abandonner la foi 

Afin de révéler ce que je suis déjà


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire