Si tu penses avoir besoin de temps pour être plus en paix que tu ne l’es déjà c’est que tu es en train de rêver.
En remettant en question la Réalité de ton rêve, en te posant par exemple la question : « qui-suis je », il se pourrait bien que ton rêve cesse, laissant place à Celui qui rêve tout ça. Et, même si le rêve semble continuer, il est désormais connu pour ce qu’il est vraiment c’est à dire une expression du Rêveur que Tu es ultimement. Cette connaissance ou reconnaissance change complètement la donne. Le rêve étant vous même, l’illusion de séparation cesse et le sentiment de manque de dissout. L’apparente tragédie est transmutée en divine comédie. Le sérieux se transforme en une abyssale légèreté. La paix et la joie inhérentes à ta vraie nature s’éprouvent.
Tu ne sais peut être pas qui tu es mais tu sais que tu es. Tu reconnais que tu es Cela qui est, être, et ce Sans Forme joue à être toute forme et désormais sans s’identifier à la forme.
La Réalité est toujours vide d’attentes et de peurs, belle, paisible, et inconditionnellement accueillante.
Que veux-tu vraiment ?
Une vie de faux semblants, ou la vie réelle ?
L’apparent confort ronronnant d’une fausse sécurité affective, où tu laisses les pensées te dire où se trouve le Royaume, toujours plus tard que maintenant, toujours ailleurs qu’ici, une vie de procrastination, ou renouer avec le Réel, ici maintenant ?
La question demeure : As-tu vraiment besoin de temps pour réaliser que Tu es Cela en quoi ça et par quoi tout est connu et ultimement Cela dont toute perception et expérience sont faites ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire