Comment exprimer au mieux l’inexprimable d’une séance d’accompagnement non duel par le toucher énergétique tel que je le partage depuis 27 ans ?
Il est un lieu que les mots n’atteignent pas. C’est sans doute pour cela que touts ces chants (deux CD de chansons de 2005, et 2022 Éclosions et le double album Sat Songs) et poèmes (recueil de poèmes « Éclosions » et « Haïklosions ») sont venus s’imposer. Car au carrefour de l’intime et de la sensibilité, au centre de la croix où se joue la musique de l’Ivi Maintenant, la musique et la Poésie savent peut être mieux dire ce qui emplit le cœur que les lèvres ?
Il est un lieu sans distance, sans nom et sans forme où le corps et l’Être ne sont pas deux.
C’est là que commence l’accompagnement. Ou plutôt… là que tout se défait.
Je n’apporte rien. Je n’enlève rien. Je suis simplement là, comme la Vie elle-même : sans attente et sans projet.
Par la simple présence en face à espace ou/et par l’imposition des mains — ce geste ancestral, mais dépouillé de tout pouvoir, de toute intention, je t’invite à revenir non pas quelque part, mais ici-même, là où tu n’as jamais cessé d’être, sauf en imaginaire.
Le corps, alors, parle. Ou plutôt… il se tait. Il se rend. Les tensions ne sont plus des ennemies à combattre, mais des vagues d’un océan que rien ne dérange.
Souvent des émotions refoulées remontent, des traumas du passé, des schémas et des scénarios imaginaires se déploient.
Parfois le silence est si vaste qu’on dirait l’espace et le cœur s’expansent à l’infini.
Parfois rien de très précis ne se passe - et pourtant, tout s’éclaire et le corps se réaccorde comme par magie : une réorchestration énergétique a lieu, sans efforts pour faire advenir un autre corps, un corps de vibration, puis un corps d’espace, qui est ultimement l’espace de conscience de ta vraie nature. C’est pour cela que dans les Upanishad il est dit que « le corps de Brahman est tout l’univers ». Quand le corps est délivré de ses surimpositions imaginaires (mémoires, concepts et histoires) et sensorielles (perceptions) il se révèle dans sa véritable nature d’Espace de Conscience.
Car ceci n’est pas un travail, ni le fruit d’un quelconque effort. C’est une offrande de la Vie à la Vie. C’est une simple reconnaissance.
Tu n’as pas à t’élever. Tu n’as rien à transcender.Tu n’as pas à guérir ni rien à changer.
Tu es déjà, au plus profond de ton cœur, dans la nudité de ton être, ce que tu cherches.
Le toucher qui est proposé est un simple rappel impersonnel et en douceur, de l’amour de notre véritable le nature. Une paume écouteuse et silencieuse dit toujours : Tu es l’amour avec lequel Je T’aime.
C’est une écoute incarnée, une présence sans direction, où le corps peut enfin se reposer, et toutes ses surimpositions se dissoudre totalement en la Conscience… qui peut alors plus aisément se reconnaître.
Ici, il n’y a pas de thérapeute, pas de patient. Juste la danse silencieuse de ce qui est. Et dans cette danse, quelque chose s’allège.
Il se peut que tu te souviennes… que rien ne t’ai jamais séparé de toi-même.
La guérison dont il est question ici est la guérison de l’idée d’être séparé, guérir de l’identification erronée, guérir de la croyance et de l’impression d’être séparé, guérir de l’illusion d’être une personne dotée d’un pouvoir de contrôle sur la vie qui consiste à s’infliger une double souffrance absolument inutile et néfaste pour incarner cette forme de vie-ci.
Si ceci résonnes tu peux m’appeler au 0663769081
ou me contacter sur mon mail (adnnn1967@gmail.com) pour prendre rdv pour une séance individuelle à Paris sur place par zoom.
Que la paix et l’amour emplissent ton cœur.
Amor Fati
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire