Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 8 octobre 2016

La simplicité de l'éveil 
et l'invitation à jouer

Comme cette photo en Vision Sans Tête le prouve, l'Espace de Présence consciente est le même pour les deux corps apparaissant en elle. Cette présence est donc la seule chose que nous pouvons réellement partager avec l' "autre" puisque nous sommes chacun Cela. Entre cet Espace et ce qui est perçu vous ne trouvez nulle séparation dans l'expérience directe.
C'est cela l'Amour véritable.

Bien que le seul geste véritablement spirituel demeure la chose la plus ignorée au monde, il est en même temps d’une simplicité enfantine. Il s’agit du retournement de la flèche de l’attention à 180 ° vers ce qui perçoit. Dans ce retournement de l’attention vers sa propre source, toute l’activité égotique de la recherche vers un mieux plus tard ou ailleurs s’arrête. Nous découvrons alors avec stupeur et émerveillement, en amont des pensées et des perceptions, une Présence silencieuse et éveillée, sans commencement et sans fin, disponible depuis toujours. Nous sommes ce que nous cherchons, ici et maintenant, plénitude absolue d’être, paix inconditionnée, joie sans objet. Au cœur de cette révélation directe de Moi à Moi-Même, qui ne dépend de rien ni d’aucune pratique, l’illusion d’être une personne séparée s’effondre.


Mais pour que cette révélation gagne le cœur et imprègne de façon harmonieuse notre relation quotidienne aux autres et au monde, nous devons avoir le courage de remettre en question non seulement nos croyances et nos constructions mentales mais également notre sentiment de manque où qu’il se niche. 

Je vous invite donc à une pratique assidue et fervente de l’attention libre d'intention, du ressenti sans personne de ce qui se présente, sans pensées et sans images. Simplement accueillir en nous, sans commentaires, toute tension psychocorporelle vers un ailleurs ou un plus tard. 

Tant que nous ne sommes pas passés par l’entonnoir de l’impuissance totale par rapport à toutes nos peurs et tous nos désirs, même et surtout les plus inavouables, c’est qu’il y a encore quelque chose à explorer, à investiguer, à voir, à remetre en question et en jeu. C'est que le jeu continue. 


Si nous avons vraiment un goût profond pour la vérité, c’est que nous aimons jouer au sens profond de ce terme, en sachant qu’il n’y a rien à perdre ni à gagner. Rien à perdre parce qu'il est pressenti que je ne suis rien, rien à gagner car il est pressenti que je suis tout. Nous pouvons alors nous servir de toutes nos résistances, de nos prétentions à savoir, de nos sensations de manque comme autant de bûches pour allumer le feu de la Présence que nous sommes. 

Nous découvrons alors, encore et encore, toujours le Même. À la racine de toute prétention à savoir se révèle l’humilité du non savoir et à la source de tout manque, pleinement ressenti, se dévoile la plénitude de notre véritable nature. 


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire