Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 23 mars 2019

Sans faire référence à la mémoire

Sans faire référence à la mémoire


Revenons à des choses très simples aujourd'hui si tu veux bien. Revenons à des évidences qui, si on les laisse nous imprégner profondément pourraient bien ne pas être que des informations stériles, des concepts à accumuler pour nourir la mémoire et l'ego spirituel, mais peut-être au contraire, des pointeurs non duels très aiguisés, susceptibles d'ouvrir des lézardes innattendues dans notre carapace de perception duelle, et ouvrir sur le mystère de l'Un sans second.

Mais pour cela lecteur, tu devras peut-être lire plus lentement que d'habitude. Pas juste lire pour glâner des informations, que le mental ensuite fait entrer automatiquement dans les catégories de la pensée. Lire ceci comme si c'était la première fois que tu lisais cela et que chaque mot avait un pouvoir de révélation inouï, que le secret de la vie t'étais conté.

Car la Vérité est simple, tellement simple, trop simple.

----------------------------------------------------------------------

C'est bien pour cela que Jésus nous invite à faire demi-tour pour devenir comme des enfants :


Dans Matthieu 18.1. : 

À ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux. C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

L'humilité à laquelle Jésus fait allusion est celle où le mental est humilié. L'esprit, c'est à dire la mental est invité à s'abaisser plutôt qu'à s'élever. Le demi-tour est le retrait du mental en sa propre source. Ce retrait est la conversion à 180 degrés vers le Royaume du Soi en nous !

                               --------------------------------------------------------------------------------------------

Comment te sens-tu dans l'instant présent si l'énergie accordée aux pensées était soudain coupée à la source ?

STOP !

Prends le temps de sentir !

Si tu ne fais pas référence à la pensée, comment savoir ce qui est bien ou mal, juste ou injuste, beau ou laid, intéressant ou inintéressant ?

STOP !

Prends le temps d'écouter le silence !

Si, juste pour quelques instants, tu cesses de te référer à la mémoire ou aux pensées, y a-t-il vraiment quelque chose comme un passé ?

SENS !

Et, si le passé n'existe pas, comment faire exister un futur, qui au fond n'est que de l'anticipation imaginaire basée sur des pensées qui viennent de la mémoire et donc du passé ?

Sens que le futur n'existe pas ?

Sens ce que cela fait que de ne pas exister dans le temps !

STOP !

Tu es l'atemporelle Présence. Tu es l'éternel Maintenant !

STOP !

Lorsque tu ne récapitules pas le passé et n'anticipes pas l'avenir, ne sens-tu pas immédiatement une paix inconditionnée, une complétude sans nom ?

SENS !

Quand tu ne fais pas référence à mémoire, est-il possible de se sentir isolé, abandonné, de sentir du stress, de souffrir ?

Comprends que toute souffrance ne surgit que de l'identification à des pensées de comparaison !

 STOP !

Quand tu ne t'identifies à aucune pensée, n'es-tu pas immédiatement conscient d'être pure ouverture pour tout ce qui apparaît dans l'instant ?

Si tu ne fais pas référence aux associations mentales
n'est-il pas évident que tu es un Espace infini et conscient, sans forme et sans âge, dans lequel le monde et les formes apparaissent ?

STOP !

Qui es-tu dans l'instant si tu ne fais pas référence à la mémoire ?

RESSENS !

Prends le temps de savourer l'évidence de ne rien être, de ne pas être quelque chose, quelqu'un, un corps-mental, une personne avec une forme et un âge.

Prends le temps de savourer ce que cela fait que d'être sans définition.

D'être une non chose.

Sens juste ce que cela fait que d'être.

JE SUIS !

Même le Je suis apparaît et disparaît comme une sensation de brume qui se lève et se dissout.

Demeure avec ce en quoi la brume de l'être se dissout !

STOP !

Si tu ne fais pas référence à la mémoire ni aux associations mentales, qu'est ce que la vie ?

Prends le temps de goûter la non réponse.

STOP !

Ce en quoi les questions et les réponses apparaissent et disparaissent sont 

LA RÉPONSE SILENCIEUSE...

STOP !

TU ES LA RÉPONSE !

Tu es l'amour avec lequel je T'aime.


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation énergétique, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, ou si vous êtes intéressés par les retraites de we ou de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

2 commentaires:

  1. Justement... J'avais besoin de revenir au simple... Aujourd'hui particulièrement... Belle synchronicité... gratitude pour tous vos partages...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon de revenir au simple oui. Parfois tous ces textes non duels donnent la nausée.... Mais je sais que la nausée n'est qu'une résistance à être... Gratitude Dan et belles éclosions à vous comme vous dites...

    RépondreSupprimer