Ne sommes nous pas des hologrammes de l’Incomparable que nous vibrons de façon incomparable lorsque le masque de la « persona » redevient transparent ?
Dans Mandukya Karika bhasya (commentaires à la Mandukya Upanishad) Shankara, écrivit :
« Les âmes ne sont ni recouvertes d’un voile ni assujetties au non savoir. Elles sont par nature pures, éveillées et libérées de toute éternité. S’il en est ainsi, comment des maîtres parfaitement compétents enseignent-ils que les âmes peuvent connaître l’ultime réalité ?
En réponse il est dit : c’est là une figure de style. De même on dit que le soleil brille bien que sa nature soit de briller, et de même qu’on dit de collines inertes qu’elles se dressent … »
Tout pointeur non duel n’est qu’une invitation à dissiper l’ignorance ou à réaliser au sein du rêve que tout ce qui est est perçu (et qui est transitoire) l’est par une réalité plus grande encore, le Rêveur Cosmique.
C’est un chemin sans chemin de la complexité vers la simplicité, de l’opacité vers la transparence, du rêve vers la réalité, et oui, d’un « pèlerinage » du mental vers le cœur.
❤️🙏🏻
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire