Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 26 novembre 2021

Tu es Cela :Tat Tvam Asi

 « Le secret ouvert » (Wei wu wei) est tellement simple à entendre et à redécouvrir : Je suis Cela, Je suis Celui qui Est, paraît pourtant paradoxalement plus inaccessible à réaliser que le plus grand des exploits !

Voilà le « story telling » de l’éveil qu’on nous sert depuis 2000 ans. Les histoires à propos de l’éveil sont bien le premier obstacle à l’éveil !

On nous a tellement répété que reconnaître que « le Père et moi sommes un » (évangiles de Matthieu, Luc et Thomas) était un blasphème. Si la Vérité était si simple, tous les intermédiaires, églises et sectes de tout poil perdraient instantanément leur attrait. 

Depuis des siècles l’humanité a été prise en otage par ceux qui ont égaré les clés de la gnose et voulaient garder le pouvoir. 

Le dieu d’Israël dans Jérémie (XXX.33-34) nous dit : « JE déposerai mes directives au fond d’eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ». Ainsi en ramenant l’attention à 180 degrés vers sa source, vers la Conscience, vers l’Etre, nous pouvons réaliser que tout ce que nous cherchions dans le monde (paix, joie amour liberté) nous est donné depuis toujours.

Puisque l’identité est si directe et si intime dieu d’Israël ajoute donc : «  Ils ne s’instruiront  plus entre compagnons, entre frères… car ils me connaîtrons tous, petits et grands.

Les grands textes de non dualité des diverses traditions authentiques nous ont pourtant tous mis en garde contre  ces apparents obstacles et pièges.

Alors, allons nous continuer à remettre cette reconnaissance si évidente et directe dans les mains des autres, des institutions, ou des pensées ?

Toi qui lis ce texte, ose dire comme Shankara, dans son poème Nirvânashatkam, « Je suis Shiva », car « Tat Tvam Asi », Tu es Cela (Chandogya Upanishad VI.8 et suivants), « Aham Brahmāsmi » (Je suis Brahman, ( Brihadaranyaka Upanishad), « avant qu’Abraham ne fût JE suis » (Évangile selon Jean IX.58)…

Il nous faut réaliser que la source de tout ceci, y compris cette être que nous sommes, et que nous nous sentons être maintenant, quelle que soit cette Source, a nécessairement déposé quelque chose d’Elle en nous, pour nous permettre de remonter vers Elle, afin qu’Elle se reconnaisse au travers de nous.

Ce n’est pas quelque chose à croire mais une expérience directe et radicale, qui se produit lorsque je regarde vers ce à partir de quoi je regarde et que Je demeure là où Je suis réellement.

« Retournes-toi le secret est là » nous disait Hui Neng, 6 e patriarche du Tc’han, qui a fondé l’école subitiste.

Dans le Viñanabhairava Tantra, texte essentiel de la no dualité du tantrisme Shivaïte du Cachemire il est écrit :

« Quand on se renforce dans la conviction suivante : « Je possède les attributs de Shiva. Je suis omniscient, tout-puissant et omnipénétrant, Je suis le Maître suprême et nul autre » on devient Shiva… « Toute chose se manifeste par la Connaissance et le Soi se manifeste par toute chose. En raison de leur essence unique, connaissance et connu se révèlent comme ne faisant qu’Un ».

Qui lit ces lignes, ces mots, ces phrases ? Deux petits yeux, une tête, un cerveau, quelqu’un, une personne d’un certain âge avec des préférences ou est-ce que tout ceci n’apparaît pas, dans l’expérience directe, sans faire référence à la mémoire, dans un espace ouvert et transparent, une vacuité sans forme et sans âge, un mystère absolu, éveillé à Lui-même, en tant que Mystère ?

Qui est Je ? Je est celui qui est, et qui précède toute pensée et toute perception et qui Lui-même ne peut ni être perçu ni être pensé.

N’y pense pas. Réalisé-le.

Quand ? Maintenant 

Où ? Ici 

Amor Fati


Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire