Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 26 novembre 2021

Gratitude pour tout ce qui est

                                            

Dire merci à tout ce qui est est un pur miracle. 

Thanksgiving, ou l’Action de grâce, est une fête célébrée aux États Unis et au Canada. À l'origine, il s'agissait d'un jour de remerciement pour la récolte et pour l'année écoulée. 


Quoi de plus beau que la gratitude, rendre grâce, se rendre à la réalité et juste dire merci ?


Qu’est-ce que la gratitude ? On peut penser que c’est quelque chose que l’on fait, une action que l’on entreprend, ou du moins une attitude que l’on essaie d’adopter.


En réalité c’est juste quelque chose qui arrive lorsque je perçois un magnifique dégradé de couleurs automnales, lorsque je hume un parfum de fleur, lorsque j'entends un rire d’un enfant, ou qu'une paume écouteuse entre en résonance avec l’arborescence de mes fascias. Cela survient lorsqu'une mélodie qui accapare toute mon attention, la beauté du tumulte de la multitude dans une cité, la nudité du silence au cœur d’une forêt, le fait que tout ça aurait pu ne pas être, l’incroyable mystère qu’il y ait quelque chose plutôt que rien, le mystère fabuleux de la vie, le fait d’être tout simplement, être conscient d’être cet être qui se déploie dans cette foultitude de formes, de couleurs et de créatures.


Autrement dit, ce sentiment de gratitude surgit de lui-même lorsque je vois les choses telles qu’elles sont, sans les étiqueter, les juger ou les comparer.


Alors dans le cœur j’entends un merci qui vient de je ne sais où. À qui dis-je merci ?


À un créateur, à un Dieu, à la douce impersonnelle de tout ce qui est ? Au fond cela n’a aucune importance et ne correspond en rien à l’intensité du pur senti, à ce sens profond du mystère qui m’imprègne de toute part et m’émerveille.


Alors je dis juste merci au Mystère. Se passe alors ceci d’étonnant : La gratitude qui m’étreint s’espacifie soudain pour se confondre avec le Mystère Lui-même et je redécouvre que Je suis ce Mystère ! Cela renforce l’émerveillement d’être, car Je est soudain libéré de tout imaginaire et de limite et je réalise à nouveau :


Je suis ce que Je cherche.

Fêtez la Thanksgiving tous les jours en prenant quelques instants par jour, juste pour dire merci, merci, merci…


Arrêtez-vous net, faites un stop, coupez momentanément le courant, disjonctez en conscience, en pleine rue, ou en promenade dans la nature, en train de regarder la télévision, ou de manger, en plein milieu d’une dispute, dans les transports en commun, devant l’ordinateur  et votre série préférée, et dites merci, juste merci.


La Gratitude est bien la pratique la plus belle qui soit et qui révèle instantanément votre vraie nature.


🙏🏻❤️


Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

3 commentaires: