Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

dimanche 24 septembre 2023

Il n’est jamais trop tard (chanson)


Je me souviens du premier regard 
De l’Ouvert et de sa candeur 
J’ai cru voir en toi un avatar
Comme une Présence
En accord majeur 
Comme une simple évidence 

Avec l’âge on n’efface qu’un peu

La tendresse du souvenir 

Quand bien même il semble être un aveu 

De notre impuissance à pleinement sentir 

Cette mèche en nous qui reprend feu 

À la moindre étincelle de désir 


Il n’est jamais trop tard pour un élixir d’amour pour un bain de jouvence 

Se détendre à rebours 

Revenir en enfance 

Danser ivre avec l’éternel retour 


Il y a un temps parfait 

Un temps à l’eau de rose

Pour découvrir le secret 

Des métamorphoses de l’osmose

  

Nos chemins de croix ne sont

Au fond que délivrance 

Traverser le mur du son 

Se fait en silence et en cadence 

Quand ça nous lance 

dans le sens inverse de nos préférences


Il n’est jamais trop tard pour un élixir d’amour pour un bain de jouvence 

Vivre sa vie à rebours 

S’offrir un goût d’évidence 

Danser ivre avec l’éternel retour 


Il n’est jamais trop tard pour un nouveau détour quoi que tu en penses 

Il n’est jamais trop tard pour éprouver l’amour en toute circonstance 


Chaque instant s’offre avec volupté 

À chaque âge ses doux plaisirs 

Le plus grand d’entre eux est de sentir 

C’est entrer ici dans l’éternité 

Pour ne jamais plus en finir


Je lézarderai ma chrysalide 

Pour m’envoler dans la Lumière 

Je battrais des ailes dans le vide 

Et toute poussière redeviendra poussière 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire