Que signifie Je suis le Sans Forme qui prend toute forme qui est la façon dont je traduis la grande sentence des Upanishad : « Cela Tu l’es »(Chandogya Upanishad) ?
C’est la reconnaissance directe et sensible que je suis présent dans toute forme, perception, expérience, créature. Tout est à la fois totalement inconnu et complètement reconnu. Bien que chaque instant de l’existence et chaque perception soient absolument nouveaux à chaque instant, il est reconnu que pour que quoi que ce soit apparaisse, je dois être là d’abord. Le Je suis, cette mystérieuse évidence d’être, d’être en train d’être, d’être conscient d’être conscient, imprègne toute chose et toute expérience. L’aboiement du chien, les trilles des merles, chacune de nos pensées, des plus structurées aux plus absurdes, des plus poétiques aux plus horribles, la moindre vibration tactile, douleur ou plaisir, cri de désespoir ou de jouissance, toute forme, minérale, végétale, animale, humaine, cellule, virus ou protéine, tout objet créé des mains de l’homme, utilitaire ou artistique, autoroute bétonnée, immeuble HLM de banlieue, villa Borghese, tableau de maître ou pyramide de Khéops, tout absolument tout est fait de cette même Présence que vous vous réalisez être lorsque vous ramenez l’attention à sa source pour vous souvenir, sans la mémoire, Je suis.
Cette réalisation est paix, amour, félicité, liberté, connaissance.
« Le Tat Tvam Asi », une des 4 grandes sentences des Upanishad, nous invite à voir le monde avec les yeux de l’amour, à voir le monde non pas à partir de deux petits yeux, d’une tête, d’un cerveau et donc d’une personne imaginaire, mais à partir du grand Ouvert que nous sommes déjà. Lorsque nous regardons à partir de ce hublot de transparence au-dessus de nos épaules, de ce mystère sans fond de conscience vibre une folle intimité en toute forme expérience. L’absence de moi séparé révèle une Présence infinie, et il est réalisé qu’au fond, il n’y a jamais eu que la Conscience, Une, se dissimulant et … se révélant en toute chose.
Amor Fati
Si vous avez des difficultés à voir à partir de ce que vous êtes vraiment et de réaliser cela au quotidien, vous pouvez me contacter pour un accompagnement individualisé sur ce chemin de retour à vous-même. Une thérapie non duelle peut prendre plusieurs aspects dans la forme de ses invitations, mais contrairement à la thérapie classique où il s’agit de prendre soin de la personne, nous prenons ici soin de la Vérité ultime afin de réaliser que ce que nous sommes déjà est complètement libre de l’idée d’être une personne. C’est la seule façon de sortir définitivement du cercle vicieux de la souffrance et des conflits. Vous pouvez également vous abonner à ma Newsletter pour recevoir les dates des prochains satsang par zoom ou en présentiel : Mail de contact : adnnn1967@gmail.com
Pour s’inscrire à la Newsletter et recevoir les informations relatives aux prochains satsang par zoom (gratuit) et les dates de stages inscrivez-vous sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX
Attention elle risque fortement de se retrouver dans les spam au début. Aussi vérifiez les spam puis mettez le mail dans la boîte de réception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire