Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 6 juillet 2015

Goûter sans tête


La Vision sans Tête n'est pas une pratique pour viser un état de conscience ou étêter notre imaginaire, c'est une invitation douce et ludique pour réaliser ce qui est, ce que nous sommes déjà en amont de toute pensée et de toute représentation mentale : Espace silencieux de plénitude consciente. C'est constater que Voir voit avant que la pensée "je vois" apparaisse. Dans l'expérience présente, sans faire référence à nos fabrications mentales, nous percevons à partir d'une absence de tête. La Vision préexiste à la conscience qu'on en a. C'est découvrir cet immense espace ouvert, transparent, sans dimension, sans forme, sans couleur, sans âge, sans poids, sans limites, cette vacuité pourtant consciente au-dessus de nos épaules, dans laquelle apparaissent formes et couleurs. Et le miracle c'est que nous sommes littéralement construit ainsi, avec cet espace ouvert. C'est juste que notre regard au fil de l'enfance s'est encombré de l'idée qu'il y a un agissant au centre de l'acte de perception. Et cette idée a fini par voiler momentanément et en apparence la vision juste sans personne.

Pour le mental cela peut sembler un peu intellectuel mais lorsque l'on joue vraiment à ses merveilleux jeux de révélation que Douglas Harding nous a concocté, l'expérience directe nous révèle une expérience sensorielle et sensuelle inouïe du monde. Car, lorsque les sensations, les pensées et les perceptions sont perçues sans personne il y a une folle intensification de la saveur de vivre et de l'instant. La Vision sans Tête n'est pas simplement une expérience directe d'être la vacuité sans forme. C'est également une expérience amoureuse, car dés que l'espace sans personne est réalisé, le sentiment de séparation se lézarde et l'imaginaire d'une division entre sujet et objet se fond en une expérience pleine et indivisible dans le mystère de l'éternel Maintenant. Chaque son, goût, saveur, vision, sensation se manifeste à nouveau à nous comme une modulation particulière d'un thème Unique, la Conscience Une jouant une infinité de rôles. 


Ce morceau de mangue séché par exemple est perçu à partir de la vacuité consciente. Et si vous demeurez ancré dans le Soi, dans cet espace de Présence consciente en approchant le morceau de mangue, il n'entre pas dans une bouche aux formes limitées par votre imaginaire, mais dans un espace de non savoir, sans forme, infini mystérieux et conscient. Et de même que la qualité d'un son résonne en fonction de la taille de la caisse de réverbération dans lequel il vibre, ressentez comment la vibration d'un aliment savouré par la Conscience sans forme s'étend comme un écho sans fin en Vous, pour révéler encore plus amoureusement l'espace conscient dont il a surgi. Goûter ainsi réenchante le monde et révèle qu'il est saturé d'amour.

Faites cette expérience par vous-même et partagez votre expérience ici si le cœur vous en dit.

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire