Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

jeudi 27 septembre 2018

L'éveil est-il sans amour ?


L'éveil est-il sans amour ?

Réponse à une question par mail de Lucie.


Question :

Bonjour Dan, Je vous remercie de vos partages. À travers les expérimentations, je constate qu'il y a quelque chose qui "est", indescriptible, sans forme, sans couleur, sans consistance, sans émotions. Mais alors ? Ceux qui ont eu l'expérience de l'éveil et qui disent que notre nature est l'amour ? Je n'ai pas trouvé, ressenti, vu, une quelconque forme d'Amour. Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Je vous remercie de votre retour. Coeurdialement. Lucie

Réponse

Bonjour Lucie,

Merci pour votre partage qui résonne d’une sorte de frustration ou du moins d’un sentiment d’inaccomplissement.

L'éveil est en lui-même la reconnaissance de la non séparation et donc de l'amour. L'éveil c'est reconnaître que Vous êtes l'amour que vous semblez chercher. Un éveil sans amour est une contradiction dans les termes, un oxymore.

Si un sentiment d'incomplétude est présent c'est avec cela que vous devez devenir très intime d'abord.

Je vous invite à simplement observer ce qui vous anime, qui vous interroge, simplement observer ce sentiment d’incomplétude ou de « trahison » (mais où est donc l’amour dont tout le monde parle ), en tant que :

"J’ai une frustration" ou "J’ai une attente".

(Vous trouverez le mot qui convient le mieux pour désigner ce que vous ressentez et qu’exprime votre mail). Puis, je vous invite à demeurer en silence une trentaine de secondes à considérer ce que cela fait que d’avoir une telle frustration (de ne pas ressentir l’amour dont les autres parlent). C'est le point de vue duel et habituel où il y a une impression de distance entre le sujet de l'expérience et l'objet de l'expérience (la frustration). Vous voyez le frustration comme une forme mentale ou une sensation.

Puis, je vous invite à laisser sourdre des abysses de votre être le mantra suivant : 

"Je suis la frustration" (ou autre mot que vous aurez choisi dans la première proposition pour désigner l’état qui est le votre).

Vous sentez ce que cela fait que d’être la frustration. Tactilement, vibratoirement, sensoriellement. 
C'est une Expérience directe, absoluement silencieuse de mots, de pensées et de commentaires. 
Pure expérience directe. Pur senti.

Sans commentaires, sans pensées, sans jugements, et sans conclusions, vous faites l’expérience de l’unité avec le sentiment d’incomplétude. Demeurez avec cela 30 à 60 secondes ou plus s'il le faut.

Vous sentez ce que cela fait que d’être incomplet, de ne pas pourvoir atteindre ou sentir l’amour, de passer à côté de l’essentiel, de rater l’expérience ultime dont parlent les « éveilles » de tout bord.
Vous devenez tellement intime avec cette frustration que vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.

Il est alors réalisé que vous qui faites l’expérience, et la frustration (l'objet de l'expérience) êtes tous deux faits de la même substance.

Il y a une indicible unité entre vous et l’expérience.

À cet instant précis, Vous ne savez plus rien. Vous savez juste que vous êtes. Il y a une sorte de Présence Une qui est indicible et qui emplit tout l’espace, sans séparation, sans un intérieur et sans un extérieur, un espace sans limites et sans âge. Un "Je suis" préverbal.

Vous savez juste que vous êtes cette Présence et que vous n’avez jamais cessé d’être Cela.

Cet indicible présence silencieuse qui se révèle en deçà des mots, des concepts et des pensées, cette indicible unité qui se révèle en Vous est Cela que l’on nomme amour. Amour car vous le constatez directement, cette Présence silencieuse ne dit non à aucune expérience, elle accueille tout ce qui est sans résistance. Toute perception (pensées, sensations perceptions) jaillit de cette Présence et jaillit en tant qu'Elle.

L'amour c'est cette absence de séparation dans l'expérience directe.

N’êtes-vous pas Cela ?

Cette vacuité qui contient le monde (perceptions), le corps (sensations) et le mental (pensées), qui est-ce sinon Vous ?

L’amour dont on parle n’est pas un sentiment mais l’évidence de n’être pas séparé et de ne l'avoir jamais été, en dépit des histoires qui se racontaient à ce sujet.

Dés que vous sentez une perception, que vous faites l’expérience de l’unité avec elle, l’illusion de la personne et de la dualité se dissolvent.



Vous ne pouvez pas sentir et penser en même temps. C’est soit l’un soit l’autre. 

Cela se fait dans le silence du cœur. Sans à priori et sans attentes.

Je vous invite à étendre cette pratique non duelle à toutes sortes d'expériences.

Exemples :

J’ai un problème - Je suis le problème

J’ai une sensation - Je suis la sensation 

J’ai un désir - Je suis le désir 

J’ai une peur - Je suis la peur

L’amour c’est reconnaître que toute perception est une expression de votre être et qu’en réalité, dans l’expérience directe, si on ne fait pas référence à la mémoire, à la comparaison, aux associations mentales, ni aux savoirs de seconde main, tout est une expression de ce même silence. L’expérience directe est toujours non duelle; C’est toujours après que la pensée arrive. La pensée qui divise l’expérience entre un sujet qui perçoit et un objet perçu, se surimpose sur l'indivise réalité déjà présente, pour créer une impression de séparation.

Commencez par passer en revue tous vos sentiments de séparation, de doute, de souffrance, d’avidité, et de désir que les choses soient différentes de ce qu’elles sont.

Et, si vous passez toutes ces perceptions par l’alambic du jeu de Révélation « J’ai, je suis », une évidence se révélera tôt ou tard. 

Pour plus d’éclaircissement un accompagnement individuel peut être approprié, par Skype ou à Paris chez moi, si le besoin se fait sentir.

Je serai à bientôt à Quiberon (13 et 14 octobre) puis pour une retraite où il sera beaucoup question de senti direct, au travers de pratiques non duelles simples susceptibles de révéler la non séparation au cœur du chaos de nos vies, une retraite de 9 jours à Saintes fin octobre, puis je serais en Suisse en décembre (8 et 9 décembre 2018) et probablement à St-Malo en décembre également (15 et 16 Décembre). Je vous invite à venir pour que ces pratiques ne restent pas lettres mortes ou simple théorie et que vous en fassiez l'expérience directement par vous-même et en vous-même.

Belles investigations à vous Lucie,

Namasté,

 Dan 


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire