Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 4 avril 2020

La Présence ne peut être confinée (1ère partie)

Partage par Zoom du Dimanche 28 mars 2020



Pendant la période de confinement sont proposées plusieurs rencontres en direct par zoom par semaine (gratuit).
"L’éveil est un événement, la plus colossale et la plus décisive des révolutions je puisse connaître le dedans d’un homme."

Stephen Jourdan (petit lexique spirituel) L’inattendu est la seule certitude.

Ne rien prendre pour acquis.

En ces temps de confinement ou nos habitudes sont été fortement contrariés, nous sommes paradoxalement invités à non seulement demeurer chez soi au sens de laisser le corps mûrir entre 4 murs, mais plus profondément invités par la vie même à se poser la question du sens de la vie. Il se peut alors qu’affleure en vous une question clé à laquelle il devient soudain urgent de répondre ? Il se pourrait bien que la question en arrière plan de toutes celles que vous vous posez soit celle-ci :
Qui suis je ? C’est peut le moment importun d’aller à l’intérieur, d’arrêter de faire semblant, d’être vraiment attentif à la Vie, de ne plus fonctionner sur le mode habituel et automatique, mais de se poser cette question avec une ardeur et une authenticité particulières ? Peut être qu’il est venu le temps pour de nombreuses personnes dans le monde de cesser de couvrir ce qu’ils sont réellement.
Ici nous explorons une autre possibilité. Celle qui nous tend amoureusement les bras. La révélation de notre véritable nature atemporelle.

Un temps d’exploration, d’investigation, un temps de remise en question totale non seulement des anciens modèles de fonctionnement de la société, au niveau économique, politique, écologique, au niveau des politiques de santé, d’éducation mais également et surtout la remise en question de notre mode de perception, une remise en question radicale de la nature de la réalité ? Quelle est la véritable nature de mon être ? Suis-je ultimement une personne ?
Un objet parmi une multitude d’autres objets dans le monde, étant née avec une date de péremption, balancée entre désirs et peurs. ?
Que ce soit dans la Baghavad Gita, ou dans le Vasishta yoga où Vasishta guérit la dépression du Prince Rama dégoûté de vivre, en lui montrant que la nature de ce que l'on appelle la vie, n'est qu'un rêve transitoire dont le fondement est le Soi, la guérison au sens traditionnel est d'abord une guérison de l'ignorante ignorance dont parlait Ramana Maharshi.

Pour vous inscrire aux stages de 9 jours, pour les séances d'accompagnement non duel, ou pour assister aux satsang à Paris ou par vidéo-conférence (Zoom), veuillez me laisser vos coordonnées sur mon mail : adnnn1967@gmail.com Bien que le terme thérapie non duelle puisse paraître "barbare" aux oreilles de certains, il faut se rappeler que l'essence de la thérapie en Inde était selon les textes traditionnels de nature non duelle. Il y est compris que la racine de la souffrance humaine et des conflits est le sentiment de séparation, que crée la croyance erronée d'être une personne séparée, limitée, mortelle, auteur des pensées et des actes.
cette quête peut parfois être momentanément facilitée par un être qui vous accompagne de façon impersonnelle, bienveillante et d'une radicalité sans compromissions par rapport à la Vérité ultime que Vous êtes. De préférence "installée" Lui-même dans la Présence impersonnelle, c'est à dire quelqu'un qui ne se prend pas pour une personne, un thérapeute, ou quoi que ce soit d'ailleurs.

Cette thérapie ne concerne pas tout le monde. Loin de là. Et, la thérapie de la personne (psychiatrie, et psychologie, psychanalyse) a sans doute toute sa place au sein d'une société qui est basée sur ce mensonge initial en la séparation et que quasiment personne ne remet en question. Il concerne sans doute ceux qui n'ont pas de déséquilibres psychologiques importants, (pas de psychoses) et qui sont également animés d'un fort désir de se reconnaître eux-mêmes au point d'avoir le courage de remettre en question tous les fondements de ce que l'on appelle communément la réalité, et toutes les définitions que l'on peut avoir de soi-même, pour répondre ultimement à la question essentielle : Qui suis-je ?


Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, désormais également par vidéo-conférence (zoom) ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire