Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 31 mars 2021

Les pensées ne sont jamais un problème

 


Les pensées ne sont jamais un problème. Vraiment ! L'apparent problème ne vient pas de la pensée elle-même, mais du fait que par ignorance nous croyons en être l'auteur, et que nous croyons qu'elles ont quelque chose à voir avec nous !

La raison pour laquelle nous souffrons quand nous croyons nos pensées vient du fait que nous croyons que le "je" que chaque pensée implique, se réfère au sujet de la pensée. Or il n'y a pas de sujet des pensées, pas d'entité séparée pensant les pensées ! Cette soi-disant personne, cette apparent quelqu'un, cette apparente conscience individuelle n'existe tout simplement pas.

Comment réaliser cela ?

Mettez simplement votre pleine conscience sur l'apparent "moi" ou  l'apparent "je" vers lequel toute pensée semble se référer. Ne faites rien d'autre que de l'observer, avec une attention impersonnelle, sans rien chercher d'autre que de la découvrir telle qu'elle est. Constatez simplement, sans jugement, sans comparaison, sans analyse, sans justification, sans explication, sans tirer des conclusions.

Remarquez qu'il se pourrait bien que le mental fasse usage de diverses techniques de distractions comme il en a l'habitude pour noyer le poisson et chercher midi à quatorze heures, comme par exemple l'ennui, la faim, la peur panique, des montées de kundalini, l'envie de faire pipi, la somnolence, et toute autre sorte de procrastination. Vous devez alors simplement ne pas vous laisser séduire par ses moyens grossiers qui Vous évitent de coïncider avec Vous-même.

Ce fantôme, l'apparent "moi" ou " je", ne peut jamais soutenir bien longtemps une attention pleine, née d'un désir sincère de libération et d'une bonne volonté à investiguer. Rapidement, vous le verrez alors se dissoudre pour révéler qu'en réalité il n'y avait rien ni personne.

Vous avez toujours été la Vacuité Elle-même qui permet que toute expérience et perception aient lieu. La seule chose que Vous ne pouvez pas ne pas être est la Présence sans forme dans laquelle tout apparaît et disparaît sans laisser de trace. 

Et Cela a toujours été le cas.


Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport avec les rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire