Postuler que quelque chose pourrait être avant la Conscience est purement théorique, une hypothèse non vérifiable et non vérifiée dans l’expérience directe.
Si l’on veut faire de la philosophie spéculative l’imaginaire peut tout envisager, mais dans l’expérience directe, si je ne fais référence ni à la mémoire ni à la pensée, Je suis Conscience sans forme et sans âge, Conscience non objective, Conscience non duelle.
C’est la seule chose que je ne peux pas ne pas être, la Conscience par laquelle toute expérience est connue. Même si je semble désirer être plus conscient que je ne semble l’être, ce désir apparaît dans et est connu par la Conscience. Même si je doute que cela soit vrai, ce doute apparaît dans et est connu par la Conscience. La Conscience n’est pas une chose mais une non chose (Not a thing en anglais = no thing = nothing). Mais cette non chose est plus réelle que toute chose car toute chose a un commencement et une fin tandis que la Conscience ne cesse pas d’être après qu’une chose ait été connue par Elle. La Conscience ne cesse pas avé la fin d’une pensée.
Toute expérience apparemment objective (olfactive, gustative, sensorielle, visuelle, auditive, ou mentale) est faite par la Conscience et seulement par la Conscience. Ainsi le monde, toute forme, toute créature, les autres, y compris ce corps-ci et ce mental-ci auxquels je me suis longtemps identifiés, sont en réalité faits de cette unique Conscience sans forme et sans âge que je me découvre être.
Je suis le Sans Forme qui momentanément et en apparence prend toute forme de la même façon que l’océan prend momentanément la forme des vagues sans jamais être affecté par leur mouvement ou leur forme.
je suis DIEU !
RépondreSupprimeren même temps...il n'y a que Lui partout .
RépondreSupprimer.
en chaque situations ... en chaque individus...
la Vision de douglas m'aide beaucoup..
Merci de partager ton vécu..Précieux :)