Notre civilisation étant fondée sur un mensonge initial (une croyance racine fausse) qui est également son plus grand tabou - la croyance en la séparation ou que je est une personne séparée auteure des pensées et des actions - elle est vouée à disparaître très prochainement ou à reconnaître son erreur et à rétablir la Vérité.
Un des multiples symptômes de cette dégénérescence de la civilisation est la secte prévalante et invisible du matérialisme scientifique depuis 2000 ans qui en est encore à se poser la question de l'émergence de la conscience à partir de la matière dont on n’a pas encore prouvé l’existence. Comment la matière organique fait-elle pour donner naissance à des propriétés dites "émergentes" dépassant de loin les capacités de chaque cellule, comme le fait d'être conscient de soi-même ? Et cette question a donné naissance à ce qu'on appelle "le problème difficile de la conscience".
Très peu d’êtres humains qualifiés de « scientifiques de haut niveau » ont réalisé comme Bernardo Kastrup (ancien informaticien hollandais ayant travaillé au CERN aujourd’hui considéré comme un philosophe) que la Conscience n’émerge pas de la matière.
Un autre des innombrables signes de cette décadence de notre civilisation se constate dans la façon de mesurer l’intelligence de façon purement quantitative avec par exemple le QI (Quotient Intellectuel) qui non seulement exclut du champ de l’intelligence humaine, la sensibilité, l’intelligence corporelle, la créativité, la compassion et tant d’autres capacités d’un humain, mais qui surtout conforte l’identification erronée à la personne séparée en réduisant la Conscience aux capacités de calcul d’un ordinateur de bord nommé cerveau.
La véritable intelligence est au contraire celle de la capacité inhérente à la Conscience de se désidentifier de ce qu’Elle n’est pas, de discriminer entre le transitoire et le permanent, entre l’illusoire et le réel, de faire la différence entre le père Noël et l’Oncle.
C’est l’intelligence spirituelle, celle qui est nécessaire pour retrouver notre véritable nature, qui n’avait, bien entendu, jamais été vraiment perdue… sauf en imaginaire.
Belle investigation à toi sœur ou frère de lumière
Amour et paix
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire