Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 29 octobre 2022

Seule la connaissance dissout l’ignorance

 On dit volontiers « embrasser le paysage ou la scène d’un seul regard ». Je t’invite à remarquer que Ce à partir de quoi tu regardes est toujours plus vaste que ce qui est regardé.

Que tu perçoives le visage d’un ami, un film sur un grand écran au cinéma, les Himalayas, l’océan, le ciel, les étoiles, ou tout l’univers, Ce à partir de quoi c’est vu est toujours plus grand et Toi tu contiens ce qui est vu par la conscience que tu en as. 

Ce que tu perçois est toujours plus petit que ce que à partir de quoi tu perçois.

Ce à partir de quoi tu as conscience se situe toujours avant ce dont tu as conscience. Tous les objets dont tu as conscience surgissent dans la conscience qui les précède. Toi Tu es l’avant toute chose. Avant que le monde apparaisse il fallait que toi, Conscience, tu sois là. Avec ce simple constat, cette prise de conscience, tu redécouvres que tu es libre de tout ce qui apparaît et qu’il en avait toujours été ainsi. 

Parfois tu as l’impression d’être perdu dans un filet de pensées ou d’être englué dans des sensations désagréables et étouffantes. Mais ce n’est qu’une impression transitoire dont Toi tu as conscience. En réalisant que tu dois nécessairement précéder toute impression, quelle qu’elle soit, par la connaissance que tu en as, tu es à nouveau soudain complètement libre. Comme le rêveur qui s’extirpe de la brume du rêve ou du cauchemar et qui réalise soudain qu’il est en réalité le Rêveur et pas le rêvé. 

Ta véritable nature est éternellement libre. Le vécu direct de cette liberté inhérente à ta vraie nature se révèle uniquement par la connaissance. L’ignorance s’efface d’elle-même par la lumière de la Connaissance que tu es. 

Toute impression de manque et de souffrance est toujours liée à l’ignorance de ta vraie nature qui momentanément semblait voilée. 

Aussitôt que tu reconnais que toi tu es plus vaste que l’impression, à nouveau tu sens la liberté absolue de ton être. 

Tous nos malheurs viennent in fine d’une erreur identitaire qu’une attention pleine et impersonnelle finit par dissoudre.

Voilà de bonnes nouvelles. La souffrance n’est pas une fatalité, mais le résultat d’une simple erreur d’attention. 

La Conscience que je suis est rien, une non chose (Nothing en anglais, not a thing) accueillant toute chose. 

La sagesse me dit : Je ne suis rien.

L'amour me dit : Je suis tout (Je prend toute forme)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire