Bien qu’en Allemand prier (zu beten) signifie demander, la seule prière véritablement digne d’être exprimée est celle de la non demande. Quand il n’y a rien à demander que reste-il ? À remercier. Pourquoi ? Pour rien. Et pourquoi pas ?
Le sens profond de la prière est présent dans la phrase introductive du Notre Père :
« Que Ta volonté soit faite sur la terre et au ciel. »
Cela met l’esprit au repos et déconnecte le mental de tout désir personnel. La spiritualité authentique est toujours acceptation profonde.
Vous aurez remarqué qu’on ne dit pas que « ma volonté soit faite » qui concerne le délire psychopathe de la pensée positive, du développement personnel, et autres travers se l’homme contemporain s’étant coupé de lui-même.
On dit « Que Ta volonté soit faite ». Cette seule phrase a le pouvoir de dissoudre l’illusoire moi séparé.
Ainsi, toute véritable prière ne peut qu’être un chant de gratitude. Dire merci à tout ce qui apparaît dans le champ de félicité de la Conscience inconditionnée comme on nomme joliment la Présence dans le Dzogchen. Dire merci à tout car c’est une expression de Vous-même.
Dire merci est le mantra non duel par excellence.
Voici une prière de Gratitude qui m’est venue :
« Merci la Vie …
Merci à Toi de me montrer ton visage à travers toute expérience et ton sans visage dans tout visage.
Merci de me ramener toujours à Toi au travers de l’adversité, des épreuves, des deuils, des futilités de l’ego, y compris celles de l’ego spirituel qui croit encore à la hiérarchie et aux différences, merci de me permettre toujours de me fondre en Toi au travers de l’espoir ou du désespoir, des jugements et des attentes, de la honte, de la culpabilité et de l’indignité, merci de me ramener au travers de chaque couleur de l’arc en ciel des émotions à la reconnaissance de Ta lumière Une, merci merci merci.
Car c’est grâce à chaque pixel de l’expérience, de la plus douce à la plus atroce que Je suis là - Ici Maintenant - à te dire merci, dans cet Espace où il est reconnu que Toi et moi ne sommes qu’Un et que tout s’illumine par Ta grâce.
Merci merci merci … »
Fais-nous partager ton chant de gratitude à toi et je le publierais sur le blog.
Belles éclosions à toi sœur ou frère de lumière
Amor Fati
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire