Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 7 août 2023

Donne-moi une raison de vivre ?

 


Q : Es-tu capable de me donner la preuve irréfutable qu'il y a une raison valable de notre existence ?

R : C’est toi qui va la trouver. Car tu es la preuve même. N’es-tu pas en train d’être ? 


Tu ne vas quand même pas faire dépendre ton existence du fait de te conformer à une autorité extérieure ?


La vie est sans pourquoi. 


Elle est sa propre cause. 


Angélus Silésius dans un diptyque le formula merveilleusement  (Le Voyageur Chérubinique) :


« La rose est sans pourquoi. Elle ne demande pas qu’on la regarde. Elle fleurit d’être en sa fleur. »


Le mental ne peut expliquer la vie. Il te faut donc re-dé-couvrir en toi-même ce qui précède le mental, l’avant toute chose. 


Pour re dé couvrir Cela, il te faut faire refluer l’attention jusqu’à sa source silencieuse vers le simple sentiment d’être, « je suis », dépouillé de tout savoir, de toute identification à « je suis ceci » ou « je suis cela »; lorsque ce Je suis brille de toute son évidence tu sentiras la preuve toi-même, tu l’éprouveras dans ton cœur. 


Le sens de la Vie c’est la Vie elle-même. La Vie se reconnaissant Elle-même. 


Ta question et ton apparent désarroi vient d’une simple erreur identitaire. 


Tu n’es pas Guy Bailey posant cette question. C’est la Vie même qui à travers toi cherche à se reconnaître pleinement, pour qu’elle se manifeste en plénitude en toi. 


Ce questionnement te fera coïncider avec ton véritable toi-même en dissolvant l’impression d’être la personne que tu crois être. 


Être conscient d’être conscient est la méditation suprême qui répond silencieusement à toutes mes interrogations.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire