Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 28 août 2023

La Présence fait feu de tout bois. Satsang par zoom et en présentiel du Jeudi 31/08 à 20h



Cher ami (e),

Je dis souvent que la Présence fait feu de tout bois, et même que le feu de la Présence semble briller et réchauffer encore plus intensément dés lors que nous jetons dans son feu nos bûches de résistance à ce qui est (nos croyances et impressions de séparation), que nous nous mettons en véritablement en jeu et qu'enfin que nous nous rendons vraiment vulnérables. Dans l'optique de la voie du senti ou de l'unité (la voie de l'inclusion ou de l'amour), qui est également la voie du Tantrisme Shivaïte du Cachemire, que l'on est invité à pratiquer au travers d'un texte emblématique de cette tradition - le Vijnana Bhairava Tantra - toute expérience peut être une opportunité de glisser dans le Soi, des plus extatiques comme l'orgasme sexuel ou encore l'horreur totale de la douleur physique ou morale (perte d'un proche).

Ceux qui étaient présents lors du Satsang du 6 août dernier ont pu constater en direct que ce que je viens d'écrire n'est pas que des concepts de non dualité. Chacun a été invité à en faire l'expérience et à éprouver la vérité vers laquelle ces mots pointent au plus profond de son cœur .

En effet nous avons tous été de façon totalement inattendue mis à l'épreuve, et à rude épreuve. Une personne en manque désespéré d'attention a pris la peine d'endosser le rôle du "troll malveillant" en nous envoyant soudainement des images atroces avec entre autres une scène de décapitation réelle, des images barbares d'une incroyable violence et disons-le à peine soutenables. 

Pourtant seule une personne sur les 50 présentes au Satsang a quitté la réunion pour aller se promener dans la nature et elle a bien fait. Il m'a fallu un peu de temps pour éliminer cette vidéo qui est revenue au travers d'un autre compte puis d'un troisième compte. Une réelle invasion. Assez de temps pour que chacun d'entre nous soit choqué ou pas, que le corps se contracte densément ou pas. Pour ma part j'ai senti une légère contraction au niveau de la poitrine. Et toi ?



Par la suite j'ai eu plusieurs personnes personnellement au téléphone et chacune m'a fait part d'un traumatisme, ou plutôt du fait que ces images avaient momentanément semblé avoir le pouvoir de réactiver d'anciens traumatismes, et donc sembler voiler la paix et la joie de la Présence. Chaque personne m'a aussi exprimé un immense sentiment de gratitude d'avoir pu en direct ainsi transmuter ces divers traumas et émotions fortes en pur amour. Nous avons tous pris le temps ensemble de sentir cela, de faire l'unité avec le dégoût, la colère, la tristesse, la haine ou la culpabilité, et toutes les émotions dites négatives.

Ainsi, rendons grâce à tous ces trolls malveillants et à toutes ces expériences d'apparence catastrophique qui, au quotidien mettent notre foi à l'épreuve comme dirait les mystiques chrétiens comme Thérèse d'Avila, Hildegarde De Bingen, Hadewijch d'Anvers, Marguerite Porete, Jean de La Croix, ou plus près de nous Etty Hillesum qui d'ailleurs n'était pas particulièrement chrétienne mais qui avait certainement réalisé sa vraie nature. 

Tous ensemble, nous avons faits feu du bois qui était là, avec ce que ces images avaient laissé comme impressions dans nos corps mental, les émotions, les contractions corporelles, les images, et notre vraie nature de pure conscience non duelle s'est encore révélée au bout de l'alchimie du senti et de l'Investigation du Soi. 

C'était une belle façon de reconnaître notre vraie nature, et je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment senti beaucoup de joie à être ensemble pour au final partager la Présence impersonnelle, pleine d'amour pour tout ce qui est, y compris avec cette personne souffrante qui avait envoyé ces images.

Il y a une incroyable force guérisseuse (guérisseuse de l'impression de séparation) à être ensemble pour ces rendez-vous et pointer tous ensemble vers la même Présence Une.

Gratitude à vous mes amis pour votre Présence.

Le prochain Satsang aura lieu par zoom ET en présentiel à Paris chez moi ce Jeudi 31 août à 20h avec le même numéro de réunion que d'habitude : 830 899 8788. Sur place nous ferons auberge espagnole avec ce que chacun aura apporté après le Satsang. prévenez-moi par sms au 0663769081 si vous venez en direct (Paris 19e) et au plus tard à 19h45.

Les Satsang sont par principe ouverts à tous et gratuits, mais plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander de verser un don comme participation, ce qui est possible sur place pour ceux qui le souhaitent, alors si vous le souhaitez vous pouvez également le faire lorsque vous participez sur Zoom en cliquant sur ce lien :

https://www.paypal.com/donate/?business=W6BAZ7XXM7BNW&no_recurring=0&currency_code=EUR




Un stage de we aura lieu le we du 16-17 Septembre à La Sarraz près de Lausanne en Suisse chez Moreno Verioni dans son superbe atelier en pleine nature (voir mon blog également). Inscription par mail : adnnn1967@gmail.com ou au 0663769081. Coût 220 CHF (possibilité d'arrangement en cas de pb financiers). Il ne reste que quelques places. 

Pour le stage de 9 jours à l'automne contactez-moi sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Je vous rappelle également que mon double album Sat Songs (22 chansons, bhajans modernes pointant vers notre vraie nature et qui est le résultat de 10 ans d'inspirations et d'aventures musicales) est disponible pour 25 euros (frais de port compris). Envoyez-moi juste un mail avec votre adresse postale à mon mail (adnnn1967@gmail.com) et je vous l'envoie avec une dédicace. Vous pouvez écouter gratuitement mon premier album Éclosions sorti en 2004 sur SoundCloud


Belles éclosions à toi,

Amor fati,

Dan

TÉMOIGNAGES DE LA RETRAITE DE 9 JOURS à retrouver sur le blog eclore-en-conscience.blogspot.fr

Paris 2022 : "À travers différentes approches, grâce à des méditations guidées, et à l’aide d’outils pédagogiques très concrets, Dan nous amène à re-découvrir l’évidence de qui nous sommes vraiment, et à remettre en question nos croyances limitantes, nos zones d’ombre, nos conditionnements, et tout cela avec une incroyable douceur et lucidité. Il y avait une magnifique atmosphère de groupe, bienveillante et sécurisante, tout en étant chacun pris en charge selon nos sensibilités et besoins particuliers. Un miracle, ce stage de 9 jours ! Le retour à l’émerveillement d’être !"


Nota bene : Pour les séances individuelles d'accompagnement non duel en direct ou par zoom, ou/et énergétique, appelez-moi au 0663769081 et pour les stages de 9 jours veuillez m'écrire sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Belles éclosions à toi

Amor fati

Dan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire