Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 20 janvier 2024

Expériences multiples et un seul JE

 


Cher ami(e)

Je te parle et t’écris depuis le vide, la Présence non localisée, depuis cet espace où tout est toujours parfait tel que c’est. Et, le miracle permanent est que ces mots apparaissent maintenant dans la même Présence de « ton côté ». 


Ici Maintenant, la Présence parle à la Présence. Car au fond, nous pourrions le vérifier directement, après investigation,  chacun d’entre nous, CHAQUE UN, est susceptible de se reconnaître comme étant l’Unique Réalité, la Présence non duelle à partir de laquelle toute forme et expérience apparaît et disparaît.


De ton côté et de mon côté deux expériences certes différentes, en termes d’heure et de localisation géographique et en termes de perceptions présentes en cet instant. Mais l’invitation essentielle de la Vie est celle de reconnaître que ces expériences sont perçues par la même ouverture transparente, le même Je, et surviennent dans le même Maintenant.


La vie est Une et Tu es ce Un, ce Maintenant !


JE, Maintenant, Ici, la Vie, le Silence, le Soi , la Conscience, la Présence, sont des synonymes qui pointent vers le même mystère que je t’invite à réaliser. 


Quand ? Maintenant 


Où ? Ici 


Amor Fati 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire