Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 28 novembre 2014

 L'invitation

 
L'invitation essentielle de la vie est celle-ci : Réaliser que je ne suis pas ce que les autres voient ou croient, ni aucune des images ou des définitions que j'ai de moi-même. L'invitation de la vie est à chaque instant de réaliser que je suis la Présence silencieuse en laquelle toutes les perceptions y compris les pensées apparaissent et disparaissent puis, de constater que cette Présence n'est nullement affectée par ce qui en elle émerge. L'invitation est de constater de seconde en seconde que cette Présence ne refuse jamais rien, qu'elle dit toujours oui à tout ce qui en elle apparaît et disparaît. 


Ce qui semble commenter, juger ou comparer n'est qu'un assemblage de pensées sans réalité, appelé ego ou moi, apparaissant au sein de cette Présence silencieuse. L'invitation à chaque carrefour de ta vie est de constater que cette Présence a toujours été là et ce, même quand tu dors, même lorsque tu t'identifies à une émotion ou à une croyance et, réaliser que tu es cette Présence qui permet tout cela. L'invitation est de réaliser que rien n'est séparé de cette Présence et qu'elle se révèle également en chaque être et en toute chose comme Une, impersonnelle, totalement libre, spontané et imprévisible.

"Pélérinage" au cœur du temple des temples, la piaule de Maharaj Nisargadatta à Bombay où le Soi comme toujours se parlait à lui-même. Remarquez que si la forme de Maharaj n'y est plus, l'Espace sans forme est toujours bien là, presque palpable accueillant d'autres objets, des gadjets plus technologiques. "Conscience est tout ce qui est" était au cœur de son merveilleux enseignement.
NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire