Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

dimanche 15 septembre 2019

Je ne suis pas vivant Je suis la Vie

Je ne suis pas vivant 
Je suis la Vie


Pour-être vraiment vivant vous devez être connecté directement à la Vie. Plus que ça. Réaliser que Vous êtes la Vie. Pour sentir la vie, vous sentir vraiment vivant, vous devez réaliser qu'il n'y a pas d'un côté un moi qui pourrait faire l'expérience de la Vie puis de l'autre la Vie qui serait l'objet de l'expérience. Vous et la Vie sont une seule et même substance.

Pour que cette reconnaissance puisse avoir lieu, ne Vous attachez pas aux images mentales ou aux perceptions. Plongez profondément en Vous-même et constatez qu'à rebours des pensées et des perceptions se découvre un Espace de Présence, une Présence consciente et silencieuse qui est ce par quoi tout est perçu. 

Tant qu'il y a appropriation, l'impression qu'il y a un moi qui regarde, qui entend, qui pense, qui ressent, qui hume, qui goûte, qui pense, qui respire, qui agit, qui pose des choix, qui dort, qui mange, qui se promène, qui souffre qui se réjouit, qui expérimente, il y a illusion de distance, impression de séparation, croyance en la dualité, rêve, identification, et donc souffrance.

Cette impression est très très fortement enracinée en chacun de nous. Nous croyons que les perceptions sont toujours faites à partir d'un centre nommé A qui perçoit et dont une flèche de l'attention partirait pour atteindre les objets de la perception. A perçoit B. A perçoit C. A perçoit D. C'est vivre de façon exentrée. C'est vivre à partir de sa périphérie. Vivre à partir de la troisième personne, de l'image de soi, de l'apparence, vivre à partir de ce qui est perçu.

Le langage et la société valident cette croyance, qui est en quelque sorte devenue une croyance transparente, c'est à dire une croyance au travers de laquelle vous percevez la vie et interagissez avec elle, comme si c'était vrai, réél. 

Quand Vous regardez la vie au travers du prisme d'un moi séparé, Vous êtes en train de rêve. Vous êtes aux pris au piège de ce que Ramana Maharshi nommait l'ignorante ignorance.


Cependant, quand on prend quelques minutes pour simplement explorer, voir, constater, investiguer, ce qui est réalisé c'est que A, l'apparent moi qui semble être au centre de l'expérience, n'est en réalité qu'une autre perception. Une structure de perception duelle faite de pensées transitoires se révèle soudain comme étant purement illusoire, de l'ordre du rêve.

Quand on dit "il pleut", cela ne se réfère pas à quelqu'un. C'est juste une expression langagière. Le "il" de "il" pleut n'est personne. Il n'y a pas quelqu'un qui pleut ! de la même façon au travers de l'investigation Vous pourez reconnaître qu'il n'y a personne qui pense, agit ou expérimente la Vie.

Cela ne vous a-t-il jamais traversé l'esprit que le "je" de "je suis", ne se référait pas une personne séparée, enfermée dans un sac de peau à forme humaine ?

Que se passe-t-il au niveau vibratoire, sensoriel, tactile, lorsque vous cessez de vous approprier la vie, que vous coupez le cordon ombilical du lien personnel avec les perceptions ?

Considérez le corps. Et reconnaissez : Ce n'est pas mon corps. C'est un corps.

Considérez le mental. Et reconnaissez : Ce n'est pas mon mental. c'est un mental.

Considérez la famille. Et reconnaissez : Ce n'est pas ma famille. C'est une famille.

Considérez l'enfant. Et reconnaissez :  n'est pas mon fils. C'est un fils.

Considérez les parents. Et reconnaissez : Ceux-ci ne sont pas mes parents. Ce sont des parents.

Considérez un dit problème. Et reconnaissez :  Ceci n'est pas mon problème. C'est un problème.

Considérez le sentiment de joie. Et reconnaissez :  Ceci n'est pas ma joie. C'est une joie.

Considérez le sentiment de tristesse. Et reconnaissez : Ceci n'est pas ma tristesse. C'est une tristesse.

Considérez une expérience particulière. Et reconnaissez : Ce n'est pas mon expérience. C'est une expérience.

Considérez votre travail. ceci n'est pas mon travail. C'est un travail.

Considérez le monde. Ce n'est pas mon monde. C'est un monde.

Considérez la paix. Et reconnaissez : Ceci n'est pas ma paix. C'est une paix.

Considérez la Vérité. Et reconnaissez : ceci n'est pas ma Vérité. C'est la Vérité.

Sentez comment voir de façon impersonnelle libère instantanément le corps de tensions parasites.

L'illusion d'un "je" séparé au centre de l'expérience est un encombrement inutile, source de contractions corporelles, de sentiment de séparation, de souffrance, de conflits et de la plupart des maux de l'homme dit civilisé.

Je vous souhaite de réaliser que Vous, en tant que simple Regard, Écoute, Senti, sans personne, Vous êtes déjà totalement libre de tout ce qui est écouté, perçu, senti.


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

1 commentaire: