Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

dimanche 8 septembre 2019

Je suis ce que cherche


Je vous invite à réaliser que ce n'est que parce que Vous êtes déjà l'Être illimité, que vous pouvez  reconnaître l'ignorance, l'orgueil, la contraction psycho corporelle, être conscient de la peur ou le désir, vous libérer de l'illusion d'être une personne.

Qu'est-ce qui se passe lorsque vous réalisez que, quelles que soient les pensées, les sensations, les perceptions, toujours changeantes, Vous, en tant que Conscience, Vous demeurez, impassible, impersonnelle et atemporelle Conscience sans forme ?


Quelle que soit l'expérience temporelle, l'agitation mentale ou émotionnelle,Vous, ce que Vous êtes réellement, Vous demeurez absolument non concerné, hors du temps de l'espace ?

Qu'est-ce qui se passe ?

L'identification aux pensées cesse instantanément.


Lorsque vous réalisez que ce que Vous êtes réellement n'est jamais né et ne peut par conséquent mourir, lorsque il est réalisé que ce Vous êtes réellement ici et maintenant, lorsque vous ne faites pas référence à la mémoire, n'a ni commencement ni fin, comment vous sentez-vous ?

Lorsque Vous réalisez que vous n'êtes aucune des choses auxquelles Vous Vous étiez identifié, ni le corps, ni le mental, ni votre histoire, ni votre caractère, ni votre imaginaire, vos besoins, peurs et désirs, ni votre pays, votre famille, votre travail, vos loisirs, vos échecs et vos réussites, ni même le fait d'être un humain, est-ce que vous sentez isolé, perdu, abandonné, désespéré ?

Ne Vous sentez-Vous pas plutôt libéré d'un poids immense ?

En anglais, "enlightment" signifie illumination, éveil, mais également allègement.


La réalisation que Vous êtes déjà l'atemporelle Présence dans laquelle toutes les perceptions (corps, mental, monde) prennent place, ne révèle-t-elle pas plutôt une paix et une plénitude sans bornes ?

Et, n'était-ce pas précisément cette paix et cette complétude que les pensées semblaient vous promettre au travers de toutes sortes d'accomplissements personnels, d'ordre professionnel, matériel, amoureux, amical, familial ou même spirituel ?

Voilà pourquoi il est dit : "Tu es ce que Tu cherches".

C'est juste une phrase pour te rappeler que Tu es déjà la paix que Tu cherches. Tu es déjà la Plénitude d'être. Cette complétude d'être conscient d'être conscient. La complétude du Je suis.

Et, si Tu demeures en tant que cette plénitude d'être, il devient évident que Tu ne peux trouver nulle séparation entre cette vacuité que tu es et les perceptions qui prennent place en Toi.

Vérifies par Toi-même.

Quand ? Maintenant !

Où ? Ici !

C'est très simple.


Lorsque cette évidence s'approfondit, il est su que non seulement tout apparaît en Toi en tant que Tu es cette conscience sans forme. 

Mais également que toute forme apparaît EN TANT QUE cette Conscience impersonnelle, en tant que TOI.

Tu es le Sans Forme qui prend la forme de tout ceci.

Tu es le Sans Forme qui prend la forme de toute la manifestation.

Le chercheur et le cherché sont tous deux des expressions de Toi et en même temps Tu es absolument au-delà.

La phrase "Je suis ce que Je cherche" révèle que l'absence de séparation est mon expérience directe, ma vraie nature, ce que Je suis réellement.

Et, qu'est-ce que la non séparation sinon l'amour ?

Pas l'amour au sens d'un sentiment amoureux de préférence pour une personne plutôt qu'une autre, mais l'amour au sens le plus profond, l'amour pour tout ce qui est que l'on appelle également l'amour inconditionnel, l'amour qui est donné gratuitement et qui ne dépend de rien ni d'aucune circonstance.

La phrase "Je suis ce que Je cherche" est une invitation à entrer en intimité avec la Vie, au point de reconnaître qu'aucune des expressions de la Vie n'a jamais été séparé avec quoi que ce soit, n'a jamais été séparé de ce que Tu es vraiment.

De l'infiniment petit à l'infiniment grand, du moindre brin d'herbe anonyme aux plus lointaines galaxies, en chaque pierre, chaque plante, chaque créature, en chaque forme, en chaque situation, quelle qu'elle soit, agréable ou désagréable, douce ou violente, intéressante ou inintéressante, triste ou joyeuse, paisible ou insupportable, en chaque pensée, chaque émotion, en chaque perception c'est Toi.


C'est toujours Toi qui apparaît sous une forme différente.

C'est Toi qui rêve tous ces mondes. C'est Toi qui danse la vie en des formes d'une créativité infinie.

La phrase "Je suis ce que Je cherche nous ramène immédiatement dans le mystère de cette Présence impersonnelle source de joie et de paix absolues.

Elle nous permet de réaliser que nous n'avons jamais été dans la durée. Elle nous ramène dans cette atemporelle Présence que nous n'avions en réalité jamais quitté sauf en imaginaire.

Je Te souhaite de réaliser que Tu es ce que Tu cherches.

Amor Fati


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette magnifique contemplation-invitation... Un pur régal non duel...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dan pour ces mots... (épurés de tout le tra la la de l 'intello...C,a fait du bien et nous ramène à l'Essen -ciel Gratitude

    RépondreSupprimer