Lorsque tout d'un coup vous prenez conscience de ce pas quoi vous percevez, toute votre expérience est illuminée par la clarté de cette ouverture. Le monde recouvre sa beauté, les couleurs leurs joyeuse intensité et leur infini nuancier, les sons sont à nouveau vêtus du silence mystérieux qui les entend, les autres êtres et toutes les créatures sont soudainement perçus avec les yeux de l'amour, les relations se drapent de douceur et sont soudainement empreints d'une harmonie surnaurelle.
Dan SPEERSCHNEIDER - La complétude est ce que nous sommes. Nous ne pouvons donc ni l'atteindre, ni la perdre. Simplement réaliser que nous ne sommes pas un moi séparé. Ce blog est dédié à la réalisation du Soi pour célébrer l'émerveillement d'être. Partager une perspective non-duelle par le biais de textes, dialogues, jeux d'éveil de l'attention, poèmes et musiques. Il est dédié à la réalisation de votre véritable nature.
Feel it !
Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)
vendredi 3 décembre 2021
Avec l’éveil tout change et rien ne change
Rien ne change et pourtant tout a changé.
« Avant l’illumination, coupe du bois et transporte de l’eau. Après l’illumination, coupe du bois et transporte de l’eau. » – Proverbe zen
Pourquoi est-ce que tout a changé après l'illumination, après la reconnaissance de qui vous êtes vraiment ? Parce que l'illusion d'un observateur personnel au centre de l'expérience a disparu. Le monde est alors vu dans toute sa splendeur, dans la lumière impersonnelle, à très exactement 0 cm, sans les filtres des croyances et de la mémoire, tel quel, un monde divin, car en réalité une expression de Vous, sans une once de séparation et distance.
C'est pour cela que Ramana Maharshi disait dans son fameux Nan Yar : Le monde est irréel; seulement Brahman est réel; Brahman est le monde.*
Vous réalisez alors soudainement que le monde entier résonne de la beauté de l'Être que Vous êtes.
Nous pourrions dire que cette négligence est ce que dans l'Advaïta Vedanta (la non dualité de la fin des Védas) des Upanishad on nomme ignorance (avidya) et dans l'Ancien Testament le pêché originel.
L'ignorance ici n'est pas un état de fait indélébile, mais plutôt une simple erreur de perception, une petite erreur d'inattention, une négligence. Mais cette négligence a des effets dévastateurs dans le rêve.
Que devons nous faire ? Simplement défocaliser l'attention des perceptions transitoires, permettre au mental de se détendre dans la source omniprésente. La méditation dans son sens le plus profond n'est donc pas de se concentrer sur un objet mais de simplement laisser le mental se détendre en sa propre source d'où il a émergé.
Vous êtes déjà le bonheur et la paix que vous avez tant cherché dans le monde et les diverses possibilités d'accomplissement.
En tant que moi séparé vous pensiez que ce que vous cherchiez, se trouvait dans les choses, objets, richesse, accumulation d'expériences agréables ou de savoirs, reconnaissance, amitié, amour, partage, accomplissements, aventures, spiritualité.
Mais comme nous le dit la Katha Upanishad :
" Parfois une âme intrépide en quête d'immortalité se retourne en arrière et découvre sa vraie nature"
Alors réveillons-nous !
Quand ? Maintenant !
Où ? Ici
Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX
NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire