Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

jeudi 20 janvier 2022

La Grande Acceptation de toute mort (Extrait de la série True detective)


Je ne sais pas vous, mais chaque personne que j’ai accompagné jusqu’au dernier souffle (à une époque j’ai accompagné un certain nombre d’êtres en soins palliatifs), et chaque cadavre que j’ai pu voir de près, m’ont tous donné à réaliser que la Vie n’était pas là où on le croit et que je n’étais pas et n’avais jamais été ce corps putrescent, que j’étais radicalement autre, appelez-ça la Conscience inconditionnée, le Soi, l’Être, Dieu, Brahman ou je ne sais quoi, mais que je n’étais rien de perceptible ni rien de concevable.
L’apparent autre, ce corps-cadavre en train de suivre son processus de décomposition, me montrait paradoxalement la lumière Impersonnelle en moi, en tout être en chaque chose.
L’apparent autre nous fait le cadeau en « mourant » de nous indiquer là où on n’est pas véritablement. Cela suscita à chaque rencontre avec la mort une joie sans objet et sans nom que j’ai longtemps eu du mal à partager du fait des conventions sociales. La joie de réaliser que ce que nous sommes vraiment ne meurt pas.
L’ami en mourant ne va nulle part. Il se dissout dans notre cœur, cette Présence que nous sommes mais à laquelle nous étions simplement très souvent inattentifs.
Cet extrait de la série "True Detective" dont de nombreux amis m’avaient déjà loué la qualité, parle ici de façon un peu étrange, morbide diraient certains, mais plutôt extrêmement lucide dirais-je, de cette immortalité que la mort nous enseigne, et par extension toute créature, toute perception, toute forme.

Quelque chose en nous a déjà pleinement tout accepté tel que c'est.

Belles éclosions à chaque UN

Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire