Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 9 novembre 2022

L'investigation du Soi de Ramana Maharshi : pratique du je-Je


Dans l’Exode 3.14, Moïse dit à Dieu : « J’irai donc trouver les Israélites et je leur dirai : Le Dieu de vos ancêtres m’envoie vers vous. Mais s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? » 

Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. » Et il ajouta : « Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis m’a envoyé vers vous."

Nous ne pouvons pas continuer à faire comme si nous étions séparés de cette transcendance que nous pressentons vaguement ou intensément selon les moments. Nous ne pouvons continuer sempiternellement à déléguer notre êtreté à une entité extérieure.


Le Royaume est en nous.

Il nous faut reconnaître que nous sommes ce « Je suis » et oser dire « Je suis » comme Jésus qui dit « Avant qu’Abraham ne fut, Je suis », (Évangile selon Jean) ou « Je suis Shiva) comme Adi Shankaracharya (dans son merveilleux poème le Nirvânashatkam), ou Tat Tvam Asi (Cela Tu l’es) comme dans la Chandogya Upanishad, ou Aham Brahmāsmi (Je suis Brahman, Je suis l’Absolu) comme dans la Brihadaranyaka Upanishad, ou le Père et Moi sommes un comme dans l’évangile selon Jean (X.30). Dans l'Islam je suis est un des 99 noms de Dieu.

Mais Toi aussi frère ou sœur de Lumière tu dis et pense Je. Tout le temps. Quelle est donc la nature de ce Je ?

Il nous faut à un moment donné nous fondre dans ce Je que nous sommes et qui nous vit, dans ce plus vaste et disparaître pour coïncider avec Cela.


Reconnaître comme le poète mystique Hallaj : « Ana El Haqq » : « Je suis la Vérité »

Lui il a payé cette reconnaissance de sa vraie nature et son partage en mots par 8 ans de procès et une mise à mort atroce.

Mais si nous voulons la Vérité et rien que la Vérité, si nous voulons répondre de façon vivante à la question "qui suis-je", il nous faut relâcher l’attention dans sa propre source et voir à partir de ce qui en nous voit puis reconnaître que c’est Je qui voit, un Je vide de formes mais imprégnant toute forme et toute expérience. 

L’investigation du Soi de Raman Maharshi est une des pratiques les plus simples pour dissoudre les identifications erronées et nous fondre dans le Soi, pour révéler pleinement notre nature de Conscience atemporelle et illimitée. 

Voici une pratique qui vous fait faire ce chemin du faux moi (je) vers le véritable Soi (Je) :


Paix et amour

Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire