On entend souvent ce genre de phrase ridicule : « Il faut que je me protège », ou « je vais me mettre dans ma bulle ». Comme si l’on pouvait réellement se protéger en se coupant de l'expérience du monde, des autres, des bruits et de l’inconfort, se séparer du senti. Comme si cette coupure aller me protéger au sens de me rendre plus fort.
Ce n’est jamais le fait de nous protéger qui nous protège réellement. C’est bien au contraire l’ouverture totale, le fait de se rendre complètement vulnérable, qui nous rend invulnérable.
Et, il se trouve que c’est notre état naturel. La Vie est bien faite ! Reconnaissons-le.
Lorsqu’on nous agresse verbalement ou physiquement, ayons juste la présence d’esprit d’être pleinement avec la contraction sensorielle pour faire l’unité avec, tactilement, vibratoirement - sans surajouter une histoire comme par exemple « ça ne devrait pas être ainsi », « c’est injuste »…
Sentir c'est être pleinement et directement avec l'expérience sans pensées.
En fait : Il n’y a rien à dire. Il n’y a rien d’autre à faire qu’à se laisser faire, ressentir.
Demeurons juste avec la sensation et sentons-là pleinement, sans commentaires, sans comparaisons, sans jugements ou justifications. Puis, laissons ce pur senti être le fil d’Ariane qui nous ramène au Soi omniprésent.
Risquons-nous à demeurer dans l’Ouvert !
Cela n’exclut nullement l’action. Bien au contraire.
Comme Krishna qui invite Arjuna à combattre sur le champ de bataille dans la bataille finale du Mahabharata, contre ses demi-frères les Kaurava, en sachant que le « Soi ne tue pas et n’est pas tué ».
Demeurer dans l’Ouvert n’est pas être bêtement passif et vivre une vie de résigné. C’est vivre à partir du Réel, ce qui équivaut à se rendre totalement vulnérable et donc sensible, ce qui est pure efficience en toute circonstance et permet toujours - toutes choses étant égales par ailleurs - la réponse la plus appropriée et éthique pour l’environnement.
Paix et Amour
Je suis le Sans Forme qui prend toutes ces formes |
L'espace peut-il être blessé ou insulté ? |
Où se trouve la Conscience ? Ou suis Je ? Là-bas ou Ici et Maintenant ? |
"Le Soi ne tue pas et n'est pas tué" (Baghavad Gita) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire