N’oublions pas la différence entre la science et la spiritualité.
La science s’intéresse à la façon dont la réalité se comporte.
La spiritualité s’intéresse à la nature même de cette réalité, et nous invite à redécouvrir de façon directe et expérimentielle la réponse silencieuse à la question qui suis-je ?
Les modèles scientifiques changent tout le temps au fur à mesure des découvertes et de l’affinement des moyens de perception du monde et des objets.
La Conscience consciente d’elle même est la même qu’au sein de Gautama, Jésus, Ramana Maharshi, Pierre Paul où Jaqueline.
Or, ni la Conscience Elle-même, ni les moyens d’accès à cette Conscience atemporelle et infinie que tu es n’ont pas vraiment changé depuis 6000 que l’homme a commencé à s’identifier de façon pathologique à une identité séparée et à désenchanter la nature et le monde.
Dans la Katha Upanishad il est dit :
« Parfois une âme en quête d’immortalité s’est retournée en arrière et a redécouvert sa vraie nature. »
Ces photos en vison sans tête vous inspireront peut-être au point de faire basculer la conscience depuis les perceptions vers Ce qui en Vous perçoit, l’Ouvert, l’omniprésent espace de conscience sans forme et sans âge dans lequel ces mots, images et pensées apparaissent et se dissolvent.
Amor Fati
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer