Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

jeudi 27 juillet 2023

L’absence de 4e mur et le témoignage d’éveil d’un condamné à perpétuité.

 


Voici un témoignage bouleversant que j’avais lu il y a une dizaine d’années, d’un être découvrant sa vraie nature en prison où il est condamné à perpétuité grâce notamment à la pratique directe des expériences de Douglas Harding de la Vision Sans Tête. Il découvre avec stupeur que dans l’expérience directe il n’y a que trois murs. Le 4e mur est en réalité un Espace transparent impersonnel et atemporel qui contient le corps, la pensée et la prison et, in fine, toute la manifestation tout en l’imprégnant  complètement. C’est publié chez Almora et a été traduit par mon ami David Dubois.

Ainsi on peut réaliser que l’on est libre même en prison. Ne vous affligez donc de rien mes chers amis. Car quelles que soient vos convictions et les restrictions auxquelles vous avez l’impression d’être soumis, il est possible à tout instant de réaliser que tout apparaît et disparaît en Vous et en tant que Vous. 

Cette réalisation allège tout de suite votre existence. D’ailleurs illumination en anglais se dit enlightenment ce qui signifie également allègement. 

Dans cette Vision, on est allégé du poids inutile qui consiste à se prendre pour ce que l’on n’est pas, du poids de l’imaginaire d’être ce visage là-bas dans le miroir : une personne séparée du monde et des autres, auteure des pensées et des actes. 

J.C Amberchele est le pseudonyme d'un homme emprisonné à vie aux Etats-Unis qui a trouvé la liberté de l'éveil en prison. Ce témoignage hors du commun nous montre comment un homme, poussé par une soif spirituelle intense, a su trouver dans des conditions terribles le salut dans les enseignements orientaux, en particulier bouddhistes. Mais c'est surtout la rencontre de l'enseignement de Douglas Harding qui a été pour lui le déclic lui permettant de réaliser le coeur de ces enseignements. 

Dans ce livre, il nous décrit le profond changement que cet enseignement a produit dans sa vie et nous montre comment il est possible pour nous tous d'accéder à notre moi profond. La lumière que je suis est un livre unique et touchant ; à la fois biographique, spirituel et pratique Amberchele a écrit là un véritable guide vers le tréfonds de l'Etre, là où toujours nous sommes libres. Richard Lang qui fut un ami proche de Douglas Harding et qui est payé par les droits d’auteur de Douglas pour partager la Vision Sans Tête ans le monde raconte dans une postface étonnante la visite qu'il fit à Amberchele au fond de sa prison aux Etats-Unis.

————

Le prochain satsang par zoom aura lieu dimanche 6 Août à 19h30. Le numéro de réunion est toujours le même : 830 899 8788. Ces rencontres sont une occasion en or de se rappeler à notre vraie nature de paix, de joie et d’amour. Elles sont ouvertes à tous et gratuites. Mais si vous le désirez vous pouvez désormais faire une petite donation en conscience en cliquant sur ce lien :


https://gmail.us7.list-manage.com/track/click?u=bc1225859ee48fcc146a9de4f&id=4f9a756b66&e=9a7f7d202b


Pour s’inscrire à la Newsletter et recevoir les informations relatives aux prochains satsang par zoom (gratuit) et les dates des prochains stages inscrivez-vous sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

Attention elle risque fortement de se retrouver dans les spam au début. Aussi vérifiez les spam puis mettez le mail dans la boîte de réception. 


🙏🏻❤️😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire