Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 7 juillet 2023

Le but unique de tout être


Nous avons tous eu des buts multiples et personnels dans cette vie. Nous avons tous espéré qu'au travers de l'atteinte de ces buts nous atteindrions le bonheur. Mais si tu lis ce texte c’est évidement que tu pressens que quels qu’aient été tes buts dans cette vie-ci, le bonheur permanent n’a pu s’extraire du fait d’avoir atteint ces buts apparents. 

Tu as compris que le sens profond de la vie n’est pas d’atteindre quoique ce soit et qu’il est toujours trop tard pour chercher une autre expérience que celle qui t’es dévolue ici maintenant. Il n’y a rien de plus ou de mieux, plus tard que maintenant ou ailleurs qu’ici car le futur n’existe pas et l’ailleurs est un simple imaginaire.

Ce qu’il s'agit de connaître c’est ce qui est permanent dans toute expérience. 

Qu'est-ce donc ? Le simple fait d’être ! 

Le Je suis, qui précède toute expérience et toute pensée. N’oublie jamais que Je suis est avant tout désir, tout but, tout espoir, toute attente. Lorsque Je se révèle à Lui-même comme l'Unique Présence, une joie incomparable et une paix inconditionnée rayonnent.

Redeviens simplement conscient de ce Je suis, en étant conscient d’être conscient. Et n’en fais pas une mémoire non plus, ne l'objective pas, sens le vraiment d'instant en instant. Fais "durer" le plaisir d'être, le fait de ne rien être en particulier, ni ceci ni cela, mais simplement être, qui peut donc prendre toute forme sans jamais cesser d'être. 

Car "l'être ne cesse jamais d'être" (Parménide).

Cette simple reconnaissance est le sens profond de la Vie.

 Je suis est cette pensée qui pointe vers un Je suis pré-verbal, une pure sensation d’être. 

Et ne te dis pas : « demain ou plus tard je pratiquerai le retour à la maison » !

Demain n'existe pas. Il n'y a aucune raison valable pour procrastiner et repousser au lendemain le bonheur qui est disponible 24h/24 Ici Maintenant. 

Quoique tu sois en train de faire, de sentir ou de penser, il t’es possible, sans efforts, de redevenir conscient de ce Je suis, omniprésent dans toute expérience. 

Quand ? Maintenant !

Ou ? Ici !

Cette simple reconnaissance est le but sous-jacent de tous les buts humains car elle est la paix et l’amour permanents que Tu cherches. 

Que la paix et l’amour soient en toi et autour de toi frère et sœur de Lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire